Bruno Julliard, ancien président de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF) et depuis samedi secrétaire national du PS à l'Education, l'a affirmé :
"Il m'avait appelé à la fin d'une manif pour me dire qu'il était mon premier soutien (…) et qu'il demandait le retrait immédiat du CPE".
Nicolas Sarkozy était alors président de l'UMP et ministre de l'Intérieur du gouvernement de Dominique de Villepin. Ce dernier avait dû renoncer à son projet en avril 2006 après trois mois de manifestations. Ce recul, ajouté à l'affaire Clearstream, avait éliminé un rival possible de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2007.
L'Elysée s'est refusé à tout commentaire sur ces déclarations.
marie
à qui profite cette déclaration ?
Quel intérêt monsieur Julliard trouve-t-il à étaler çà maintenant si c’est vrai?
Il se trouve que je connais les étudiants qui s’opposaient alors au blocage des universités, il n’y avait pas que l’actuel président qui soutenaien les anti -cpe je vous garantis ! aucun d’entre les anti-blocage n’a fait de belles carrières politiques. Cela dit j’ai toujours été extrêment étonnée de voir qu’ils n’avaient (les anti blocage) jamais été soutenus par aucun politique ni même convoqués pour la moindre discussion : dans ce pays si vous n’êtes pas encarté vous n’êtes rien.
RL
Je me souviens du brusque volte-face de Sarkozy.