Partager cet article

France : Politique en France

Nicolas Sarkozy aussi se dit chrétien

Après Alain Juppé, c'est une nouvelle confession politique :

Images"il faut "nommer les choses sans détour. Nommer le réel. Dire que la France est un pays d'empreinte et de tradition chrétiennes, un pays qui est né du baptême de Clovis il y a plus de 1.500 ans. Un pays d'églises, de cathédrales, d'abbayes, de calvaires. Un pays dont tant de grands philosophes furent des penseurs chrétiens". "Les chrétiens ne gouvernent pas la France, c'est cela la séparation de l'Eglise et de l'Etat", "c'est un pays chrétien dans sa culture et dans ses mœurs. C'est un pays ouvert, accueillant, tolérant et c'est ce pays que doivent respecter ceux qui veulent y vivre".

"On a le droit de critiquer les religions". "Je suis chrétien. Les plaisanteries de mauvais goût contre l'Eglise ne me font pas rire. Mais je suis Français : je me battrai pour qu'on ait le droit de faire ces caricatures. Ce qui est vrai du catholicisme est vrai de l'islam. Je n'accepte pas cette police de la pensée qui, sous prétexte d'islamophobie, voudrait restaurer le délit de blasphème. En France, on a le droit de critiquer les religions". "Le peuple veut qu'on soit intraitable sur nos valeurs (…) Battons-nous pour la France parce que la France nous dépasse".

"La France restera-t-elle la France ?" "La France n'est-elle pas en train de se dissoudre, de s'effacer, de disparaître à coup de renoncement, de lâcheté, de reculs, de démissions ? (…) La France restera-t-elle la France ?"

Voilà voilà… Figurez-vous que, moi aussi, je suis juppéiste et sarkozyste (et lemairiste et filloniste aussi si ça peut vous faire plaisir). Mais non pratiquant !

Cela étant dit, il faut toujours se réjouir que le discours identitaire revienne dans le débat politique. Voici ce qu'en pensent Goldnadel, qui n'est pas chrétien mais qui approuve et estime que 2017 se gagnera sur les questions identitaires et le gauchiste Emmanuel Pierrat, qui tremble :

Partager cet article

38 commentaires

  1. “Les chrétiens ne gouvernent pas la France, c’est cela la séparation de l’Église et de l’État” C’est cela l’erreur principale, le Christ et sa loi divine naturelle et surnaturelle ne règne pas, c’est là la source de tous nos maux. Instrumentalisée la religion catholique pour la faire servir au pouvoir de l’État, c’est la pire des forfaitures inaugurée par le Messie de la Révolution, Napoléon. Que l’homme doive se soumettre à son Créateur, Conservateur et Roi, est d’une telle évidence, que seuls les dictateurs auto-proclamés, les idolâtres, les barbares….peuvent le nier.

  2. Il y a t-il encore un français pour le croire ?

  3. Si Sarkozy et Juppé sont chrétiens, alors moi je suis les Beatles.

  4. Je suis toujours aussi stupéfait de voir tous ces gens tomber dans le piège électoraliste de Sarkozy. Les Français sont-ils aussi stupides ! Je le crois malheureusement. Cet homme est un bonimenteur, il ne servira pas la cause chrétienne ne vous en déplaise. Pour défendre la France chrétienne, faut-il être encore chrétien et se comporter comme tel, ce qui n’est pas son cas.

  5. Ils font du “Marion” mais ils ne sont pas Marion!

  6. Petite énumération des “exploits ” de Sarko
    – Il a vendu 1/5 du stock de l’or de la banque de Banque de France aux ….EU !!!
    http://www.lepoint.fr/economie/cour-des-comptes-quand-sarkozy-liquidait-un-cinquieme-du-stock-d-or-de-la-france-08-02-2012-1428657_28.php
    – il a violé outrageusement le vote du peuple français en 2005 !!
    Le fameux traité de Lisbonne.
    – il n’a pas au contraire “utilisé son Karcher ” pour réglé le problème des racailles.
    -il a remis les “clefs de l’armée française ” dans les mains de l ‘OTAN !!!
    -il est à fond pour le mariage HOMO !!*
    -Il prétend ramener l’ordre alors que sans aucune gêne ni réflexion il a lessivé les effectifs de l ‘armée et des forces de l’ordre !!!
    etc etc
    N’oubliez jamais : “les promesses n’engagent que ceux qui y croient ” sous-entendu aux énormes mensonges de ces professionnels de la politique inféodés à Washington ,Bruxelles ,Francfort, bref à tous ces tueurs “patentés ” des nations européennes.
    Et maintenant un peu de détente !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=HNroT9XF2Hc

  7. T’as qu’à croire, Grégoire : si “la France est un pays d’empreinte et de tradition chrétiennes”, sûrement que Sarko va demander qu’on l’inscrive dans la Constitution (au grand dam de ses amis francs-macs)… Chiche ?

