Le président de la République du Nicaragua a fait savoir par un communiqué officiel aujourd’hui que la loi interdisant toute forme d’avortement volontaire avait été contresignée par lui le vendredi 17 novembre, en présence de représentants des Eglises catholique et évangélique. La loi, qui sera publiée au Journal officiel, met fin à plus de 100 ans d’exceptions légales autorisant l’avortement dans des cas limités.
Nicaragua : l’avortement aboli
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
BOGOMIR
Prends en de la graine Marie Ségolène!
Anonyme
C’est le point de départ d’une vague déferlante de lois anti-avortement à travers le monde … Une vitoire planétaire de la VIE se prépare . Déjà à travers les évêques ou les conférences épiscopales un mouvement se dessine au Nicaragua, au Pérou, au Portugal, à Monaco … et ce en quelques jours ! Si l’on cherche des signes, en voilà et ils sont annonciateurs du retour à la raison que Benoît XVI a appellé avec génie de ses voeux à Ratisbonne… l’écho est manifestement devant nous … Il faut aujourd’hui tenir dans l’espérance et manifester à notre Saint Père notre soutien et notre reconnaissance pour son courage.
la lectrice assidue
En France, il s’agit aujourd’hui de mobiliser nos évêques en leur demandant d’afficher les exigences de l’Eglise quant au respect de la Dignité inaliénable de la personne afin que leur réaction fasse un contrepoids lisible et de fait efficace à l’application totalement abusive de la loi Veil puisqu’on a transformé la loi conçue pour des cas particuliers en UNE LOI APPLICABLE A TOUTES LES FEMMES …Le moment des élections est privilégié pour entendre les pasteurs de l’Eglise en matière droit naturel !!! Nous devons pas avoir peur de les rassurer en manifestant notre attente et en les encourageant à “parler haut et fort” !!!!!!!!!
Abbé Charles Tinotti
Du point de vue de la loi naturelle comme de la doctrine catholique, la loi Veil même sans utilisation abusive est inacceptable : l’embryon conçu est une personne humaine, point c’est tout.
On ne peut donc prendre comme but de faire simplement un contrepoids à l’application abusive de cette loi, mais son abolition.
Autre chose est, tout en annonçant la couleur, de prévoir tout aussi clairement qu’on procédera par étapes, parallèles à une action de redressement des esprits, et cela sans s’arrêter finalement à telle ou telle étape intermédiaire, pour obtenir le but final. Celui ci doit donc être déclaré comme tel.
Un candidat qui prétendrait être ‘pro vie’ mais n’affirmerait pas le but final tout en ayant pour seul discours des formules qui ne préciseraient pas si “limiter les abus législatifs” consitute le but ou seulement une étape intermédiaire nécessaire, montrerait tout simplement qu’il n’a pas la volonté authentique et minimale d’être un défenseur crédible des personnes humaines.
Sancenay
merci à Monsieur l’Abbé Charles Tinotti qui nous fait régulièrement bénéficier de sa Fidélité et de sa raison.