Lu ici :
"Sans perdre une minute, la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet va plancher le 11 juin devant les frères du Grand Orient de France, dans le temple Arthur Groussier de la Rue Cadet à Paris.
Les membres de cette obédience classée à gauche, et en présence du Grand Maître José Gulino (par ailleurs socialiste), vont écouter NKM -qui n'est pas maçonne-, et débattre avec elle sur le thème de "La Réciprocité". Un choix énigmatique.
Ce qui l'est moins, c'est qu'elle accepte ce passage au siège de la première obédience française. Elle sait nécessairement que sa concurrente Anne Hidalgo va bénéficier de réseaux maçonniques parisiens."
c
Raison de plus de ne voter ni pour l’une ni pour l’autre. l’élue de toute façon n’aura aucune légitimité.
Pitch
Le thème de “La Réciprocité”, un choix énigmatique ???
Allons donc, ils se tiennent tous entre franmacs de l’UMPS : elle est là, la réciprocité !
milan
Dommage qu’on soit déjà allé manifester devant le GOdF (le 24 mai dernier) ! Ou alors, peut-on envisager d’y retourner pour saluer NKM, à cette occasion, comme elle le mérite ? Ira-t-elle visiter les autres obédiences maçonnes (ou bien juge-t-elle que seul le GOdF mérite intérêt, comme source autorisée du pouvoir actuel, et d’ailleurs de l’UMP) ?
milan
Pour être élu(e) à Paris, au moins 2 figures imposées : être au mieux avec la maçonnerie et les lobbies “gay”.
estebe
ces caciques de la politiques sont devenus fous, soit ils manquent de culture et oublient les ravages maçonniques, notamment dans les années 1900 et encore plus maintenant la loi sur l’avortement, la loi taupira, et plein d’autres, soit leur ambition n’a plus aucune borne. mais dans ce cas c’est de la quasi prostitution. Je n’imagine pas les maçons faire cela sans contrepartie
dans tous les cas, ils sont nuls.
Bertrand
En laissant de côté les convictions inexistantes de NKM, cela signifie-t-il qu’aujourd’hui, si l’on n’a pas l’appui d’une Loge, il est impossible d’être élu ?
ludovic
Elle est passée avant les primaires à Radio notre Dame, maintenant au grand Orient. Une vraie politique !
Jean Delaforest
Gilbert Collard contre l’habit religieux catholique et les croix dans les lieux publics (29 mai 2013) : nous ne sommes pas en République, nous sommes en Maçonnerie proclamait je ne sais plus quel évêque à la fin du XIXe siècle. Que dire aujourd’hui ?
Source video :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VeZx0LHm_fw
ludovic
Elle est passée avant les primaires à Radio notre Dame, maintenant au grand Orient. Une vraie politique !
jp
Maintenant, nous savons (même si on s’en doutait plus qu’un peu) qui a sauvé NKM de l’échec en faisant voter pour elle lors de la primaire parisienne.
Elle se trouve dans la situation de Hollande, l’un comme l’autre devant leur réussite au lobby des frères trois-points. Entre Hidalgo et elle, c’est à qui fera le plus allégeance à la secte.
F-X
La réciprocité : j’étais pour le mariage gay, aussi initiés au du G. O., la réciprocité s’il vous plait !
Car je suis aussi à gauche que ma concurrente. Bien que je sois UMP.
PK
« Elle sait nécessairement que sa concurrente Anne Hidalgo »
Quelle concurrente ? Elles sont maçonnes toutes les deux : ce n’est pas de la concurrence mais de l’entente maçonnique : personne n’est perdant dans cette élection…
Sauf la France… les Français… et en particulier les catholiques.
Marino
” le 11 juin devant les frères du Grand Orient de France”
Un accueil pour la BOBO de gôche ?….
A de Lavergny
D’une certaine manière,Nakomo vient rendre hommage à son arrière-grand-père, le Sénateur socialiste SFIO André Morizet (1876-1942), maire de Boulogne-Billancourt, membre fondateur du Parti communiste français en 1921 qu’il préféra quitter pour ne pas abjurer sa “foi” maçonnique. Il était, en effet, membre du Grand Orient de France.
Réunion
Réciprocité : je te tiens tu me tiens par la barbichette; le premier qui rit va en enfer.
(On n’a pas dit que le 2ème irait au Paradis)
Karv
attitude logique et cohérente de sa part qui relativise la sincérité de l’action de l’UMP contre la loi Taubira.
Si ça pouvait permettre d’ouvrir les yeux de ceux qui se font encore des illusions sur l’UMP ?
