Extrait de l'éditorial de Philippe Maxence dans le dernier numéro de l'Homme nouveau :
"Qu’en sera-t-il en 2012 ? D’ici là beaucoup de choses peuvent changer comme le passé l’a déjà montré. Ce qui restera assurément c’est cette impression générale que les vrais problèmes ne sont pas abordés, que les résultats des élections ne sont pas réellement pris en compte – pensons au référendum sur l’Europe ! –, que les discours sonnent facilement creux et que la vie devient de plus en plus difficile.
Comme catholiques, assurément, nous avons notre mot à dire, lequel doit être éclairé par les principes de la doctrine sociale : primauté du bien commun, subsidiarité, droit à la propriété privée et destination universelle des biens, reconnaissance de la seigneurie du Christ, etc. À ces principes s’ajoutent les trois domaines non négociables définis par le cardinal Ratzinger et rappelé par Benoît XVI : la défense de la vie humaine, le soutien aux familles et la liberté d’éducation. Il s’agit de bornes, du minimum indispensable au-dessous duquel un catholique ne peut s’engager ou apporter ses suffrages. C’est une sorte de thermomètre de l’engagement politique dont nous aurons à nous servir pour orienter nos choix dans les mois qui viennent."
Corso
A mon avis, comme catholiques, nous avons surtout un candidat à proposer!
Jean Theis
Nous n’avons plus personne pour qui voter. L’année dernière, on pouvais espérer Goldnisch. Cette année, qui ?
Personne ne répond plus à ces critères.
PG
@ Jean Theix
M. LP correspond à ces critères : ce qu’elle défend est rigoureusement comparable à ce que défendait B. GOLLNISCH et qu’il défend encore, sur la famille, l’avortement et la liberté scolaire des familles. Le programme du FN n’a pas changé sur ces points.