Et Nicolas Sarkozy est expert en la matière. Il sait parfaitement comment trahir le peuple français, lui qui a fait adopter par des élus non représentatifs du peuple le traité de Lisbonne en 2008, pourtant rejeté largement par référendum en 2005. Et que suggère Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron : un nouveau traité européen, sans doute encore plus de fédéralisme et moins de souveraineté nationale :
Présent avec Tony Blair, Nicolas Sarkozy a également tenu à s’exprimer sur le Brexit, dénonçant « une folie qui n’a aucun sens ». Lui qui semble être devenu proche d’Emmanuel Macron, a affirmé avoir « proposé au président Macron, et j’espère le convaincre, de mettre sur la table un nouveau traité européen ».
Le retour par la fenêtre de ce personnage, pourtant battu en 2012 et rejeté par les siens lors de la primaire en 2016, est assez surprenant et explique peut-être aujourd’hui la discrétion de LR vis-à-vis des gilets jaunes :
L’ancien locataire de l’Elysée avait également son mot à dire sur la politique française, estimant qu’Emmanuel Macron « fait ce qu’il peut» : « Je veux aider mon pays, je ne le critiquerai nullement », a-t-il ajouté. Sans les citer, Nicolas Sarkozy s’est également exprimé sur les « gilets jaunes » : « Nous sommes à l’arrêt. Le monde accélère à une vitesse stupéfiante et nous, non seulement nous sommes à l’arrêt, mais nous reculons. Là, on va discuter, on va demander l’avis aux gens dans la rue pour faire quelque chose. Avec ça, vous ne ferez plus rien ! Si pour faire quelque chose tout le monde doit être d’accord, restez couchés, parce que personne n’est jamais d’accord ».
Ca m’étonne que personne ne fasse le lien entre le voyage officiel de Sarkozy en Géorgie qui symbolise son retour en grâce en dépit des affaires et la mansuétude soudaine de LR avec Macron dans la crise des #giletsjaunes
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) 20 décembre 2018
DUPORT
En fait LREM c’est l’UMPS sous un autre nom
Mais le problème c’est que tout l’UMP n’y est pas allé et reste maintenant hébétée sous l’étiquette LR.
Ils n’ont plus aucun rôle puisque la destruction de la France est désormais incarnée par LREM.
La fausse alternance, une fois la gauche, une fois la fausse droite, c’est terminé.
C’est pour cela qu’on ne les entend plus…
Gaudete
les cocufieurs des français une fois de plus se remettent ensemble. De toute façon quand on est FM ou FM compatible, on s’entend comme larrons en foire sauf que si le monde avance vite comme le dit sarko, des fois il pourrait bien être stoppé net, parce que lui aussi vit dans une bulle tout comme la clique des godillots de micron, mais des fois la bulle éclate et ça pourrait bien éclater, mais là les rats vont quitter le navire