Après avoir réuni près de 22 000 personnes l’an dernier, Hozana lance à nouveau cette année une neuvaine à Saint Michel du 21 au 29 septembre. À travers cette neuvaine, c’est tout un itinéraire spirituel qui est proposé : une manière de découvrir combien l’attraction de la lumière l’emporte sur la séduction du mal !
Pourquoi prier Saint Michel ?
Saint Michel est le saint patron de la France, mais aussi l’archange défenseur du mal et protecteur du démon. L’Église traverse une crise majeure de son histoire : noyée sous les différents scandales, les bancs de nos églises se vident peu à peu. La France est en souffrance, le Malin l’assaille de toutes parts. Chaque chrétien est donc appelé à lui venir en aide par la prière ! Pour célébrer sa fête le 29 septembre prochain, quoi de mieux que de le prier au travers de cette neuvaine ?
Quel est le contenu de cette neuvaine ?
Pendant neuf jours, du 21 au 29 septembre, les personnes inscrites à la neuvaine recevront tous les jours dans leur coin prière Hozana et par e-mail :
– Une courte méditation sur Saint Michel, par le Père Rémi Griveaux, curé de la paroisse Saint-Germain de Charonne à Paris, et auteur du livre : Saint Michel. Qui est comme Dieu ? (Édition Parole et Silence, 2009)
– Une prière quotidienne, celle de la fameuse neuvaine à saint Michel priée tous les ans par les fidèles de la paroisse Saint Michel à Paris
– La prière à Saint Michel Archange rédigée par le pape Léon XIII à la suite d’une vision de l’enfer, et qui fut lue à la fin de chaque messe par tous les prêtres du monde pendant près d’un siècle
Comment s’inscrire ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous sur Hozana.org. Retrouvez la neuvaine en cliquant sur la page « mes communautés », matérialisée par l’icône loupe. Cliquez sur « Je m’inscris », bouton bleu en bas à droite de l’image de la communauté. Vous recevrez alors un email de confirmation.
Une fois inscrit, n’oubliez pas d’inviter vos amis à rejoindre la neuvaine en leur envoyant le lien.