Christian Vanneste, dont l'investiture a été refusée par UMP, se présente quand même. Il s’est dit prêt à discuter avec le FN pour contrer la gauche.
Pour Patrick Buisson, la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy a été perdue à cause du courant humaniste, soit l'aile gauche de l'UMP. Le conseiller de Nicolas Sarkozy impute la perte de 2 points dans les sondages à Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé, qui avaient suggéré publiquement, à la fin mars, la nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre. Lundi, lors d'une réunion des dirigeants de l'UMP, Nicolas Sarkozy a pointé du doigt "ces Humanistes qui ne servent à rien" et "qui ne sont là que pour donner le coup de pied de l'âne".
Le salut de l'UMP est dans son ancrage à droite.
c
“le courant humaniste”: hallucinant, on est vraiment dans la novlangue. Par ce que les autres courants pour sauver la France et les Français ce n’est pas de l’humanisme!!!
Gualtiero
En avant, M. Vanneste !
Vous serez un des pionniers du rassemblement des patriotes !
Courage pour les combats qui vous attendent.
agnelab
je ne sais ce qu’il en sera pour Venneste mais j’approuve nombre de ses propositions. Sarkozy a oublié trop longtemps avoir été élu par la droite. Pour moi Juppé ou Raffarin ne sont que des “politicards” ; quant à Bayrou il n’est pas de droite et n’a certainement pas la carrure d’un premier ministre.
Gentiloup
Dommage que Sarkozy n’ait été entouré, comme portes-paroles, que “d’humanistes”, il devenait lui-même difficile à croire!
clovis
Bravo Christian Vanneste le vrai humaniste qui, je l’espère va réussir!
majacquet
Eh bien…!! Il en aura mis du temps !
Y a t-il de la sincérité au moins ?
c'est fini
un acte de courage apparement pourvu qu’il ne soit pas le seul et que cela dure!!
Sven Houghton
Je suis d’avis qu’il serait bon de rappeler de temps à autre que l’expression “courant humaniste”, dans le jargon journalistique, signifie en clair “courant véhiculant les idées et soutenant les objectifs de la franc-maçonnerie”, donc un courant de centre gauche penchant très nettement à gauche, mais préférant ne pas l’avouer pour des raisons tactiques.
L’humanisme classique n’a absolument rien à voir avec ce machin-là.
Bert
Monsieur Xavier Lemoine, si vous lisez Le Salon Beige, un petit clin d’œil…
jpm
humaniste en langage initié signifie franc-maçon.
Hollande en à fait un usage très large
Jean
Voilà qui annonce une probable défaite face à la gauche : si l’ump refuse Vanneste, elle serait capable de menacer ses candidats en cas d’alliance avec le FN. Il ne faudrait surtout pas prêter le flanc à la critique de la gauche, l’ump accepte que ce soit elle qui dise ce qui est bien ou mal…
corso
Le salut de l’UMP est-il nécessaire dans son programme actuel ?
Son acceptation du fait ”fn” et de l’électorat qui vote FN, l’obligerait à modifier son programme.
RL
Je regrette de ne pouvoir lui apporter ma voix. Courage M. Vanneste, qui nous lisez peut-être ! L’UMP a l’art d’exclure ceux qui le battront ensuite.
Tchekfou
“Le salut de l’UMP est dans son ancrage à droite.”
Je reconnais là la ligne du Salon Beige : les faits et l’avenir vous donnent et vous donnerons raison ! Mais à l’UMP, il suffit d’aller à une réunion de militant pour très vite comprendre à quel point cet ancrage à droite est motif de dissension et pierre d’achoppement…
Pierrot
Pas de salut avec l’UMP. Laissez tomber ce parti qui ne sait pas tenir ses engagements, qui n’est fait que de reniements, de vaines promesses et de mépris.
Rejoignez la droite dès aujourd’hui !