Plus de 60% des Français ne perçoivent plus de différence entre la gauche et la droite s’agissant des "grands problèmes et enjeux nationaux", selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest France.
Est-ce parce que les deux concepts sont devenus insignifiants ou parce qu’une branche politique (la droite) gouverne selon les principes de l’autre ?…
Ingomer
Effectivement, d’ailleurs le peuple est en train de devenir naturellement royaliste, car le concept “droite-gauche” est un concept révolutionnaire né en 1791 sous la Constituante pour départager les pro veto du roi des anti. La Révolution est assise sur la division des français en leur prêchant que le peuple est souverain… L’illusion est en train de tomber.
Aristote
Je crois qu’Ingomer propose une analyse erronée. La dualité gauche-droite ne disparaît pas : simplement la frontière se déplace, le critère déterminant étant celui de la question nationale. A mon avis la droite future qui va progressivement prendre la place de l’UMP est une droite ressemblant beaucoup à un “mélange” réunissant le MPF et le FN
florent
il n’y a plus de vraie droite en France depuis 1968!
florent
Je rajouterai que le syndrome de 1945 (amalgame avec Vichy et la collaboration) en est bien sûr la raison principale.
florent
Je rajouterai que le syndrome de 1945 (amalgame avec Vichy et la collaboration) en est bien sûr la raison principale.
Ingomer
Florent, on peut même dire que la “droite” historique française, aux valeurs catholiques, est morte en 1945… Rappelez-vous l’épuration dite “de la Libération”.
Il s’en est suivi l’occupation de la France par un système politico-religieux dit de “droite” et de “gauche” (libéralisme et socialisme puisent en réalité aux mêmes sources maçonniques…), système dont les valeurs laïcistes anti-chrétiennes sont étrangères aux valeurs qui ont fait la France.
Autrefois, Dieu était au centre des institutions. Aujourd’hui, l’homme l’a remplacé.
On peut dire que par ce système de “droite-gauche” est le système laïciste sectaire et totalitaire qui asservit les français en les maintenant dans l’illusion qu’ils détiennent un quelconque pouvoir quand c’est la secte qui dirige tout.
Regardez bien l’évolution des lois depuis les deux derniers siècles. Vous observerez qu’elle va systématiquement dans le sens maçonnique : divorce, autorité paternelle, droit de la famille, perversions des moeurs et du droit, etc.
Dans ces conditions, ériger la “nation” comme dernier rempart pour sauver la France, est une illusion qui ne sert que le système en place. Raison pour laquelle je ne pense pas que le FN soit La solution, même si je partage l’essentiel de son programme. La “souveraineté de la nation” est une hérésie condamnée par l’Eglise. Dieu seul est souverain. En aucun cas la souveraineté ne peut résider dans la nation.
Dans ces conditions, je n’écarte pas de voter ALLIANCE ROYALE en 2007, seul parti consacré au Sacré Coeur et reconnaissant la transcendance en politique, la supériorité des lois de Dieu sur celles des hommes…
Tant qu’on aura pas remis Dieu au centre de l’édifice social celui-ci s’écroulera.
Mandrake Le Magicien
François Hollande sur France 2
DImanche 21 mai – Thé ou café
– Croyez-vous à une vie après la mort ?
– NON.
– Qu’est-ce qui serait le pire ? Que votre fille entre dans l’armée, dans les ordres, ou à l’UMP ?
– Dans les ordres !