Suite à une interview à Madrid où Nicolas Bay a refusé de se soumettre à l’inquisition des médias sur un éventuel ralliement à Eric Zemmour, ce dernier s’est fait insulter et réprimander par les équipes de Marine le Pen, en particulier Caroline Parmentier, journaliste à Présent devenue salariée du RN, de manière très violente :
“Franchement ton duplex ce matin très moyen (…) On t’amène ici à Madrid, on fait tout, et tu craches que tu veux te barrer (…) tu n’es rien sans Marine. (…) C’est quoi tes valeurs Nicolas? La loyauté? Barre-toi maintenant plutôt que de bouffer le plus longtemps possible au râtelier”
🗨 "Je ne vais pas ajouter mon commentaire aux commentaires"
Nicolas Bay (RN) refuse d'assurer qu'il sera aux côtés de Marine Le Pen jusqu'au premier tour de la présidentielle pic.twitter.com/Sf0VXQHYAm
— BFMTV (@BFMTV) January 29, 2022
Plus du tout émue par les annonces de sa nièce Marion Maréchal, Marine Le Pen s’est prononcée sur le sujet en précisant que ces propos ne concernaient pas Nicolas Bay alors que c’était exactement lui qui était visé. Elle a demandé à “ceux qui veulent partir, de partir maintenant” :
Marine Le Pen (@MLP_officiel): "Ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant" pic.twitter.com/FDsuH2bXM2
— BFMTV (@BFMTV) January 29, 2022
Nicolas Bay a réagit sur BFM dimanche matin :
“Je ne crois pas avoir de leçon de loyauté à recevoir de qui que ce soit (…). Aujourd’hui, nous sommes dans une situation où je soutiens la candidature de Marine Le Pen. Il n’y a pas d’ambiguïté. Je n’ai pas à me justifier de ce que je ferais dans 1 mois, dans 6 mois, dans un an.
Si Marine Le Pen est au second tour de la présidentielle, face à Emmanuel Macron il est évident que je soutiendrais sa candidature.
Mais pour autant, c’est ma liberté et je parle en mon nom, je ne considère pas qu’Éric Zemmour est un ennemi. Je pense qu’il défend des convictions très proches des nôtres et des miennes et que viendra aussi le temps du rassemblement. Si on veut éviter d’avoir cinq années supplémentaires de Macron à l’Élysée, je pense qu’il faudra être capable de se rassembler (…)
Que les choses soient claires. Quand on me dit, dans ma propre famille politique : “qu’il parte”; je n’accepte pas ce genre de comportement !
Je suis là, je suis fidèle, je suis dans mes fonctions à mon poste, sans états d’âme Quand on veut rassembler, je pense qu’on ne commence pas par indiquer la porte de sortie à ses propres soutiens (…)
Je pose une question qui est très simple : est-ce que la sensibilité que je représente a sa place au sein de notre mouvement? Je pense que ceux qui disent “il faut qu’il parte” ne mesurent pas la portée de leurs propos. Nous avons eu des départs ces dernières années (…) est-ce que c’est indispensable de pousser comme ça, d’inciter au départ d’autres figures du mouvement ? (…)
Je ne veux pas m’aligner sur les arguments de la gauche pour le combattre [Eric Zemmour]”
cadoudal
Marine : une gauchiste nihiliste mai 68 , modèle Cohn Bendit, qui a hérité du parti de Jeanne d’ Arc;
elle a une politique cauchonne = brûler Jeanne d’ Arc.
ni catholique ni royaliste ;
ne fera pas la croisade qui rétablirait la chrétienté.
rêve d’ avoir son rond de serviette au dîner du Crif.
Gallia
Marine Le Pen est de gauche, voilà tout. Il est temps qu’elle rejoigne Mélenchon !
Vladu
Tiens, tiens… Caroline Parmentier ?
Fait-elle donc partie des organisateurs du traquenard tendu à Marion Maréchal ?
Fait-elle partie des scénaristes du (mauvais) psychodrame joué par Marine Le Pen, affichant ostensiblement sa “tristesse” face à des rumeurs qu’elle avait elle-même lancées pour pouvoir ainsi se poser en victime larmoyante à la télévision et faire pleurer dans les chaumières françaises ?
Et ces méthodes n’indisposent pas Caroline Parmentier ?
La tante, après avoir fait souffrir toutes les sortes d’avanies à sa nièce, vient s’en servir de cette manière ignoble afin de se mettre en vedette, et Caroline Parmentier trouve cela normal ? Mieux : elle appuie et elle en rajoute !
Hé bien, Caroline Parmentier, grâce à vous, ma décision est prise : si Marine Le Pen est au second tour, je ne voterai pas pour elle. Même face à Macron. Parce qu’elle vient de se montrer aussi manipulatrice, aussi menteuse, aussi méchante que l’ignoble Macron.
Voilà les résultats de vos sales manigances.
Faliocha
Je suis dégoûtée de son comportement comme vous, mais j’espère surtout que l’hémorragie reconquérante va s’accélérer. Si Nicolas Bay et Stéphane Ravier y vont, elle est cuite.
DUPORT
Vous avez raison votez donc Macron !
ROY
Parmentier , la paloise , avait déjà été méprisante envers POISSON dans le journal présent .
Magistro78
MLP a trahi son père et même viré comme un malpropre.
Pour les leçons de morale de circonstances, elle est assez mal placée.
Oncle-Donald
Marine Le Pen parle de Zemmour comme d’un croisé (dans un sens négatif, Madame n’a aucune idée – ou feint de ne pas savoir – ce qu’étaient les croisades) :
https://twitter.com/Europe1/status/1488215911559532553
Voudrait-elle attirer des voix islamiques (ne pas oublier le discours de la dalle d’Argenteuil en 2007, brillante idée de MLP, tout comme l’affiche de campagne d’alors)…
Elle refuserait par ailleurs de participer au débat d’avant le premier tour si Macron ne le fait pas :
https://twitter.com/BFMTV/status/1488191164377407492/photo/1
J’ai davantage l’impression qu’elle l’éviterait afin de ne pas affronter Zemmour et que son électorat ne la voie pas en difficulté face à lui. Elle ne se comporte pas autrement que Macron là, elle le prend juste comme prétexte. Elle a déjà changé d’avis quant au débat avec Zemmour, elle a une occasion de continuer dans ce sens. Mais ça pourrait se retourner contre elle si le public ne voit alors que Zemmour s’exprimer fortement sur les sujets d’identité, de sécurité et de souveraineté.