Nicolas Dhuicq maire de Brienne-le-Château de 2001 à 2020 et député UMP puis LR de l’Aube de 2007 à 2017 a décidé de rejoindre Eric Zemmour et Reconquête :
Militant pendant vingt-sept ans au sein de l’UMP avant de rejoindre Les Républicains (…), Nicolas Dhuicq prend à son tour la poudre d’escampette en dépit des menaces proférées de ces familles politiques. En exclusivité sur Europe 1, dimanche 20 février, l’ancien député et maire de Brienne-le-Château (Aube) a annoncé rejoindre le parti Reconquête ! pour cette élection présidentielle mouvementée.
Ce soutien de François Fillon lors de la campagne de 2017 a indiqué avoir « un faible pour les gens qui savent écrire et qui ont un cerveau et qui savent s’en servir ». « Je pense que la politique est un art noble et nécessite des gens qui se mettent au service de leur pays », a ajouté celui qui s’offre une carte d’adhérent dans le camp du « Z ».
Sur les ondes, l’homme politique a justifié ce ralliement en louant les qualités de l’ancien journaliste : « Éric Zemmour incarne, du fait de son parcours, un discours et assemble autour de lui des gens venus d’horizons divers, y compris de chez Jean-Pierre Chevènement. Des personnes qui ont à cœur l’intérêt de la nation et de faire en sorte d’unir les Français. Il sait que pour se projeter dans l’avenir, il faut savoir puiser dans ses racines. »
On apprend également que trois conseillères régionales RN de Normandie aussi Reconquête comme Nicolas Bay, leur chef de file.
INFO : Trois conseillères régionales RN de Normandie ont suivi Nicolas Bay et rejoint Eric Zemmour : Claire-Emmanuelle Gauer, Eve Froger, et Alexandra Piel. https://t.co/MEEkMNtoce
— Le Zèdiste (@lezediste) February 20, 2022
VIVANT
27 ans à l’UMP ! Il a purgé une lourde peine si on regarde son intelligence éveillée qui discerna que Macron est le ‘néant’. Bienvenue au club qui aime la France.