Un ami prêtre, lecteur du Salon beige, nous propose l'article suivant :
"Partout où sont votées des lois sur l’homophobie, sur la reconnaissance des unions civiles ou « mariages gay », partout où l’on soutient que les droits des homosexuels à ne pas être discriminés prévalent sur tous les autres droits, l’on constate à plus ou moins brève échéance, que les prêtres ou les pasteurs qui refuseront de célébrer les noces de couples d’homosexuels pourront être condamnés.
On n’en est pas encore là en France ? Pour combien de temps encore ?
Aux Etats Unis, qui ont pourtant une grande tradition de respect pour la liberté religieuse, cela arrive déjà :
Le 7 octobre 2014 par décision judiciaire, l’état de l’Idaho a été contraint de célébrer des mariages gay, malgré le vote d’un référendum populaire qui s’y opposait.
Le 15 octobre ont eu lieu les premières célébrations.
Mais une fois cette bataille contre l’Etat gagnée, le lobby LGBT en a entamé une nouvelle contre les églises et les communautés religieuses pour obliger les prêtres et les pasteurs à les « marier ».
Le 17 octobre, deux homosexuels ont contacté un couple de pasteurs protestants, Donald et Evelyn Knapp (qui fêterons dans trois ans leurs noces d’or), pour exiger d’être « mariés » dans leur église pentecôstale de Cœur d’Alene. Les pasteurs ont refusé au nom de la doctrine de leur église.
Le lobby LGBT fait donc intervenir le maire, Steve Widmyer,qui, comme dans beaucoup d’Etats américains, a des pouvoirs de police et peut effectivement envoyer en prison qui viole ses ordres.
En l’occurrence, la notification que le maire adresse aux pasteurs est de célébrer immédiatement le « mariage » de ce « couple » gay sous contrainte d’une amende de 1 000 $ et d’une peine de 180 jours de prison par jour de retard dans la célébration de ce mariage.
Comme le maire, – qui est plus fort en mathématique qu’en matière de liberté religieuse -, a expliqué, "cela signifie que si ce couple de pasteurs devaient maintenir leur refus durant un mois ils devront s’acquitter d’une amende de 30 000 $ et passer 14 ans en prison."
Le maire soutient qu’en cela il n’y a pas violation de la liberté religieuse, parce que, à la différence de ce qui se passe dans l’église catholique, le mariage dans ces églises protestantes n’est pas gratuit mais soumis au paiement d’une somme fixe. En outre, sur demande, l’église s’occupe des fleurs, de la musique et, pour régularité fiscale, remet une facture émanant d’une société spécialement constituée.
On pourrait penser que cela met à l’abri d’une telle mésaventure l’Eglise catholique. Mais il est évident que le lobby cherche à construire un cas « pilote », et qu’ensuite il soutiendra que même dans l’Eglise catholique, ceux qui s’y marient font une offrande, laquelle constitue un quelconque paiement.
Heureusement, « l’alliance Defending Freedom », une organisation de défense de la liberté religieuse, de la vie et de la famille, a compris l’enjeu national de ce cas et a pris en main la défense des pasteurs Knapp, notifiant à la ville de Cœur d’Alene un acte de citation qui a eu pour effet de bloquer l’exécution de la notification du maire.
La bataille juridique s’annonce longue et décisive pour la liberté religieuse aux Etats Unis.
Dans cette bataille il y a un parallèle avec le cas du maire de Houston, Texas, qui par une ordonnance, exige de pasteurs « suspects » qu’ils transmettent à la mairie les textes des homélies où est mentionnée l’homosexualité afin de vérifier s’ils sont passibles d’être incriminés selon la loi sur l’homophobie.
Dans ce cas aussi, les pasteurs sont défendus par l’ « Alliance Defending Freedom »."
toto
“sous contrainte d’une amende de 1 000 $”
hahaha!
je reve!
et pourquoi pas avec un pistolet sur la tempe du pasteur!
vouloir recevoir une bénédiction de force, elle aura quelle valeur pour un vrai croyant?
aucune!
gipsy
Est-ce que dans ces pays le mariage religieux vaut pour mariage civil ou est-ce que comme en France le mariage religieux est séparé ?
RL
En France, le mariage religieux n’a pas de valeur en droit civil. Je ne vois donc pas en quoi on pourrait obliger les prêtres à s’aligner sur la loi Taubira.
PK
Ça parait évident…
De même que la marge des médecins et des infirmières se réduit comme une peau de chagrin : bientôt ils n’auront plus la clause de conscience pour faire avorter ou euthanasier car ce sera devenu un “droit”…
Même logique, même résultat.
Nabulione
Cette affaire est très emblématique du totalitarisme qui est en train de se mettre en place !
Naturellement, ce maire doit être dégagé au plus vite de ses fonctions par tous les moyens légaux, à commencer par de nouvelles élections !
Jean Theis
Avons-nous en France l’équivalent de l’Alliance Defending Freedom ?
Ils s’attaquent aux protestants mais ils visent l’Eglise catholique.
@
Je vous invite à lire “mariage homosexuel illégal en France, vote truqué à l’assemblée.(blog moins de biens, plus de liens) http://www.brujitaf.fr
Anne
Je crois qu’aux USA, comme ici au Canada, le mariage religieux est reconnu civilement. Toutefois, ceux qui ne veulent pas de mariage religieux ont bien sûr la possibilité d’un mariage civil.
