Mais le mythomane n°1 de la République a remis une pièce dans la machine !
Alexandre Benalla a décidé de reprendre la parole dans les médias. Ainsi, après avoir comparé Edwy Plenel et Mediapart à Steve Bannon et Breitbart News, l’ancien chargé de mission de l’Élysée s’est vanté de son sens du leadership, une qualité qu’il aurait développé très tôt chez les scouts.
“J’ai toujours été un battant […], j’ai pris des coups mais je rebondis. J’ai eu un sens du lead assez précoce, ayant été chef scout chez les Scouts unitaires de France à 15 ans. Malgré mon jeune âge, dans les fonctions que j’ai été amené à assumer, j’ai toujours été un peu leader”.
Agnès Cerbelaud, directrice communication des Scouts unitaires de France, n’a pas laissé passer :
Bonjour, je suis la responsable de communication des @ScoutsUnitaires. Nous avons fait des recherches de notre côté. D’après nos archives et les chefs de groupe de l’époque, Alexandre Benalla a fait un camp d’été chez les #SUF à 12 ans. Donc, 3 semaines dans notre mouvement.
— Agnès Cerbelaud (@AgnesCSC) 16 juillet 2019
De plus, on ne peut pas être chef à 15 ans.
— Agnès Cerbelaud (@AgnesCSC) 16 juillet 2019
Magistro78
Il avait le badge cuisine ?
RICHARD
Encore un peu
et ben allah va dire qu’il a été servant d’autel …
DUPORT
Si le scoutisme donnait des Benalla on n’y mettrait plus aucun enfant…
Faliocha
Vous êtes tous très injustes ! On a affaire à un vrai génie, là ! En TROIS SEMAINES, et à DOUZE ANS, il est devenu le champion que nous connaissons ! C’est une performance interplanétaire ! A son âge, s’il avait commencé à huit ans, il eût pu être sizenier de la sizaine des Bruns. Mais en trois semaines ! Devenir un leader ! Quel homme, mais quelle homme ! moi j’crois tout c’qu’y m’dit ! Comme Sandrine Sarroche ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d’oeuvre, le voici :
https://www.youtube.com/watch?v=Ro8JOn14k5E