Partager cet article

France : Politique en France

Nicolas Bay face à Carl Lang en Haute-Normandie

Tête de liste FN (venant du MNR), Nicolas Bay (qui se déclare être "100% pour Marine")est opposé à Carl Lang, tête de liste PdF (venant du FN). Il est interrogé dans Minute sur ce paradoxe :

"C’est à la fois amusant et navrant, car cette situation est révélatrice des faiblesses et des failles de notre famille politique qui a tendance à s’éparpiller en chapelles voire en sous-chapelles. Carl Lang a reproduit – en miniature, si je puis dire – l’erreur de Bruno Mégret, mais il l’a reproduite sans perspective aucune ni chance de succès. Il essaye de faire, sans leader, sans cadres et sans moyens, là ou d’autres ont échoué, dans un passé pourtant récent, avec un leader, des cadres et des moyens ! Je suis surpris de voir quelqu’un d’aussi expérimenté et fin connaisseur des mécanismes électoraux que Carl Lang, s’engager dans une aventure politique aussi aberrante. Ma désignation comme tête de liste régionale correspond à la volonté du FN de rassembler notre famille politique."

Partager cet article

20 commentaires

  1. Ces crétins de politiciens sont incapables de placer Jésus entre eux, pour réussir à faire cause commune.

  2. La solution est de ne plus se rendre dans cette chaine de restauration.
    Une solutiion simple qui peut être efficace, en rappelant l’impossiblilté de choix.
    LIBERTE

  3. Comme l’union fait la force …la désunion fait la FARCE !

  4. A ma connaissance, les seuls cadres que compte les nationaux en Haute-Normandie sont avec et sur la liste de Carl Lang ! (3 conseillers régionaux sortants, 3 anciens conseillers régionaux de Haute Normandie, 2 anciens maires, 1 conseiller municipal, 1 ancien maire adjoint et 1 ancienne conseillere municipale, 3 anciens secrétaires départementaux. Tous enracinés dans leur terroir contrairement aux bay et dubois qui se foutent de la Normandie comme de leur première chemise sinon pour se faire entretenir par les contribuables normands ! Et les Bild, Verdon, Anthony, Le Rachinel, Hubault, Martinez, etc… bref, tous ceux qui ont fait le Front victorieux de 2002 où sont-ils ??? Certes, le Parti de la France n’a pas encore le financement de l’Etat, mais le front ne l’a pas non plus car ses créanciers en sont désormais les destinataires. Mais le Parti de la France n’a pas non plus les 11 millions de dette du front qui donnera le bel exemple de la gestion Le Pen en étant mis en faillite après les régionales ! Le front, sur le fond comme sur la forme est mort; Alors vive l’avenir, vive le Parti de la France et vive la liste d’union des nationaux normands emmenée par Carl Lang !

  5. la multiplication de ces diverses chapelles groupusculaires, qui n’ont strictement aucune perspective ni aucun espoir puisque n’apportant aucune offre nouvelle par rapport au FN, n’est dû qu’à des querelles gauloises de personnes et de postes.
    Cet orgueil de quelques uns les aveuglent au point qu’ils ne se rendent même pas compte de la vanité et de l’inutilité de leur avanture, vouée mécaniquement à l’échec.
    Qu’un parti ouvertement royaliste ou bien bonapartiste s’impose, là on aurait en effet une nouvelle offre, qui ne drainerait pas grand monde on s’en doute, mais enfin qui pourrait porter un espoir légitime.
    Le moteur des groupuscules, son fondement, c’est la rancoeur, la jalousie, voire la haine à l’égard de son grand frère qui a réussi.
    La tentation groupusculaire restera donc sans intérêt, ni aujourd’hui ni demain, et surtout sans raison politique. Nuisible donc.

  6. Peut-être que Carl Lang et d’autres ont quitté le front car il n’est plus ce qu’il était il y a 20 ans…
    D’autres part car ils savent que Marine va prendre les rennes et ils ne veulent pas de la libérale Marine…
    Bref, Lang, même sans moyens peut se targuer d’avoir énormément d’anciens cadres bien implantés localement comme le dis Auguste !

  7. Le PDF a un leader, des cadres et des moyens, une structure saine. Les raisons de la candidature de Carl Lang sont bien connues et ont été déjà exposées à maintes reprises, de toute façon les jours du FN sont comptés ne serait ce que pour des raisons financières. Mais si M Bay considère qu’il ne s’agit que de “querelles de chapelles”, pourquoi présente t-il ?

  8. Il est évident que Lang reproduit en plus petit les erreurs de B. Megret. Au moment de la crise de 1999, B. Mégret était soutenu par plus de 100 conseillers régionaux. Cela n’a pas empêché la déconfiture qui a suivi. Il y a un idéalisme à chercher le parti parfait. Il n’existera jamais. Le FN est le parti le moins mauvais. Quant à M. Lang, pourquoi a-t-il crée son parti? Tout simplement pour une histoire d’investiture! Et pourquoi se présente-t-il tout d’un coup en Normandie?