Basile Thibault
Soyons en sûr il y aura une majorité de gogos imbéciles “de droite” qui voteront pour elle, donnant ainsi leur aval à toutes les cocufications passées et à venir qu’ils sont prêts à subir avec l’enthousiasme qu’on leur connait
Bernard Gui
“La réciprocité”, plus connue sous l’expression “je te tiens par la barbichette” est un principe cardinal de fonctionnement de la république maçonnique. NKM a bien compris hier qu’elle n’avait aucune chance de devenir maire de Paris en prenant position contre la dénaturation du mariage, elle passe aujourd’hui son examen de conformité idéologique devant le Grand Orient. Pur opportunisme ! Les parisiens auront le choix entre la brune et la blonde, mais rien de plus.
antoine
Nouvelle manif devant le GODF?
jj
Comme l’a dit Buisson : “Avec NKM, la droite restera en deçà de son périmètre sociologique naturel”
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-a-paris-nkm-la-meilleure-pour-perdre-selon-buisson_1254614.html#zdm0o2uDCmlUby3b.99
Jean Theis
Quelles que soient ces dames, la vérité est que nous en avons élue une en dépit de toutes nos protestations et assurances que NKM était mal partie, que nous nous inscrivions en masse pour la contrer, etc.
Quand j’écris “nous” je ne pense pas évidemment aux habitués du SB, mais de tous ces parisiens soi-disant de droite qui, quoi qu’il arrive, resteront toujours aveugles et continueront, malgré que nous ayons touché le fond, à nous enfoncer encore et encore – persuadés qu’ils ont raison.
passant
Comme il n’y a plus ni homme ni femme (comme dirait un apôtre…) les loges vont-elles changer leurs status “sexistes” ?
Philippe Boehler
En bref devenir Maire, c’est savoir pratiquer le GRAND ECART….
Sacrée gymnastique……
gipsy
Je viens de regarder la video de collard proposée par jean.Un franc mac reste un franc mac même s’il est elu bleu marine et participe a la manif pour tous!
Pauvre de nous.
Je garderais quant a moi ma croix et ma medaille tant que les sik auront leur turban,les musulmans leur djelaba,chapeau et voile,et les boudistes leurs robes.
Et puis zut.
AML
Je viens aussi de regarder la vidéo sur Collard : atterrant !
Question : puisqu’il faut être “neutre”, comment vont faires les c..s pour ne pas être reconnus ??
pandax
NKM porte un tablier mais ce n’est pas celui des plus honorables dit de la ménagère, non, son tablier est tâché du sang de toutes les lois iniques que cette secte répand dans le monde !
Michel
Elle va a la course de donner a Lucifer…
Après toutes les informations a ce sujet!
Dominique
Mais si elle est maçonne ! La république étant une émanation de la maçonnerie, NKM étant républicaine, elle est aussi maçonne, peut-être sans tablier mais maçonne tout de même.
République et maçonnerie ne sont qu’une seule et même chose.
Aziliz
NKM je lui ai trouvé un autre sigle: LPM c’est à dire la poule à Mélencon (grand père communiste).
Ceci dit, je suis à 100% d’accord avec Gipsy.
De plus, je ne suis pas en totale harmonie avec les lois de la soit-disant République.
Je respecte le drapeau Beu Blanc Rouge mais parce qu’il représente La France, pas la République, dont nos nullissimes se targuent toutes les 3 minutes. Ma croix, je l’ai et ne la lâcherais pour rien. Et tout ceci ne vient-il pas des muzz qui nous enquiquinent avec leurs barbes, leurs foulards, leurs niquabs, leurs djallabahs et autres signes ostententatoires de colonisation de notre France ? Non, Monsieur Collard, je vous aime bien mais à ce niveau, je n’accepte pas que ce soit les chrétiens qui doivent “lâcher” en face de ces barbares. Respectons nos origines, notre patrimoine culturel. Ce n’est pas le moment de s’incliner devant quelque attaque, fut-elle d’un élu RBM.
Laurent
Cette pauvre NKM est juste pathétique ; elle et ses confrères et consoeurs ne s’aperçoivent même pas de la recomposition complète du paysage politique qui est en cours. Les prochaines élections risquent d’être très intéressantes et j’attends l’analyse “éclairée ” de nos politologues…
Laurent
Et merci à Ludovic pour cette très intéressante video de frère Collard….
lève-toi
La franc-maçonnerie, de qui tient-elle son autorité ??
Il est urgent de se poser la question, le Maréchal Pétain a lutté contre cette pieuvre, c’est d’ailleurs la raison de la haine post-mortem, qui le poursuit.
