Le président Nicolas Sarkozy a déclaré lors d’un discours sur le soutien à l’économie prononcé à Argonay, près d’Annecy :
"Je demande au gouvernement que les contraintes pesant sur l’ouverture des magasins le dimanche soient puissamment assouplies. Que chacun fasse ce qu’il veut, mais enfin la possibilité de travailler sur la base du volontariat le dimanche, c’est un jour de croissance et de travail en plus, c’est une occasion en plus de vendre ses produits. Et sur la base du volontariat, les salariés qui veulent travailler le dimanche seront payés davantage, ça sera bon pour le pouvoir d’achat. On ne peut quand même pas pas être le pays du monde qui reçoit le plus de touristes et être le seul pays au monde dont la totalité de nos magasins dans la totalité de nos régions sont fermés le dimanche. A quoi cela sert-il de recevoir des touristes".
Ils ont bon dos les touristes.
Marie
Miserable traitre!
Chaque fois une preuve nouvelle qui met bien a jour l’ambition du politicien dans tout ce qu’elle a de plus abject.
Jason
On est loin du discours du Latran !
Journé Nicolas
Preuve supplémentaire que notre Président a une capacité d’analyse hors du commun. C’est à dire qu’il raisonne aussi bien qu’un boeuf. Il n’a pas de famille, ou il en a trop, c’est pire, il n’a que le pouvoir d’achat en ligne de mire, ce qui est quand même un peu court pour faire le tour des besoins de l’homme. Je me tue à dire que cet homme est issu de la famille des équidés, sous famille “asinée”!
zazie
Tout d’abord une remarque sur la grammaire très approximative du Président, ou de celui/celle qui lui écrit ses textes :”Le seul pays….DONT SES magasins….” ; c’est le style “c’st moi que je suis le prof de français dont auquel on vous a causé, à cause que l’autre il est malade”!….
Beaucoup plus sérieux, et plus grave maintenant ; Les gens qui soutiennent lle “travail du dimanche” sont-ils conscients du fait que ceci n’est qu’une première étape ? Ensuite, on trouvera “normal” que le congé hebdomadaire glisse vers le vendredi, pour plaire à je me demande bien qui!
decontracte
Pourquoi le traiter vous de traitre alors qu’il a toujours dit qu’il était pour le travail le dimanche…
michel
Nicolas Sarkozy a peut-être l’intention (210 ans après) d’en revenir au culte décadaire créé en même temps que le calendrier républicain.
Les fêtes chrétiennes traditionnelles (Noël, Pâques, etc) sont remplacées par des fêtes révolutionnaires. Le seul jour chômé est alors le décadi, revenant donc tous les dix jours.
La loi règlant le culte révolutionnaire du décadi fut votée le 23 fructidor an VI (9 septembre 1798).