Un prêtre ami nous demande de diffuser cette neuvaine, que nous pourrions réciter du 10 au 19 mars, afin de demander un saint archevêque de Paris à Saint Joseph (Ste Thérèse d’Avila disait que le jour de sa fête, st Joseph obtenait de Dieu les grâces que nous lui demandons ou les changeait en mieux):
Trinité Sainte, reconnaissant nos péchés, implorant votre miséricorde, nous vous demandons en l’honneur de la fête de saint Joseph, la grâce d’un saint Archevêque pour la ville de Paris. Rempli de sagesse et avec un coeur qui écoute comme le roi Salomon dans sa jeunesse pour discerner Votre volonté. Fort comme David face à Goliath pour tenir bon face au mal. Zélé comme Elie. Grand dévot de la vierge Marie, amoureux de l’eucharistie. Nous vous demandons cela pour le salut des âmes et que Paris soit préservé. Saint Joseph, nous vous demandons cette grâce pour cette année en l’honneur de votre fête du 19 mars. Saint Denis, sainte, Geneviève, saint Louis et la cour celeste soyez nos avocats.
PadreGruber
Excelentle initiative.
Mais un peu trop parisienne: il n’y a pas que Paris!
Il faudrait la même demande pour chaque évêque en France… tant il est vrai que saint Jean-Paul II commentait après une rencontre: “les évêques de France et moi n’avons pas la même foi”.
F. JACQUEL
Vaste programme. Y’a du boulot ! Nous n’avons plus un seul Cardinal à la tête d’un Évêché français. Signe des temps d’une CEF si politisée dans le sens WEF (FEM), Bigpharma, voire Bergoglio…
AmpuriasTempio
Nous pouvonsajouter à la fin de cette prière : ” Saint-Joseph accordez-nous aussi cette grâce pour notre diocèse …….”
nicole2
Succession de l’archevêque de Paris : qui sont les 3 favoris ?
Paris Match, 5 mars 2022
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Succession-de-l-archeveque-de-Paris-qui-sont-les-3-favoris-1792181
– Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille. Ce pied-noir est né le lendemain de Noël 1958 à Sidi Bel Abbès, en Algérie, dans un milieu ouvrier.
– frère François-Xavier Bustillo, franciscain de 53 ans, évêque de Corse
– le père François Boëdec, 59 ans, un jésuite breton à la tête depuis 2017 de la nouvelle province d’Europe occidentale francophone
Selon un accord bilatéral datant de 1924, son nom sera d’abord
communiqué secrètement au ministre des Affaires étrangères, qui le transmettra à celui de l’Intérieur, lequel avertira l’Élysée
NM
Faliocha
Il ne peut pas y avoir de saint archevêque de Paris, car la nomination des évêques passe par le filtre macronien. Ils doivent donc montrer patte blanche, c’est-à-dire être FM ou sympathisants, mondialistes et bergogliophiles. Cette neuvaine est donc parfaitement inutile par rapport au but poursuivi, au moins pour les temps qui courent. Le Bon Dieu utilisera les grâces de ces prières soit pour le premier évêque de Paris après la chute de la République, soit pour autre chose que nous ne saurons sans doute jamais en ce monde…
AmpuriasTempio
Il me semblait que la nomination d’un Evêque ou d’un Archevêque n’était soumise à l’approbation du Gouvernement et duPrésident dela République que pour l’Alsace et la Lorraine, ces provinces restant dous régime concordataire du fait de leur appartenance à l’Allemagne lors de la Séparation de l’Eglise et de l’Etat.