  8. les discours ne resistent pas à la réalité quotidienne: qui tenterait de critiquer l’Islam ferait aussitôt l’objet de menaces physiques.L’Etat protégerait-il alors l’individu de façon efficace ? la police, la Justice…

  9. “Les chrétiens ne gouvernent pas la France, c’est cela la séparation de l’Église et de l’État”
    Oups! de là à interdire à tout baptisé de se présenter au suffrage des ses concitoyens, il n’y a qu’un pas.
    Sauf preuve du contraire, Monsieur Hollande est plus chrétien que M. Goldnagel, car M. Hollande fut baptisé dans son enfance (comme MM. Chriac, Mitterrand, Giscard d’Estaing de Gaulle, et très probablement Sarkozy).
    Mais ce n’est pas en tant que chrétiens que les chrétiens gouvernent la France: c’est cela la séparation de l’Église et de l’État.

  10. Du vent , du balai. Il y en a assez de voir ces batteurs d’estrade endosser des idées au gré des sondages pour les “renier” ensuite.

  11. Et hop ! Retour à droite pour gagner les primaires.
    Et malheureusement certains se laisseront encore prendre au piège pourtant grossier de ce pitre.
    Quant à sa référence à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, c’est une fois de plus une vision bien restrictive de l’histoire. Des chrétiens ont gouverné la France, l’Eglise catholique jamais. Les conflits entre le pouvoir royal et Rome ont été suffisamment nombreux pour le montrer. Mais pour Sarko, l’histoire de France commence sans doute en 1789…

  12. … Sarközy est prêt à faire les pieds au mur si cela peut lui valoir quelques suffrages de plus. Il ne s’abstiendra jamais des pires mensonges s’il les juge utiles.
    Il faut lui ressembler pour souhaiter le revoir en politique.

  13. Cet homme “a fait l’école du rire”, comme on dit dans les cours de récrée.
    Franchement…

  14. Et il y a des millions d’électeurs qui se contentent de ce genre de déclaration pour voter Juppé Sarkozy …
    “2017 c’est pas gagné” … comme dit mon coiffeur !

  15. J’ai lu hier dans une salle d’attente dans le Nouvel Obs (débat J.Daniel-BHL) une déclaration de BHL disant que c’était “les juifs qui avaient fait ce pays” (la France). Au moins, N. Sarkozy fait preuve de plus d’intelligence que son grand conseiller en affaires étrangères.

  16. haha elle est bien bonne ! ce “chrétien” d’un jour qui veut métisser tout le monde de force sauf les siens bien sur , prend ses ordres outre atlantique et outre méditerranée , personne n’en veut du sarkollabo ,pourquoi lui faire sans arrêt un pont d’or de publicité gratuite en rabattant la nouvelle du moindre de ses pets , il ne mérite que l’oubli des poubelles de l’histoire

  17. Comme dirait Audiard, c’est bizarre chez les marins cette envie d’être chrétien…

  18. Selon Marine Le Pen, « Nicolas Sarkozy, c’est Barbapapa : il peut se transformer en patriote, en centriste, en immigrationniste ou en opposant à l’immigration. N’ayant pas de colonne vertébrale, il fait fi de toute sincérité ou conviction, il s’adapte. »

  19. * C’est Nadine Morano qui doit -rigoler- :
    “ONPC” – Nadine Morano : la France, un pays “de race blanche”
    * Suite de “Race blanche” : Nicolas Sarkozy donne 24 heures à Nadine Morano pour exprimer “ses regrets”
    Nicolas Sarkozy, président des Républicains, a demandé à Nadine Morano, mardi 6 octobre en bureau politique, d’exprimer des “regrets” pour avoir dit que la France était “un pays de race blanche”, auquel cas elle pourrait conserver son investiture en Meurthe-et-Moselle pour les régionales.
    “Si tu exprimes tes regrets, la situation sera reconsidérée par la Commission nationale d’investiture (CNI)”, a affirmé l’ancien président de la République à la député européenne. La CNI des Républicains doit se réunir pour décider du retrait de l’investiture régionale de Nadine Morano.

  20. Un tel culot ou toupet coupe le souffle. En tous les cas, il s’agit là de mépris vis à vis des Français.

  21. Il est absurde de dire d’un côté “je suis chrétien. Les plaisanteries de mauvais goût contre l’Eglise ne me font pas rire” et de l’autre “je suis Français : je me battrai pour qu’on ait le droit de faire ces caricatures”. Seul le fou ou la personne sans conviction se BAT pour qu’on le CARICATURE. On peut souhaiter que chacun exprime librement ses opinions ou ses critiques mais dire “allez-y, caricaturez, crachez moi dessus, je vais me battre pour ça” c’est faire preuve de bien peu de consistance…. ça pue le discours électoral creux….

