Invité de Radio courtoisie, Nicolas
Dupont-Aignan, député-maire de la ville d’Yerres (Essonne) et
président de Debout la République, a déclaré :
« Je suis hostile au mariage
homosexuel parce que je suis hostile à l’adoption [par les homosexuels]. Qu’ils veuillent solenniser leur union, ça ne me
gêne pas, mais que ce ne soit pas le mariage. »
Sur l’opportunité d’un rapprochement avec le
parti de Marine Le Pen. Il pense que « le Front National, seul, ne
prendra pas le pouvoir ».
« un jour ou l’autre, il y
aura besoin de dialogue. Chacun devra
peut-être faire un pas.»
YannH
serait-ce le début de l’union des droites ?
victorius
Enfin…
Toutefois, à ce rythme là le dialogue sera pleinement efficace pour les législatives de 2037…
Cool j’arriverai à la retraite….
Kral
Encore une fausse opposition.
La seule opposition qui vaille est celle qui affirme la LOI DIVINE qui condamne expressément les pratiques homosexuelles.
Et cette opposition, on ne la voit NULLE PART. Pas même dans la fameuse prière du 15 août.
Il n’y a rien de pire que les combats apparemment bons, mais conduits pour de mauvaises raisons (la défense de la société, par exemple). Nous ne sommes pas catholiques pour ressasser toujours et partout la loi naturelle et la défense de la société. Mais pour rappeler la LOI DIVINE.
Ne pas le faire est une apostasie pratique.
roro
Oui il lui faudra déjà consolider ses idées, y mettre un minimum de cohérence, avant de discuter avec qui que ce soit.
Jean Theis
Ce n’est pas du tout ce que j’ai entendu hier soir personnellement.
Maintenant les références affectuieuses à De Gaulle m’ont tellement exaspéré que j’ai coupé bien avant la fin. Peut-être est-ce dans la 2e partie que N. D-A s’est dit prêt à dialoguer avec le FN – ce qui n’était nullement le cas auparavant.
bécassine
Nicolas Dupont-Aignan me semble proche de Philippe de Villiers; il faudra bien qu’il choisisse entre l’UMP et le FN parce que, tout seul, il ne pèse pas lourd bien qu’il ait beaucoup de personnalité et qu’il soit courageux.
jacqueline
Monsieur Dupont-Aignan est allé voter avec son épouse , ce qui fait de lui une rareté parmi les prétendants au trone de la république il est catholique marié et père de famille ….
c
Sans parler de l’adoption des enfants et de la volonté d’imposer aux plus grands nombres une revendication très marginale et qui ne correspond donc pas au bien commun, c’est à dire du plus grand nombre, la réponse au “mariage” homosexuel avec “une union solennelle” est vraiment tartuffe.
Tout est déjà possible, entre le pacs et les donations…devant notaires.
Par contre c’est évident que si le “mariage” est possible, le divorce le sera aussi et entraînera des honoraires supplémentaires pour les avocats spécialisés dans ce type d’affaires, et comme ces futurs “mariages” – là ne tiendront pas plus que les autres…au contraire.
Voir ce qui se passe déjà en Argentine.
lève-toi
@Kral
Vous avez totalement raison, sans le Christ nous ne pouvons rien, le FN le sait mais se garde bien de le dire, c’est là que le bât blesse, mais pourquoi ? Celui qui rougira de Moi, je rougirai de lui”, nous prévient Notre-Seigneur.
Dupont-Aignan est gaulliste, peut-être par naïveté et suite au bourrage de crâne scolaire, mais s’il témoigne fermement du Christ, alors nous pourrons le soutenir comme le fait Marion Sigaut dans sa conférence sur – Les lumières, un anti-humanisme-, elle remet bien des pendules à l’heure…à suivre…
clovis
Comme Jean Theis je ne l’ai pas entendu parler de son rapprochement éventuel avec le FN, par contre il a répondu sèchement NON à la question: irez-vous au congrès du SIEL ?
S’il est catholique tant mieux, je ne le savais pas. Mais pourquoi est-il si “personnel”; ça ne le mènera nulle part à mon avis. Qu’il apporte toutes ses qualités au FN serait une bonne chose.
Sylvie
Rappelez-vous de l’école libre et des manifestations monstres qui ont eu lieu entre 1983 et 1984 ! Le même scénario à propos du mariage des homossexuels est en train de prendre la même tournure. Si le pouvoir socialiste veut bouleverser l’essentiel de la morale chrétienne et laïque de ce pays, il risque d’aller dans le mur, car ne l’oublions pas, le conseil constitutionnel qui est le garant de nos institutions et libertés ne le permettra pas et censurera l’intégralité de la loi, voire l’annulera comme cela a été fait vis-à-vis du harcélement sexuel.
Et puis il est sûr qu’il y aura des manifestations importantes contre le mariage homo et le vote des étrangers. L’opinion sachez-le, n’est pas très favorable à ce genre de choses… On risque d’aller vers une révolution populaire, car si demain il y a deux ou trois millions de personnes qui défilent et que des incidents éclatent, cela voudra dire que le peuple français rejette les idées de François Hollande et de son premier ministre…
Actuellement, les sondages ne sont plus favorables au pouvoir politique actuel et si on avait des présidentielles maintenant, Hollande ne serait pas élu.
Solange
Dupont-Aignan semble plus à droite que le FN relooké. Tout le problème d’une alliance avec le néo-FN est là, à mon avis. C’est peut-être avec M. Hollande, que MLP a contribué à faire élire, que le FN nouveau peut s’allier ?
scat
Solange: “C’est peut-être avec M. Hollande, que MLP a contribué à faire élire, que le FN nouveau peut s’allier ”
toujours les mêmes mensonges : des preuves ? vous seriez bien incapable d’en donner ne serait-ce qu’une…
Solange
@ scat : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/04/front-national-vers-la-politique-du-pire-.html