L’Union Lex Orandi propose de réciter une neuvaine pour demander la levée des restrictions pour l’ordination des séminaristes présentés par les Missionnaires de la Miséricorde Divine.
Le 23 juin dernier, le Supérieur des Missionnaires de la Miséricorde Divine a annoncé que les autorités romaines n’acceptaient toujours pas l’ordination des religieux de cette Société selon l’ancien rite comme le prévoient ses statuts. Cet institut séculier du diocèse de Toulon, présent aujourd’hui dans cinq diocèses français dont Marseille, Lyon et Strasbourg, est attaché à la liturgie traditionnelle depuis sa fondation, et ses membres y sont entrés, par l’appel du Saint Esprit, pour réaliser leur vocation dans cette forme liturgique. La décision romaine constitue donc à la fois une violence faite aux séminaristes privés du sacerdoce et une entrave faite au développement de cet institut voué à la nouvelle évangélisation. Il nous faut espérer que cette décision n’est pas définitive et que l’Eglise ne voudra pas se priver en 2024 de l’ordination de cinq diacres en vue du sacerdoce alors que la France a enregistré une nouvelle baisse des ordinations sacerdotales cette année. Pour hâter une issue favorable à cette crise, l’Union Lex Orandi vous invite, en ce 17 juillet 2024, lendemain de l’anniversaire du Motu Proprio Traditionis Custodes, à prier pour la fin de toutes les restrictions qui entravent la liberté de célébrer selon l’ancien rite au sein de l’Eglise. Une prière vous sera proposée à cette intention pendant 9 jours entre le 22 juillet, fête de Sainte Marie-Madeleine (patronne du diocèse de Toulon), et le 31 juillet, fête de Saint Ignace de Loyola. Soyez nombreux à vous y associer.
Le Salon beige se joint bien volontiers à cette belle initiative (si vous voulez recevoir un rappel directement dans votre courriel, vous pouvez laisser votre adresse ci-dessous):
Gaudete
L’abbé Loiseau fondateur de cette fraternité a été formé à Ecône, que ne revient-il pas au bercail? Il n’aurait plus de problèmes d’ordination. Si ce problème n’est pas d’origine satanique, ce serait vraiment étonnant. Comment un pape et sa cour peuvent-ils remettre en cause 1500 ans de tradition?