  9. Les électeurs ne votent pas pour des hommes mais pour des étiquettes
    Au militant FN : “la haine à l’égard de son grand frère qui a réussi”, grâce notamment à Carl Lang…

  10. Vraiment ridicules ces deux gaulois !

  11. Lang n’a pas quitté le FN pour créer un “groupuscule” (quand même rejoint par une grand nombre de cadres historiques) : il a été progressivement mis sur la touche par le clan lepéniste : d’abord en lui retirant le poste de secrétaire général par pur arbitraire et pour être remplacé par un mariniste notoire ; ensuite en lui retirant sa première place légitime dans le Nord pour être remplacé par Marine (qui n’allait pas être réélue en IDF). Pourquoi ? Parce que Carl Lang a assuré que, si Bruno Gollnisch ne se présentait pas à la présidence du FN, il s’y présenterait lui-même. Le clan lepéniste a pris peur car leur obsession depuis 2002, c’est de faire passer en force Marine à la présidence (contre la majorité, qui se réduit à force de purges et de découragement, hostile à cette perspective).
    Que pouvait faire Carl Lang ? Se laisser piétiner, humilier, réduire progressivement ? Non, trop c’était trop. En un sens Lang et Mégret ont un point commun : tous les deux ont fait l’épreuve du népotisme orgueuilleux de JMLP et ont été acculé à rompre avec la structure du FN, confisquée illégitiment par un clan.
    Et Nicolas Bay dans tout cela ? Un traître qui a voulu détourner la structure du MNR et l’offrir à Marine Le Pen en gage de confiance. Ce ralliement de Bay est tactique mais aussi idéologique : c’est là on l’on voit qu’entre l’ambition et les convictions, Monsieur Bay a jeté les deuxièmes aux orties. Il est donc piquant de critiquer Carl Lang : c’est facile quand on est soutenu par le clan et qu’on a la tête de liste. Que fera Bay quand il sera dégradé comme cela arrive toujours avec ces courtisans qui tôt ou tard se font avoir ? Je prends rendez-vous avec Nicolas Bay dans quelques années… rira bien qui rira le dernier.

  12. Nicolas Bay a sans doute raison, la dissidence de Carl Lang est sans doute une erreur. Néanmoins, le parcours de Nicolas Bay est tout autant sujet à discussion. Il est piquant de voir ces anciens mégrétistes quiaccusaient LE PEN de népotisme devenir les plus fidèles vassaux de sa fille. Etrange, voire incompréhensible, non?
    En vérité, Bay et ses comparses rejoignent Marine pour les même raison qu’ils avaient rejoint Mégret: leur faible immunité face aux sirènes médiatique.
    Il oublie que si Libé titrait en son temps”l’irrésistible ascension de Bruno Mégret”, un an après le même journaliste titrait:”Bruno Mégret, général sans troupe”.
    Le pari politique de Nicolas Bay est que Marine est la mieux placé pour prendre la suite. Peut-être, mais c’est une vue à court terme… Et c’est oublier que les médias sont versatiles. L’épisode Ségolène Royal devrait pourtant servir de leçon..
    Guillaume Peltier représente, avec Nicolas Bay, mais dans une autre mesure, cette attitude pseudo-pragmatique qui consiste à aller dans le sens du vent, au risque de rompre avec ses idéaux.
    Quant à l’affirmation:
    “Ma désignation comme tête de liste régionale correspond à la volonté du FN de rassembler notre famille politique.”
    Oui, sauf qu’il oublie de préciser que la condition est de faire allégeance à la fille du chef.

  13. Nicolas Bay est le symbole de l’ouverture que pratique le FN à l’égard de ceux qui étaient ses adversaires hier mais ont compris leur erreur et ont choisi de militer pour gagner et pas pour le plaisir de concurrencer LE PEN.
    Lang est le symbôle de l’aveuglement inutile, nuisible et sans espoir.
    Quant à sa “probité” supposé, sacré modèle! Quand on connait les affaires financières qu’il traine derrière lui avec la bande de l’association BB dans le Nord, on peut déjà être certain que la justice s’intéressera à lui durant les 10 prochaines années.

  14. Plus c’est gros, plus ça passe…
    Nicolas Bay, ex-FN ex-MNR, néo-FN, parachuté de Paris contre l’avis des élus et militants locaux de Normandie, vient donner à Carl Lang des leçons de stratégie et de morale politique…
    Visiblement, avec N. Bay la fin justifie les moyens. Mais peut-on vraiment construire un avenir politique solide et durable sur de telles bases ?

