La pétition lancée par la Fondation de Service Politique a déjà recueilli plus de 6000 signatures :
"Cette affaire pose brutalement la question du statut politique et social du monde de la culture, non en tant que tel, mais dans ses comportements les plus déviants et dans sa façon de les utiliser par des transgressions systématiques dont la visée est à la fois commerciale et revendicatrice. Circonstance aggravante : ces transgressions opèrent avec la complicité de l’État et des milieux politiques, toutes tendances confondues ou presque.
Ces derniers jours, le ministre de la Culture a agi comme s’il était normal que certains soient au-dessus des lois et bénéficient d’une immunité particulière, précisément en raison de leur appartenance à ce monde-là. La défense de M. Polanski devait donc s’entendre comme un plaidoyer pro domo. La quasi-unanimité des soutiens dont il bénéficie témoigne moins d’une indignation réelle – on sait comment cela se fabrique – que d’une solidarité de fait dans la banalisation de la transgression, et de l’emprise que les milieux libertaires imprégnés de l’esprit soixante-huitard exercent sur le monde culturel et politique, jusqu’au plus haut niveau de l’État.
Le décalage est cependant très grand entre le monde politico-médiatico-culturel et les réactions de base entendues partout, même si on s’empresse de les étouffer. Si le Président de la République persistait dans son refus de vider l’abcès, c'est-à-dire dans son refus d’écarter M. Frédéric Mitterrand du gouvernement, il encourrait un réel risque politique. Ce refus reviendrait à confirmer de facto l’immunité revendiquée. Comment alors empêcher que d’autres s’en emparent à leur profit et que l’État se trouve encore plus en porte-à-faux dans les nombreux domaines où le rejet de la loi, et plus généralement des normes naturelles élémentaires, tend à se généraliser ?"
La FSP organise une Table ronde sur la transgression et les moeurs politiques, avec notamment Christian Vanneste, mercredi prochain.
Souvenez-vous : Nicolas Sarkozy voulaient que les nominations soient irréprochables.
Journé Nicolas
Qui peut croire un mot de ce que dit le chef de l’état. N’oublions pas qu’il a juré fidélité définitive à aux moins trois femmes connues…
Ceux qui font semblant de le croire sont de vils vassaux ou aussi peu crédibles, ce qui est la même chose!!
Olivier M
Mitterrand, Sarkozy, Villiers, la page est tournée.
La déroute annoncée des libéraux, litière du mondialisme, s’approche et finira par exploser.
Merci Marine LE PEN pour votre courage et pour le combat que vous avez mené dans cette affaire si éloquente de l’état de la France.
Sancenay
…soutenue également par FC, Madame Boutin, etc ,etc…pendant ce temps-là, les “cannibals” selon les termes du Professeur Testard ( qui ne professe pourtant pas sa foi bible en main ) et autres bouilleurs d’enfants sectaires à la sauce faux-parent-masqué, les promoteurs appointés ( à son insu par le contribuable) de l’euthanasie, peuvent avancer tranquillement en terrain découvert: Système et ses séides de la manipulation permanente mènent les braves gens par le bout du nez dans une diversion sordide , avec tout le cynisme affiché de la mal- pensance qui détient le réel pouvoir.
Décidément non, je ne joindrai pas ma voie aux blanches colombes et autres trissotines de bénitier pour brâmer au scandales anciens et secondaires,à plus forte raison s’il sont repentis.
Dautant que je sais que la Miséricorde existe et que le diable aussi.
sanpierro
Je sais que ce n’est pas de la complaisance, tout du moins de l’inattention mais on a passé temps et énergie sur des dossiers secondaires en laissant filer le principal.
On ne peut attendre que ce principal qui remet en cause véritablement nos modes de vie, nos familles, notre pays nous saute à la gorge pour daigner réagir.
Laissons les pauvres vies des uns et des autres, prises dans ce tourbillon se rétablir au mieux, travaillons avec vigueur juste l’essentiel qui manque de bras.