Nicolas Bay, secrétaire général du FN, à propos du Brexit sur France Info :
"Une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne serait l'occasion d'émettre un signal très fort en direction de tous les peuples d'Europe qui aspirent à une Europe construite totalement différemment. Il ne s'agit pas d'être antieuropéen, il s'agit de constater tous les échecs.
Cela n'empêcherait pas de maintenir le partenariat. La réalité c'est que la France a rayonné à travers le monde bien avant l'Union européenne qui entrave nos libertés. On ne peut pas ne pas faire le constat de cet échec total de l'Union européenne.
Schengen, on nous l'avait vendu comme un espace de libre circulation à l'intérieur des Etats membres, avec une maîtrise des frontières extérieures. Il n'y a aucune maîtrise des frontières extérieures. Les frontières sud de l'Europe sont de véritable passoires. Ce qui est extraordinaire avec Schengen c'est qu'on les [les migrants] laisse entrer librement en France, mais ensuite on les empêche de sortir parce que les Britanniques ont été plus prudents et ne sont pas dans Schengen"
Eric
Nicolas Bay ainsi que Philippot ont l’avantage d’avoir compris que tous nos malheurs viennent de cette U.E. créée clef en main par les Américains, pour leur propre avantage et non celui des européens. On n’a pas à détruire les nations et enlever le droit de chaque pays à démocratiquement choisir sa propre destinée….
6 referendums de peuples européens ont été bafoués par Bruxelles. L’U.E. n’a aucune légitimité ! Elle fut imposée d’une manière dictatoriale. Si encore cela avait permis moins de chômage, plus de croissance, mais c’est tout le contraire qui est arrivé. Les pays européens en dehors de l’U.E. se portent nettement mieux. Pourquoi ?
Un homme politique qui travaille pour le bien de son peuple, ne peut que vouloir sortir de cette prison, tenue par une ploutocratie criminelle.
Semper Fidelis
“…constater ses échecs…” Je trouve l’expression encore bien trop gentille et en deçà de la réalité : une catastrophe à tous les niveaux !
Seules, quelques banques tirent profit de cette UE inhumaine, lamentable, incapable, immangeable et irrespirable, bref en résumé : totalitaire.
Tonio
Le problème, on a au gouvernement le même totalitarisme ! Prenez par exemple le socialiste Christophe Caresche. Il quitte le plateau de LCP devant les remarques fondées d’André Chassaigne.
https://www.youtube.com/watch?v=AiesWkanV-4
On a envie de lui dire bon débarras ! Pas vous ?
Line
Cette loi travail par exemple, exigée par l’U.E., fait des dégâts parmi les militants socialistes. Jusqu’ici, les témoignages des adhérents et candidats PS évoquaient une «indifférence» des citoyens à leur égard, certes inquiétante mais pas violente. C’est terminé : depuis le durcissement sur le projet de loi El Khomri et l’utilisation du 49.3, les sections se déchirent et quelque 120 permanences de députés ou sièges de fédérations PS ont été dégradés, vandalisés ou sont la cible d’opposants à la loi travail. Rien que le week-end dernier, la permanence du député PS de Côte-d’Or Laurent Grandguillaume a été vandalisée pour la troisième fois, la fédération PS de Paris a vu ses vitres brisées et les locaux de la permanence du Gard ont été ciblés. Il y a eu ici et là, des « Parti socialiste fasciste » ou « parti national socialiste »….
http://www.liberation.fr/france/2016/06/21/les-qg-socialistes-attaques-en-permanences_1461129
Vive un frexit et le plus rapidement possible !
Véronique
“Il n’y a aucune maîtrise des frontières extérieures.”
Qui dirait le contraire en voyant hier la rue Dejean à Paris ? :
https://www.youtube.com/watch?v=5Gv2nUOoooE