Pour les épisodes précédents, lire les menaces du maire puis la curieuse ‘normalisation’ de la paroisse. Un lecteur de ce blog, par ailleurs paroissien de Niafles m’informe que, contrairement aux propos du maire rapportés par Ouest-France, la messe a toujours lieu dans l’église de Niafles. Mgr Maillard, à l’issue de la messe de funérailles de l’abbé Chéhère, a déclaré :
"Monsieur l’Abbé Loddé assurera la messe le dimanche ici ; pendant ce temps, une réflexion sera engagé en vue d’une décision définitive".
L’évêque a précisé qu’il se donnait "jusqu’à l’été", sans préciser s’il s’agit du début ou de la fin de l’été. C’est pour l’instant la seule déclaration officielle de l’évêché, tout ce qui a été évoqué depuis par le maire est invérifiable. Le curé (qui semble plutôt favorable à l’installation de l’Abbé Loddé) n’a rien dit. L’abbé Loddé préfère ne pas répondre à la polémique et les propos du maire n’ont aucun effet si ce n’est exaspérer certains de ses administrés (cliquez sur la photo). La messe (selon le missel de 1962) est donc maintenue tous les dimanches à 10h30 à Niafles.
Michel Janva (merci à M.M.)
furgole
Il est intéressant de voir ce qu’en dit Wikipedia sous la rubrique “Niafles – Religion”
carliste
http://www.niafles.com/infos