La Manif Pour Tous convie toutes les têtes de liste aux élections régionales à venir s'exprimer devant les militants pro-famille. Pour la région Nord, le débat aura lieu le 7 novembre. Sandrine Rousseau, tête de liste du Rassemblement « Choisir une région citoyenne, écologique et solidaire », qui regroupe à peu près tous les extrémistes de gauche (sauf le PS) décline :
"Notre Rassemblement et moi-même accusons bonne réception de votre invitation au meeting régional « Questions pour un Président » organisé par votre mouvement le 7 novembre prochain à Lille. Nous n’y donnerons pas suite mais tenons à réaffirmer nos positionnements « pour la famille et l’enfant ».
Nous croyons au sein du Rassemblement, au respect et à la liberté de chacune et chacun de définir ce qu’est pour elle ou lui le bonheur. La famille n’est pas une institution figée, une vérité immuable ou un dogme. Il existe autant de définitions de la famille qu’il existe de familles. Il nous importe de donner à chacune et chacun la liberté de se déployer, de s’émanciper et de s’accomplir sereinement. Et c’est notre priorité pour les jeunes comme pour les familles.
[…] Notre définition de la famille comme les moyens que nous entendons mettre en œuvre pour son bien-être diffèrent, eux, diamétralement des vôtres. […]"
Dont acte, cela a le mérite d'être clair. Et les autres candidats, ont-ils répondu ?
maindefer
Tu m’étonnes. Devant des arguments fondés sur la réalité, les élucubrations nappées de shit et de cannabis ne pèseront pas lourds.
stephe
Leur définition de la famille est qu’il n’y en à pas! triomphe du vide sidéral qui les habite.
oliroy
Croient il en la liberté de chacun et de chacune de ne pas respecter la liberté es autres ? Les schizophrènes sont “no limit”
Roland Chastain
“Il existe autant de définitions de la famille qu’il existe de familles.”
Quel philosophe ! On dirait du Sartre, tellement c’est… absurde.
Irishman
C’est clair, net et sans bavures. Poliment, ils nous rappellent que nous sommes et resterons des adversaires, pour ne pas dire des ennemis.
Que votre non soit non, que votre oui soit oui, peut-on lire dans la Bible !
julia
Je trouve leur réponse courtoise et claire. Ils ont eu la politesse de répondre.
Le Forez
Ils préfèrent nous attaquer frontalement , voir par dernier comme Meric et physiquement , que de prendre part à une disputatio intellectuelle. Comme on dit chez nous , : un muscle et deux cerveaux ! Ces gens sont sataniques, on reconnaît bien là leur duplicité : fausse politesse et mièvrerie de façade et réalité de sauvages. Au moins les lignes sont claires !
lève-toi
On dirait le libre examen protestant, ce qui autoriserait toutes les dérives aussi nombreuses qu’il y a d’individus. Ainsi un braqueur serait aussi libre d’agir et moins criminel qu’une personne propice à l’avortement, on peut raisonner à tous vents, mais aussi comme le disait feue ma grand-mère : on peut résonner comme un pot de chambre.
c'est ici
L’extrême gauche sectaire, qui a certes eu le mérite de répondre, à envoyer d’urgence en formation chez Bruno Nestor Azérot ou Joseph Thouvenel, pour lui ouvrir l’esprit et enlever ses œillères.
Arwen
On aimerait une ébauche de définition de “famille” de leur part.
Qu est ce pour eux? Un homme et une brebis qui ont choisi d élever ensemble un cochon d Inde conçu par insémination artificielle avec donneur de sperme inconnu et mère porteuse kangourou??
Que ces gens aient le courage de réfléchir, leur pseudo logique s écroulera d elle même… Mais c est dur d oser douter, réfléchir et, peut être -Ô perspective terrifiante!- se retrouver à contre courant du politiquement et moralement correct….