Outre Patrick Buisson, l'homme qui tente de "droitiser" le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy a invité à déjeuner Alain Carignon, Yann Moix, Denis Tillinac et Éric Zemmour.
J'ignore s'il cherche quelqu'un pour lui rédiger ses futurs discours, mais on aime parler dans ce gouvernement.
Sur Nouvelles de France, Jean-Yves Le Gallou déclare :
"Nicolas Sarkozy peut-il rattraper Marine Le Pen sur sa droite ?
"C’est ce qu’il tente … Mais je crois que la seule chance qu’a Sarkozy de rattraper Marine Le Pen sur le terrain national et sécuritaire, serait qu’il survienne des événements graves, car le vote dépend beaucoup de la conjoncture : au moment des émeutes des banlieues de l’immigration en 2005, des sondages donnaient un second tour Sarkozy-Villepin, car tous deux, parés de la légitimité gouvernementale, bénéficiaient de la situation de crise, bien que des esprits critiques aient pu dire qu’elle résultait justement de leur politique antérieure…"
Robert Marchenoir
Yann Moix ? Le type qui insulte la Suisse ?
wilsdorf
Et Alain Carignon, un repris de justice….
Jean
Tout comme les propos de Guéant sentent la récupération politique. Que l’ump/Gouvernement agisse d’abord, car les chiens qui aboient ne font pas forcément grand chose !
YB
Alain Carignon pour se faire “droitiser” ? Pourquoi pas Cohn-bendit ?
BOGOMIR
Il me semble qu’il en est souvent réduit à payer des gens pour penser à sa place.
Il fut un temps où c’était l’ultra mondialiste Jacques Attali, et le voila qu’il change de cap. Mais où est sa sincérité ? Aurait-elle la même valeur que son amitié pour le colonel campeur ?
SD-Vintage
il n’a pas compris que ce que la droite attend ce ne sont pas des personnalités, de la communication, des discours mais des actes ! De vrais actes, pas des demi-mesures pour faire semblant.
nemo
Il s’est entouré de BHL pour la Libye et il est cerné maintenant …
Curieux conseiller qui déclare qu’il n’a jamais voté Sarkozy et qu’il ne le fera jamais !
Quéribus
Pipeau, encore une fois. Bla bla bla et pas d’acte, on en est toujours au même point. Dragueur de petits fonds le Sarko’. A se demander s’il y a encore des gens qui se laissent abuser par de telles ficelles.
Ghalloun
Vas-y Nicolas! Joue nous du violon! On veut entendre des trémolos dans la voix. On a encore deux ans à tirer avec toi, autant qu’on rigole un peu!