  22. Sarko chrétien… Et moi, je suis grand sachem chez les Sioux !
    Ce gaillard ne manque ni d’audace ni de culot, j’espère vraiment qu’il va se prendre une bonne claque aux primaires de la “droite”…
    Mais quelle idée de l’avoir laissé sortir de Neuilly ? De toute façon, avec ce genre de personnage, rien ne vaut un bon piquet et une longe (pas trop longue)…

  23. @ Isabelle,
    Ne prête-t-on pas à Voltaire la remarque suivante : (en substance)
    “Je ne suis pas d’accord avec vos idées, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez les exprimer”.

  24. Une petite suggestion à Sarkozy : qu’il copie les Républicains américains et leur payeur Georges Soros.
    Ce dernier finance des mouvements de protestations anti-Trump.
    “Nous allons payer 15.00$ de l’heure plus le transport (incluant la chambre et la pension), l’habillement, les drapeaux, les pancartes, etc., pour les personnes désireuses de perturber des rassemblements de Trump à travers les États-Unis.”
    http://dennismichaellynch.com/busted-recruitment-method-of-trump-protesters-uncovered/
    Sarlozy pourra d’une pierre deux coups aider ainsi les chômeurs. Et qu’il ne se mette pas en tête que c’est immoral d’agir de la sorte. Croit-il vraiment que “Nuit debout” n’est pas financé par quelqu’un ?

  25. Le catho n’a pas le droit de faire de la politique mais sarko veut quand même sa voix….

  26. Il va même finir par nous faire croire qu’il est français !

  27. Il est catholique, mais il porte des KIPPAS
    il est catholique, mais n’est il pas juif par sa mère.
    il est catholique, mais combien de fois il va à la messe le dimanche.
    il est catholique, alors j’aimerais bien savoir s’il a fait baptisé ses enfants ?

  28. “Les chrétiens ne gouvernent pas la France, c’est cela la séparation de l’Église et de l’État”
    Effectivement on s’est bien aperçu que Sarko et ses amis francs -mac (et pas du collier) ont fait disparaître les chrétiens du gouvernement et que se sont leurs amis musulmans qui les remplacent, en grand.

  29. Ce genre de catholique qui devient subito tout et son contraire suivant le vent,merci on n’an na que faire.depuis V II il y en a a revendre.

  30. @eml
    Il y a une différence entre une juste liberté d’expression (se battre pour que chacun ait le droit d’exprimer ses opinions) et l’absurde liberté de caricature prônée par M Sarkozy. Je reprends ses termes : “Les plaisanteries de mauvais goût contre l’Eglise ne me font pas rire. Mais je suis Français : je me battrai pour qu’on ait le droit de faire ces caricatures”. Eh bien moi non, je me battrai pour que cessent ces infamies : critiquer oui, cracher non.
    Par ailleurs concernant la citation et juste pour l’anecdote a priori elle n’est pas de Voltaire http://www.projet-voltaire.fr/blog/actualite/voltaire-citation-apocryphe-je-ne-suis-pas-daccord-avec-vous
    Au demeurant la « philosophie » de Voltaire était en fait à l’opposé de ce cette phrase : “il n’hésitait pas à persécuter ses adversaires, comme Élie Fréron par exemple ; Voltaire doit être l’un des pires choix possibles pour évoquer la tolérance d’esprit”.

  31. Pauvre type, il arrive encore à nous étonner par son toupet !
    Tous pareils ces “politiques” avant les élections il font un état des lieux exemplaire, parlant comme les électeurs, les subjuguant par l’énoncé des remèdes à apporter, promettant de mieux gouverner que les adversaires etc… Puis, une fois élus : tout change.
    Ils ne gouvernent plus, ils appliquent leurs idéologies, ils placent tous leurs copains, mêmes incompétents, à des places gratifiantes, ils refusent toute concertation qualifiée et par les temps actuels s’emploient à nous déposséder de notre pays de mille façons surtout en favorisant l’arrivée et l’installation de peuples qu’on baptise “REFUGIES”.
    AUCUN NE PARLE DE TRAVAILLER A GARANTIR LA GESTION DU BIEN COMMUN, DU RESPECT DES LOIS NATURELLES ET DE LA DEFENSE DE NOTRE PROPRE CIVILISATION.
    Qu’ils aillent se faire voir hors de la vue des électeurs !
    On en a marre des promesses non tenues et des “dandys” qui ne visent que la place qui les mettra au-dessus de toutes les lois en profitant des avantages de la place comme propriétaires et non comme serviteurs du peuple.