ROBjp
Mais monsieur Collard dans sa véhémence oublie tant d’autres lobbies, tant d’autres expressions “communautaristes”. Le digne élu fustige les religions mais ne dit rien des communautés…LGBT, par exemple pour n’en citer qu’une. Elle n’a pas sa plume dans le derrière pour se pavaner chaque année. On interdit les prières de rue, et je veux bien être d’accord au nom de la pseudo-laïcité mais pourquoi autorise-t-on et encense-t-on la gay pride. Ce n’est pas une manifestation mais un acte communautaire parce que fort, institutionnalisé, récurrent. Subventionné même. Par ailleurs, si l’argumentation de monsieur collard débutait avec une grande justesse historique sur la neutralité, dès la deuxième phrase elle dérape par défaut d’intelligence, le même défaut d’intelligence qui mine notre pays depuis des décennies. Construire des idéologies sous prétexte de s’en défendre. Il ne s’agit pas d’enfermer mais d’ouvrir, il s’agit de laisser la richesse des diversités s’exprimer. Ils le serinent 24/24 mais quand ils font dans leur froc devant ce que peut dire la vérité (en laquelle ils ne croient pas), ils sont verrouillés comme des portes de prison. Ou de vécés. c’est bien connu, les vexés sont toujours fermés de l’intérieur. La croix a fait pour la République certaines choses que n’ont pas fait le croissant, l’étoile de David ou le LGBT. Laissons leur faire pour la France ce qu’ils veulent ou peuvent sans les accabler mais qui croira un seul instant que c’est en étouffant les derniers couple orthosexuels, en étouffant les générosités catholiques que notre pays sortira grandi. Si ce n’était pas une ineptie plus grosse que moi je demanderais aux catholiques généreux de cesser durant un an toute implication de partage envers ce pays. J’entends tout compris : de saint-Vincent de Paul à Emmaüs…. Il y a des pauvretés moins ingrates à soutenir de par le monde et le salut d’un pays obtenu par l’Eglise de France pourrait donner à réfléchir à certains. Je vous rappelle que toutes vos générosités soutiennent des “chiens” (rien de péjoratif, juste une image) qui vous mordent sans cesse la main. Je sais, c’est une utopie mais si proche du réel. Laisser ce bienheureux humanisme individualiste se débrouiller sans les chrétiens, qu’ai je d’ailleurs dit l’Eglise et les catholiques plus haut, vieux réflexe idiot de ma part dont je demande aussitôt pardon à mes frères séparés tout aussi concernés : cette utopie s’adresse aux Eglises. Quant à NKM c’est un non sujet comme le Collard que je viens d’entendre. La réciprocité, c’est l’entente entre tous, rien d’énigmatique, c’est un thème programmatique qui éveille justement l’utopie que je soumettais ci-dessus. Elle veut la réciprocité du GO comme Collard, elle bâtit la Nouvelle France sur ce lien. Soit. désengageons-nous ou nous continuons de soutenir tout cela. Que les Eglises officielles se désengagent aussi vu qu’un élu les fustige et dénigre comme inutiles et dangereuses. C’était ce que je voulais en dire. les primaires sont des non sujets réservés à des gens qui croient encore aux partis. Fenech peut se présenter à Lyon même hors étiquette UMP, je sais qui c’est, j’attends son vrai programme pas ses mots creux. Alors on verra et merde au vainqueur d’une primaire. On fera comme en Corse après les élections, on foutra les urnes à la mer et on élira le plus courageux (citation d’Astérix en Corse). Plusz besoin de gamberger jusqu’à apprendre que Marine est franc-Maçonne ou autre bétise. On s’en fiche, et s’il n’y a personne, il se trouve que le peuple Français est encore là et que je voudrais bien voir tous ces couillons ineptes enfin réussir à s’unir contre lui. Je voudrais bien le voir…M’est avis qu’Hollande, taubira et valls sont des idiots incompétents qui n’ont réussi qu’une seule chose, mettre les français dans la rue. les syndicats n’y sont plus (il ne faisait pas assez beau temps pour organiser des manifs) réussises. mais les Français y ont pris goût, les coquins? Et certains soutiens imbéciles devraient commencer à protéger leur derrière. Ce n’est qu’un avis, un peu extérieur même. A Gypsis les C..s sont ceux qui prônent à tout bout de champ la neutralité. Ils n’y croient pas plus qu’à la vérité vu qu’ils sont aussi partisans que vous ou moi. mais ce sont les bobos qui se donnent bobonne conscience. Rassurez-vous, ils se reconnaitront facilement à la couleur interne de leur pantalon. S’ils ont le bon goût de mettre des bottes, cela préservera l’hygiène des trottoirs. Merci à Ludovic pour le lien vidéo, à diffuser massivement. Mon conseil, c’est non aux primaires à la con pour 12000 électeurs sur 2 000 000 de français à paris. Ridicule. C’est une grève de l’action citoyenne par une partie de la population écrasée d’impôt et qui, comme la soeur Anne ne voit rien venir et ne soutiendra pas en plus les désengagements de l’Etat dans le social, dans la recherche, dans les classes prépas qui assurent notre compétivité mais seraient élitistes…Fuite des cerveaux au Gouvernement (car cela fuit grave au plus haut niveau de l’Etat et intérêt pour nos jeunes entreprenants de se barrer au plus vite ailleurs. Plus j’y réfléchis et plus je vous dis que mon utopie pourrait faire plus de renouvellepment de l’Etat que 30 ans de grève à la CGT. En un an seulement tout en faisant du bien ailleurs pour ceux qui veulent continuer d’être généreux. pourquoi aider ce bourbier qui se prétend pays.