Quoi qu’il en soit, lorsque deux hommes veulent imposer une cérémonie de mariage à l’encontre de la conscience du pasteur, il est évident que leur démarche n’est pas une démarche de foi, mais une stratégie de combat pour imposer leur idéologie.
Sylvie
Ce sera le début de la révolution si on oblige les prêtres à marier des paires homosexuelles… Le peuple français qui est catholique ne l’acceptera jamais.
nemo
Nous entrons dans une ère qui sera probablement plus monstrueuse que celle de Néron …
Joel
La dictature que met en place LGBT un peu partout dans le monde occidental ne s’arrêtera devant rien car elle est poussée par le gouvernement des USA et a le soutien ou la connivence des hommes politiques locaux dans la plupart des pays. La France est un cas parmi d’autres.
Défendre la foi et la doctrine de l’Eglise catholique pourrait prochainement conduire en prison, c’est plus qu’une probabilité.
clemsius
D’après ce que j’en ai compris, au pays de l’argent roi à partir du moment où on paie son mariage on est en droit d’exiger que ce mariage se fasse. On paie une prestation de service mais si elle ne nous est pas rendue on peut porter l’affaire en justice pour demander réparation. Au pays où la vraie religion et l’adoration du veau d’or il est normal qu’on puisse tout faire avec l’argent. Et cela va très loin. On s’évite de la prison, on s’achète des enfants, des amis, on se crée des familles et on peut même se payer des sacrements qui heureusement ne vaudront rien puisqu’ils seront ni donnés ni reçus pour pouvoir être validés. Question: Comment vivront les Américains quand le dollar sera parti en fumée?
Stephe
Mettez des gens sans foi ni loi au pouvoir et vous aurez des despotes prêt à se vendre au plus offrant, en l’espèce le lobby LGBT.
Donc ne votez pas pour n’importe qui, en France comme aux USA.
Julie
César ne va quand même pas se prendre pour le Bon Dieu ?Comment est-ce possible puisqu’il y a séparation de l’Eglise et de l’Etat ?
Quant à mettre les prêtres en prison pour un refus aux mariages anti-naturels, il faudra nous expliquer comment les politiques vont motiver cet acte.
S’il en est ainsi que l’Eglise fasse comme les autres religions : Marier ses fidèles avant le passage en mairie et que les fidèles qui le veulent aillent se faire inscrire en Mairie. Avec les impôts imposés aux familles on peut parier que les mariages ne seront pas souvent déclarés.
lève-toi
L’Eglise a pour Loi celle de Dieu qui consiste dans le mariage à unir un homme et une femme, Dieu qui a en horreur le péché des gens de Sodome et Gomorrhe, restera le Maitre souverain, le diable s’y cassera les cornes.
DUPORT
De toute façon même si un prêtre célébrait une telle parodie de mariage il serait invalide.
Par contre il est certain que la “paire” responsable signerait inéluctablement sa propre condamnation.
De Dieu on ne se moque pas !
J’imagine mal des croyants chrétiens, même homosexuels, demander un tel mariage. Cela ne peut concerner que des athées ou des gens qui simulent avoir la foi en Dieu…
professeur Tournesol
En France la situation est complètement différente des Etats-Unis, là bas le mariage religieux à une valeur juridique, ici le mariage civil et le mariage sacramentel sont deux choses bien distinctes, et le mariage religieux n’a aucune valeur légale. Je ne pense donc pas que l’Etat puisse tenter d’imposer aux clergé de “marier” des duos gays ou lesbien.Où dans ce cas l’Etat pourrait obliger de distribuer la communions aux divorcés remariés sous prétexte de discrimination.
Eurydice
Avis à ceux qui, à Rome comme ailleurs, n’avaient pas vu le Cheval de Troie, pourtant monumental, dans lequel s’étaient engouffrés quelques “amis des homosexuels”, en liant la question de leur éventuel accueil au nom de la compassion, aux problèmes des divorcés-remariés, hétérosexuels, normaux (oui, ce mot a encore du sens), qui se furent normalement mariés selon les lois naturelles. Attention! les homosexuels, c’est comme les musulmans, leurs ennemis mais néanmoins modèles en terme de militantisme: une fois entrés, non seulement, ils ne sortent plus, mais encore, ils font tout pour que tout marche selon leurs règles. Les églises anglicanes et épiscopaliennes en ont fait les frais. Elles aussi, au début, voulaient seulement témoigner de la tendresse et de la compassion à l’égard des homosexuels. Ces derniers eurent vite fait de jeter leurs déguisements d’agneaux pour se montrer tels qu’en eux-mêmes. De simples accueillis, ils en sont arrivés à dicter leurs lois. Et quiconque cherche à résister à leurs prévarications est taxé d’homophobie. Comme de bien entendu! La ressemblance avec les cris à l’islamophobie n’est guère fortuite. La copie est parfaite.
anonyme
Où l’on voit le véritable motif de ce grotesque ” mariage ” homosexual : s’attaquer au Christianisme.
Les homosexuels ne sont que des instruments au service d’une idéologie portée par des mégalomanes pervers.