  32. Emi,
    il semble que cette citation soit apocryphe, pour ce qui concerne “voltaire”. Cet auteur n’a pas les grandeurs de vue qu’il se prête, il est tout de même l’auteur de pamphlets ignobles et un excellent publicitaire, c’est donc un peu court pour faire une pensée.
    Que ce Monsieur saarkösy de Nagui Bosca prennent faits et causes pour certaines caricatures – essayez donc à vous tout seul, en dehors des marionnettes en latex de la télé qui ne sont là que pour habituer, rendre sympathique et cadré la critique, de dire ou de dessiner une chose féroce, drôle et flétrissante – comme voltaire ce sous-Pascal -,pour des gens qui ne se soucient pas d’être efficaces et compétents, mais de sembler seulement très crédibles…
    le droit au blasphème – et on blasphème toujours le sacré d’autrui, jamais le sien propre – n’est pas un droit, pas plus que le droit à l’injure, l’insulte ou l’outrage.
    s’il y a une nécessité de flétrir le mal et ceux qui le répande, on ne peut pas dire qu’elle soit très autorisée par “la-liberté-d’expression”.
    “je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrais…”, si on suit ce sophisme, on devrait faire la promotion des pires déviations, des pires turpitudes et des pires associations de malfaiteurs, par libéralisme idiot et fausse grandeur d’aâme, juste parce que la liberté d’expression serait le sommet de la sacralité dans ce pays !
    c’est de la rhétorique, du flan.
    le CSA n’a qu’à bien se tenir, tout comme les journalistes qui n’en continuent pas moins de nous parler charabia, de nous infantiliser au lieu de rendre compte des faits et ne pas faire mystères de leurs choix moraux, politiques et idéologiques.

  33. a Alpin
    Les mondialistes organisent un transfert des richesses. Tous les pays européens sont ponctionnés de la même façon. Et la première chose qui a été faite en Libye, en Ukraine ou en Irak, cela a été de prendre l’or.
    En France, la douane (donc le gouvernement) soumet à une obligation déclarative, l’or qui s’échange intracommunautairement, mais il va être prévu que tout ce qui viendrait de pays tiers vers la France (et les pays de l’union européenne) le soit aussi. Curieusement par contre, les mouvements d’or partant de l’Union Européenne vers les pays tiers ne sont pas concernés par cette obligation déclarative ! Pourquoi donc encourage-t-on réglementairement la fuite de l’or vers les pays tiers (donc vers les USA) ?
    D’autre part, comme le disait le professeur d’université de Berlin Ottmar Edenhofer en 2010, la politique climatique n’était pas une politique environnementale mais une politique de redistribution des richesses mondiales au travers la politique climatique. En taxant les occidentaux, on favorise les délocalisations. Ce qui explique que de nombreux scientifiques se sont opposés à cette idée de réchauffement climatique continuel. De plus le CO2 permettrait de nourrir la planète entière rien qu’avec de la spiruline. Pourquoi d’après vous personne lance sa production d’une manière massive avec l’argent récolté par la taxe carbone ? On est en plein mensonge et dans tous les domaines. La bête (organisation mondiale) est très perverse !

  34. pendant tout le temps qu’il a phagocyté les affaires françaises et ridiculisé le pays avec ses frasques de misère , il n’a fait que mouliner des coranneries des mensonges minables et des courbettes style DE FUNES en somme , rien que des sarkonneries , du balai et vite !

  35. tout dépend ce qu’on appelle Chrétien…. Au regard de leurs vies privées largement étalées, ni Sarkozy ni Marine Le Pen ne sont chrétiens.

  36. Veuillez m’excuser mais je n’arrive pas à lire correctement le titre de l’article (en raison de mon grand âge).
    ” Nicolas Sarkozy aussi se dit crétin ” ?
    C’est bien ça ?

  37. Décidément, les cathos (dont je suis..) ne sont jamais contents: un homme politique de premier plan (au bilan très contestable, mais là n’est pas le problème) dit du bien du christianisme et on lui tombe dessus comme un gauchiste sur un veilleur à nuit de boue…
    L’accusation d’hypocrisie? et après? une vérité dite par un hypocrite reste une vérité. Et la politique est d’abord un art du verbe. Plus seront rappelées les évidences (“la France est un pays d’empreinte et de tradition chrétiennes, un pays qui est né du baptême de Clovis il y a plus de 1.500 ans..”) mieux ce sera..

  38. Autant lire la fable de La Fontaine : les deux belettes.
    Suivant les circonstances ont crie : Vive le Roy….ou….Vive la Ligue.
    Narkozy ne peut endormir que des idiots utiles.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services