ID
J’aurais voulu témoigner au post “Marseille” mais je reconnais volontiers à nos chers blogueurs le droit de se reposer un peu !!!
Puis-je écrire aux forces de l’ordre ?
Mesdames et Messieurs les forces de l’ordre,
J’étais à une longueur de bras de vous, tout à l’heure, à Marseille.
En cette occasion, j’avais préféré être “sage”, n’étant pas de Marseille, ayant sur moi les clés de voiture et de maison, étant contrainte par les horaires scolaires, les enfants à récupérer à droite à gauche si jamais je n’avais pas pu rentrer à temps etc. Bref, je n’ai pas choisi d’aller m’asseoir sur la chaussée, n’arrivant pas à estimer si vous alliez charger ou pas. Mais l’occasion se représentera et j’irai.
Du coup, j’ai eu le temps de vous observer, d’observer vos carapaces, la disproportion de vos moyens face à des jeunes, certes bruyants mais bien élevés, type “gendre idéal”, des personnes d’un certain âge, des mamans avec poussettes.
J’ai eu le temps de discuter avec les touristes, choqués par la disproportion et la tournure des choses façon répression. Ce choix de la répression aveugle, ça impacte le tourisme, soyez-en certains !
J’ai fouillé en vain mes poches pour constater dépitée que mon chapelet avait dû en tomber. Par ci par là, dans ma tête, je laissais en suspens une phrase du chapelet. Pour que tout se termine bien…
Et puis la vérité m’a sauté au visage. La violence ne changera JAMAIS rien. L’usage de la violence, sauf cas de force majeure et légitime, restera à jamais une tache, une blessure, un échec, appelant à d’autres violences ultérieures.
Et puis la conséquence de cette réflexion.
Comment je peux changer les choses, MOI, oui MOI ! Comment suis-je avec mes enfants, mon époux, mes proches ? Violente ? Volontiers colérique, je l’avoue. Comment dois-je changer pour lancer des “sommations” ? Comment faire pour ne pas en venir à l’autoritarisme, à la domination ? Comment conduit-on une famille ? et par ricochet, un peuple ? Pourquoi ne fait-on pas meilleur usage de la parole, la parole vraie, qui respecte l’autre ?
Après mon départ, j’ai cherché à garder le contact avec ceux restés sur place. J’ai été heureuse et soulagée d’apprendre qu’aucune interpellation n’avait aboutie, que nos “chefs” avaient intelligemment mené cette manifestation, certes non autorisée (700 000 pétitions dûment autorisées, elles, n’ont fait ni bruit ni chahut, mais n’ont pas non plus été “écoutées”), mais sans aucune bavure, cette “marque de fabrique” que vont finir par nous envier tous les autres groupes de pression, car c’est sûr, UN JOUR NOUS GAGNERONS !!!
Merci de votre attention. Merci de votre engagement à servir les habitants de votre patrie. TOUS les habitants. Prenez le temps de réfléchir à votre engagement.
J’espère qu’un jour vous n’aurez pas à lever la matraque sur aucun de nous, à Marseille du moins, car je sais qu’à Paris “il faut faire du chiffre”.
Je vous salue.
Une manifestante
LAROCHE
Comment être sûr que les votes électroniques n’ont pas été falsifiés tant l’écart est grand alors même que tout semblait laisser penser que la bataille des Primaires UMP à Paname mènerait au ballotage de Nakomo ??
A moins que l’Agit-Prop sur la soi-disante main-mise de l’extrêm-droâte sur l’élection n’ait été qu’une belle INTOX !
Tonio
C’est au pied du mur………
dik
Voilà comment on perd son âme et qu’on “s'”achète Paris…¨
Paris vaut bien une allégeance au d…..
JEAN DU TERROIR
il est encore temps pour les électeurs “parisiens” de s’inscrire dans une autre commune!
Roy
N’ayons pas peur. Dieu laisse sortir la mauvaise herbe avant de la laisser à sa volonté propre. Et aprés le nouveau monde débarassé de ses poions redeviendra comme à l’origine avant la degustation du fruit de l’arbre sous l’incitation du malin. Christ a vaincu et nous attend dans son Royaume, Alleluia.
Jack
NKM : N’importe Koi Mauricette…