Nicolas Sarkozy, place de la Concorde : Ce soir c’est la victoire de la France. Il n’y a qu’une seule France. Je vous demande d’être généreux. La victoire n’est belle que si elle est généreuse. Elle n’a de sens que si elle profite au pays tout entier. Les premiers à qui je vais m’adresser, ce sont ceux qui ne m’ont pas fait confiance. La politique est de retour. La fatalité ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il ne peut pas y avoir de droits sans la contrepartie des devoirs. Chaque Français doit être respecté. Nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays. Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas. Je veux que vous soyez fier de votre pays. On doit l’aimer et le servir. La France m’a tout donné : il est venu le temps pour moi de tout lui rendre. (MJ)
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Anonyme
La place de la Concorde, n’est-ce pas près de la “Rue Royale” ? ;-)
Tintoun
Il y avait juste un “hic” !
Cécilia première dame de France : ça fait mal ! ! !
Agnès
“Cécilia première dame de France : ça fait mal ! ! !”
Pourquoi ?
boomerang
@Agnès:
“Je suis fière de n’avoir aucune goutte de sang français dans les veines” (Cécilia Sarkozy, Libération du 8 juillet 2004).
Anonyme
parceque la France, ce n’est pas son truc
xango
on l’a quand même échappé belle
on aurait pu avoir Royal…
Tintoun
Parce qu’il n’y avait qu’à la regarder se trémousser, se rhabiller, parler et faire la bise à ses voisins pendant que son président de mari tenait son deuxième discours en présence de 30 000 personnes sur place et des millions à la télé.
La classe mondiale !
Danièle ou Bernadette présentaient tout de même mieux.
Helit Trottincas
parce qu’elle s’est vantée publiquement en 2004 de” ne pas avoir une seule goutte de sang français dans les veines” (ce qui d’ailleurs est exact) Comme amour de la France on fait mieux.
Agnès
Merci pour les informations. Apparemment, elle ne brille pas par son intelligence. Sinon, quelle est sa nationalité d’origine ?
GRAFF
Sa nationalité d’origine, à vrai dire ce n’est pas important, ce qui est grave, c’est ce qu’elle a déclaré à Libération le 8/8/2004, c’est absolument ignoble. Comment va t’elle représenter notre pays à l’étranger ? La dégringolade continue de plus belle. Qu’elle ne soit pas d’origine française ne pose pas de problème à condition qu’elle épouse notre pays et ses valeurs sans aucune restriction. Je crois savoir que sous l’ancien régime il y avait eu une étrangère comme épouse de notre monarque, ça ne c’est pas très bien terminé. L’Histoire aurait tendance, dit-on à se répéter.
Olivier
Entre une tzigane qui se vante de n’avoir aucune goutte de sang français et Hollande… on n’avait pas vraiment le choix de la 1ère dame de France.
Pauvre France…
P. Jean-Francois Thomas S.J
La plupart des reines de France etaient des etrangeres, par le sang, mais , a cause des alliances nouees par les epousailles, elles devenaient francaises de coeur, y compris Marie Antoinette. Catherine de Medicis ne fut-elle pas une maitresse femme qui donna plusieurs rois a la France et qui gouverna le pays comme regente avec des methodes dont Monsieur Sarkozy ferait bien de s’inspirer. La nouvelle premiere dame de France va peut-etre, ou sans doute, se decouvrir un coeur tres francais sous les lambris des palais nationaux…