  15. Lang n est pas Megret…
    Megret voulait prendre le FN d’assaut pour le remplacer.Carl Lang fait le pari de la disparition du FN à court terme. Il pense que le FN qui ne dispose plus de cadres et de militants, qui est en faillite et qui est aux mains de Mme Le Pen va s éteindre . Et même avec un incroyable et surprenant soutien médiatique, le FN est en bout de course.
    Lang saute une case et prépare la droite nationale de demain. : rassemblée, Claire sur l islamisme et sur les valeurs, Claire dans une démarche authentiquement sociale et identitaire.
    Lang a été conseiller régional de Normandie. Il est normand. Ses parents sont de Vernon. Il est dommage que pour l empêcher de réussir avec tous les conseillers regionaux patriotes sortants, le FN déliquescent est envoyé Le sinueux Nicolas Bay , conseiller municipal de Sartrouville et le troublant Jean Michel Dubois, conseiller municipal d’ Enghein les Bains.

  16. Le FN est mort financièrement et idéologiquement.
    Vive le PdF

  17. si Carl Lang et son “Parti de la France” n’était pas ostracisé, censuré, par notre “racaille” politique et nos “merdias” il est certain qu’il ferait un très bon score.
    Mais, vous le savez, à partir du moment où on ne peut pas accéder aux “grand médias” pour s’adresser aux français, c’est foutu.
    Et on appelle ça une démocratie…..
    J’avoue que j’ai un faible pour Carl Lang.
    Si Marine Le Pen est invitée par les “merdias”, c’est parceque ça les arrange. Et Marine, qui le sait, est instrumentée par le “système”. Mais le jour où ce “système” aura décidé que ça suffit, Marine disparaitra des “merdias”.
    Bon, de toute façon il faut voter utile: Marine, Carl ou n’importe quel identitaire ou souverainiste !!
    bon vote
    Envoyons dans les régions un maximun des “notres”

  18. @Olivier M
    Pouvez vous en dire plus concernant “la bande de l’association BB dans le Nord” ?
    Quelles sont vos sources ?
    En ce qui concerne le FN, le bilan 2008 peut être consulté (je pense, sur le site de la CNCC) : plusieurs millions de fonds propres négatifs… ce qui n’empêche pas M. Le Pen d’envoyer des lettres pour solliciter de nouveaux prêts pour la campagne en cours , j’ai lu la lettre hier : bonne chance aux prêteurs !

  19. Sur le sujet du parachutage :
    Quand Carl est arrivé dans le Nord où il n’avait aucune attache, il fut parachuté, alors qu’il avait déjà été élu conseiller régional en Normandie, qu’il était conseiller régional sortant en Normandie. Nul ne trouva à y redire, à juste titre. Il se présente à nouveau en Normandie, puisqu’il y a passé la majeure partie de sa jeunesse.
    Est-il parachuté en Normandie ? L’est-il plus ou moins que dans le Nord jadis et que Nicolas BAY maintenant ?
    Il faut savoir raison garder.
    Par contre, si Marine Le Pen quitte il y a plus de 6 ans, l’Ile de France, et se présente dans le Nord, certains y voient un scandale.
    Un peu de mesure dans les appréciations serait utile.
    Quant au fait que Carl ait quitté ses fonctions de secrétaire général qu’il remplissait depuis 1988, là encore, il faut demeurer mesuré : une telle durée dans les mêmes fonctions, c’est un record dans la vie des partis politiques français, et cela n’a donc rien d’une persécution.
    Quant à la justification de ces scissions, les deux derniers discours de JM LP, qu’étrangement la blogosphère dite catholique hostile à JM LP ne relaie nullement, ils répondent à toutes les accusations de dérive sur les idées, qui font l’ordinaire de certaines critiques.
    http://www.frontnational.com/?p=3863#more-3863
    http://www.frontnational.com/?p=3347
    Mais il n’y a pas de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.

  20. Le Front est mort.
    Il doit 11 millions d’euros, dette qu’il ne pourra honorer.
    Son président à renoncé à inverser le courant de l’immigration, à lutter contre la politique de mort, à s’opposer à l’islamisation de la France. C’est en tout cas ce qu’il dit en entretien privé.
    la succesion de JMLP est déjà l’occasion de déclarations fratricides et sulfureuses qui annoncent l’explosion du FN.
    Marine fait de moins en moins d’audience sur les télés nationales qui hésiteront désormais à lui ouvrir leurs plateaux
    Le Front ne vit aujourd’hui que de l’illusion qu’il entretien auprès de militants sincères par des discours publics hypocrites, par des silences coupables et avec la complicité d’une presse qui ne voit en lui qu’un paliatif à l’incurie du PS pour affaiblir le clan sarkoziste.
    Le Front appartient déjà à l’histoire. Les opportunistes qui menent aujourd’hui ses listes n’y voient qu’une étiquette qui une fois encore pourra peut-être leur permettre de ne vivre que de nos impôts. C’est une armée de gamellards qui iront demain là où la soupe sera meilleure.
    le parti des Le Pen est mort. Il est temps de reprendre le parti de la France

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services