Concernant l'arrêt des subventions au tristement célèbre Planning Familial, Nicolas Sarkozy s'en est pris avant-hier à Marion Maréchal Le Pen :
"Puis il s’en est pris violemment à Marion-Maréchal le Pen et à son projet de supprimer les subventions au planning familial. « Je ne souhaite pas un tel retour en arrière » a-t-il martelé mollement applaudi par un auditoire qui a nettement préféré ses mises au point sur l’Islam."
Jeudi matin, le candidat tête de liste du FN en Ile-de-France Wallerand de Saint-Just a de nouveau pris de nettes distances avec Marion Maréchal-Le Pen, suite aux propos qu'elle a tenu sur l'islam.
«Ça n'est pas dans les compétences d'un conseil régional, et il n'y a pas nécessité de prononcer ces paroles dans le cadre d'une campagne régionale». «Moi j'ai prononcé d'autres paroles et même d'autres paroles et d'autres écrits à l'égard de nos compatriotes de confession musulmane et je ne me suis pas exprimé de cette façon». «Nous sommes des responsables politiques qui nous présentons à des élections donc il faut rester strictement dans ce cadre, si on en sort, on peut dire des choses approximatives».
«Que d'autres personnes dans d'autres lieux, notamment culturels ou académiques puissent s'exprimer ainsi… Mais nous, nous aspirons à diriger une région et même peut-être à diriger un pays (…) Je ne veux pas être grandiloquent, la phrase de Napoléon (…): ‘la France je la prends toute entière, de Clovis jusqu'à la terreur'. J'essaye d'embrasser tous les êtres humains qui habitent sur le sol de la région que je voudrais diriger».