Parmi les candidats perdant aux législatives de juin dont la commission des comptes de campagne a rejeté les dossiers et dont le Conseil constitutionnel a prononcé l’inéligibilité pour un an, figure Nicole Guedj. L’ancien secrétaire d’État aux Droits des victimes avait été candidate UMP dans le XIVe arrondissement de Paris. Nicole Guedj participait activement à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), et était membre de la Commission nationale Consultative des Droits de l’Homme (2002) et de la commission Stasi sur l’application du principe de laïcité dans la République.
Nicole Guedj, inéligible
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pascal G
Cette laïciste professionnelle avait apporté une grande réforme ”laïque” dans le fonctionnement de son sécrétariat d’Etat : les buffets et repas servis, ainsi que les boissons étaient casher…….
Denis Merlin
La laïcité n’est pas le laïcisme. Le laïcisme est incompatible avec la laïcité, il est une idéologie qui veut s’imposer en retirant au catholicisme tout droit d’expression et toute influence sur l’Etat, ce qui est opposé à la laïcité de l’Etat (le fait que l’Etat ne prophétise pas en matière morale, mais qu’il reçoit sa morale de la raison et de ses agents (y compris de ses agents catholiques qui ne peuvent être ostracisés à ce titre, ce qui exclut l’exclusion de l’Eglise et des chrétiens).
Dans ce cadre, il n’est pas étonnant que cette laïciste ait gauchi la commission Stasi sur l’application de la laïcité, car au-dessus de la tolérance, se trouve le principe de vérité et de justice, alors que les laïcistes veulent faire de la tolérance la vertu de fondement de la vie en société.
Le travail de commission Stasi est sous le regard de l’histoire, faux d’autre part en ce qu’il ne fait pas le rappel historique nécessaire : la laïcité est un concept historiquement apparu dans la doctrine de l’Eglise. Il a été ensuite gauchi par les Lumières qui en ont fait l’idéologie laïciste.
Pois Chiche
Tiens, voilà un exemple du serpent qui se mord la queue, voire la nuque !