…en totale contradiction avec la promesse prise lors du débat du 4 avril de ne pas quitter son mandat de député européen jusqu’en 2024 s’il était élu :
Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a lancé lundi sa campagne pour les élections européennes sur le thème du “courage de défendre les Français”, son slogan, mais n’a pas exclu de quitter son mandat d’eurodéputé avant la fin.
“Je me suis engagé à rester au maximum” du mandat d’eurodéputé, qui est de 5 ans. “Après, ce qui se passera an 2022, libre à moi de juger selon les circonstances“, a déclaré lors d’une conférence de presse l’ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017, dans une allusion à la prochaine élection présidentielle en France.
On peut revoir ci-dessous le passage du débat où Nicolas Dupont-Aignan prend l’engagement de rester député européen jusqu’en 2024 :
Si vous êtes élu(e) vous engagez-vous à rester député(e) européen(ne) jusqu’à la fin de votre mandat, en 2024 ? 11 têtes de liste répondent “oui”, sauf @UPR_Asselineau, qui annonce vouloir être “candidat à la prochaine présidentielle”#LEmissionPolitique pic.twitter.com/eXQmqDpPUL
— L’Emission politique (@LEPolitique) 4 avril 2019
Soit Jean-Frédéric Poisson a raison de dire que Nicolas Dupont-Aignan est incapable de tenir ses promesses, soit ce dernier est persuadé qu’il ne sera pas élu le 26 mai prochain…
Prout
et le petit Nicolas c’est qui ? Sarko ?