Sur proposition de Jean-Marie Le Pen, le Bureau Politique a procédé à l’élection de 3 nouveaux membres :
Jean-Lin LACAPELLE : Conseiller Régional du Centre, Vice-président de Générations Le Pen.
Wallerand de SAINT-JUST : Vice-président de Chrétienté-Solidarité, Vice-président de l’AGRIF.
Marie-Christine BOUTONNET : Conseiller Régional de Midi-Pyrénées et ancienne collaboratrice de Bernard Antony.
Anonyme
Quelle horreur, trois authentiques catholiques pratiquants !!!
Les adversaires du FN vont encore dire que c’est un coup de Le Pen pour récupérer démagogiquement les voix des cathos !
Jean
C’est un heureux choix qui renforcera davantage la cohérence du FN ainsi que sa vision politique. Bravo !
mangouste
EXTRA ! Une preuve de plus que la “pseudo lutte cathos-païens” qui est préyendue se livrer au FN n’est pas si réelle que ça. Allons, n’ayez plus peur, le grand méchant loup reste logique avec lui même depuis trente ans !
rochas
Mangouste a raison.
Il n’y a jamais eu de lutte catho/paien au FN
Il s’est agit d’un mythe que Bernard Antony a entretenu de façon trés maladroite et d’ailleurs préjudiciable pour lui sur le long terme.
Pour ma part, je fais partis des cathos qui sont partis chez le “paien” Mégret (lequel est aussi paien que moi je suis boudhiste)
J’y suis encore et je constate qu’au MNR, il ne reste plus que des cathos tandis que certains paiens sont repartis chez Le Pen et d’autres ont rallié récemment…le MPF.
Cette grille d’analyse catho/paien est la plus stupide qui soit.
toto
c’est quand même bizarre ces troix èlections à 8 mois des èlections et après ses positions très islamiquement correct sur les èvenements d’octobre/novembre 2005 !!!
mangouste
@ toto : bien sûr, il s’agit d’une manoeuvre politicienne car Le Pen sait que “le monde”, “le figaro”, “libé”, etc, vont titrer demain : “Révélation du salon beige : Le Pen veut ramener les cathos dans son camps !”.
Mais mon pauvre toto, si le salon beige n’en avait pas parler, personne ne le saurait ! De plus, je suis certain que vous connaissez par coeur la composition du bureau politique du Front, et que vous êtes capable de me dire que ces trois là seront les seuls cathos du groupe… :)))
toto
Absolument pas, mais je me demande quand même si une étude interne au FN n’a pas étais faite suite aux propos du chef sur les émeutes et si pas pur hasard, ils auraient découvert qu’un certains nombres de votant FN, ne se sont pas du tout retrouver dans les dires du CHEF !! M’enfin me dirais vous tout cela n’est que pure fiction, voir même abracadabrantesque, n’est-il pas ?
mangouste
Ben oui, je vous dirais ça…
Quand aux émeutes des banlieues, ça fait des années que le FN le prédit. Quand je suis arrivé à Aix en 93 après 4 ans d’adolescence merveilleuse à Bobigny, mes petites amies tra-tra villiéristes ne voulaient pas me croire quand je parlais de ce qu’il s’y passait. Elles étaient exaspérées que je leur parle des dangers de l’immigration-islamisation. Car Villiers, lui, il n’en disait rien, du fond de sa Vendée, sous mandat “droite parlementaire et fréquentable”. Enfin, je vous rassure, l’histoire se fini bien, j’ai tout de même réussi à me marier ;-))
louis
L’an dernier, B Anthony avait fair replier les bannières dès la statue de J D’Arc le 1er mai, je navais pas aimé cette “sission”, cette année, chnagement d’itinéraire (pourquoi ?) et pas de chrétienté solidarité en vue.Tout ceci est petit, c’est des luttes de pouvoir stériles pour la cause de la Tradition, de la France et surtout de la Chrétienté.Rassemblons individuellement, courage !