Le thème choisi pour le Pèlerinage des les 11, 12 et 13 juin 2011 est "l'Evangile de la Vie", le premier des points non-négociables. Thème qui répond aux appels répétés de Jean-Paul II, bientôt béatifié, en particulier dans son encyclique prophétique Evangelium Vitae (1995). Et de Benoît XVI, comme il l'a montré au monde entier en faisant organiser dans l'Eglise universelle les veillées de prière pour la vie naissante le 27 novembre dernier. Pour citer Jean Raspail (préface de la réédition du "Camp des Saints") :
"La minorité catholique se bat, le dos au mur – Le nombre de ses fidèles ne diminuera plus – La tendance s’inverse – les jeunes prêtres sont peu nombreux, mais intensément “motivés” ! Là aussi, le retournement s’amorce, comme aux temps barbares, au moyen âge, dans leurs abbayes, leurs prieurs, les moines et les moniales veillent et prient – et chez eux, les vocations affluent. Si l’on croit à la grâce de Dieu, à la réciprocité des mérites et à la communion des saints, la chrétienté en France voit se lever l’aube de sa renaissance !"
C.B.
Le chant qui accompagne le diaporama est superbe (mais peu “marcheur”, contrairement à “Chartres sonne, Chartres t’appelle). Il sera plus adapté pour une pause recueillement ou méditation. Qui en a les références (partition? paroles?)
SALMONT-STRUYVEN
Le sang de nos martyrs portera sa semence.
L’Eglise du Christ ne périra jamais. Que personne ne se décourage. Gardez la Foi et l’Espérance vrillées au coeur.
Sancenay
Très belle et très émouvante présentation. Que de grand témoins si bien choisis pour nous accompagner !
Mère Thérésa , quel symbole,plus que jamais aujourd’hui !
Cela vaut, de loin, toutes les vaines stratégies de “com” comme dirait l’autre !