Lu ici :
"Les chiffres de l’OCDE sont tombés : les dépenses publiques (État, collectivités territoriales, comptes sociaux) représenteront cette année 56,9 % du produit intérieur brut. Si l’on rapporte cette proportion à l’année 2010, cela signifie que les contribuables travaillent jusqu’au 28 juillet pour l’État ! Ce n’est donc qu’après presque sept mois de travail pour l’État que les contribuables peuvent profiter pour eux-mêmes de ce qu’ils ont gagné. Depuis 1999 que Contribuables Associés célèbre comme il se doit le jour de libération fiscale de l’année, celui-ci n’avait jamais été aussi tard. Avec un record de précocité en 2001 (10 juillet), il n’avait jamais dépassé le 17 juillet, en 1999. L’an dernier, en 2009, le jour de libération fiscale était le 15 juillet. Ce qui signifie qu’il a reculé de 13 jours en un an ! "
piero
Les contribuables associés devraient demander à Mm de Bettancourt les méthodes et ficelles pour éviter de payer contributions.
Cela fait toujours sourire d’entendre nos contribuables les plus nantis se plaindre de devoir participer à un système qui leur a permis de largement s’enrichir.
Mais ces contribuables pensent que cet enrichissement n’est du qu’à leurs talents.
Ils ont voté en masse pour un président bling bling , Fouquet’s, qui leur a promis de gagner plus 170 % car ils le valent bien .
La France d’en bas et les foncs , comme ils disent, médiocres et sans talent ne méritant qu’un + 0,5 % d’augmentation ou un gel de leurs salaires.
Contribuables associés fait penser aux nobles de la cour de Louis XVI et à Marie Antoinette qui n’ont pas compris que plaisirs et des privilèges devaient être mis entre parenthèses pour un temps.
Le gagner plus parce que je le vaux bien ,
cher à L’oreal de Bettancourt, ce sont les bijoux de la Couronne.
Le chant du cygne, la fin d’un système à bout de souffle, la bête étant épuisé sous les charges dont les plus nantis profitent au maximum.
Une nuit du 4 aout se profile et ce seront les plus malins qui profiteront à nouveau des dépouilles des biens nationaux.
philippe
Les générations futures apprécieront ce joli cadeau que nous leur laissons. Malheureusement ces dernières préfèrent aussi le chant du cygne. Ils préfèrent leurs parents abrutis, adolescents pas finis qui veulent jouir jusqu’à la mort dans un jeunisme pathétique.
Eux mêmes jouiront ainsi sur le dos de leurs propres enfants si bien sûr il y a encore une part du gâteau disponible…
C.B.
Il y aurait sans doute lieu de distinguer les “contribuables-contribuants” et les “contribuables-non contribuants”, puisqu’en France plus d’un foyer fiscal sur deux ne contribue pas (mais qu’une bonne partie d’entre eux en revanche perçoit allocations et aides diverses, payées par les “nantis” à qui on demande de verser toujours plus).
Sur le “chien écrasé” qui occupe la première page depuis plusieurs jours, on n’a qu’une seul information; j’aurais sans doute dû partir à la recherche des informations qui me manquent:
-revenus de la dame
-montant des impôts payés par cette contribuable
-nombre d’emplois qui disparaissent -ne serait-ce que son personnel de maison et ses conseillers financiers- si cette dame liquide ses avoirs en France (ce qui n’est sans doute pas très difficile) et va s’installer ailleurs.
Après, on a un peu plus les données qui permettent la discussion.
Cessons de nous laisser berner par ceux qui ne cherchent qu’à faire pleurer (ou brailler) Margot.
René de Sévérac
Je ne veux pas entrer dans le débat “contribuables-contribuants” mais juste faire une remarque : Madame Bettancourt a payé 50% des ses revenus en impôts, puisque elle a eu droit à un “trop payé” de 30 M€.
Le “foyer fiscal sur deux” qui ne contribue pas au titre de l’impôt sur le Revenu, paye néanmoins 20% de TVA.
Venons en au débat :
“les contribuables travaillent jusqu’au 28 juillet pour l’État !”
Est-ce réellement un problème ou la constatation d’un immense progrès (Dieu sait que j’abhorre le mot) social.
Maintenant, la critique peut porter sur l’endettement (8% du PNB) ou sur la volonté d’accroitre la pauvreté par immigration !
Soleil Xavier
Je n’ai toujours pas compris pourquoi les “comptes sociaux”, quelle qu’en soit la nature, figurent dans les “dépenses de l’Etat”.
Papon
Il est egalement interessant d’apprendre que le budget de l’Etat -les recetes- ne couvrent ses depenses que jusqu’au mois de juillet, le reste doit être emprunté sur les marchés avec des intérêts “negociables”.
Au sujet des intérêts ceux-ci representent aujourd’hui la premiere depense de l’Etat, passant devant le budget de l’education(?) nationale; on appreciera la qualité de cette politique…
chouan 12
les comptes sociaux ne figurent pas ds les comptes de l’etat il figurent dans les comptes du contribuable, mais tant que nos politicards seront copains comme cochons avec les nantis qui dirigent les syndicats il en sera ainsi, il faut savoir que si les syndicats n’avaient plus le droit de pomper allègrement dans les différentes caisses de ss, allocs et autres retraites il n’y aurait plus de syndicat. Qu’ils essayent de vivre avec leur seule cotisation!!!! moins ils ont d’adhérents plus ils sont puissants tout simplement parce que la part du gateau est plus importante!!
Ann O'Neem
J’espère que le “jour de libération fiscale” sera fêté comme il convient, avec maxi-concerts de klaxons et de vuvuzelas !
jipé
Oui, c’est le crypto soviétisme qui s’installe avec la technique du salami comme pour l’avortement , etc….