L'équipe de Tous en prière fait cette proposition :
"Nous fêtons ce vendredi 27 juin le Sacré-Cœur de Jésus. Les liens entre notre pays et le divin Cœur sont si étroits que nous voulions à cette occasion vous faire une proposition.
Tous En Prière, avec le soutien du Cardinal Barbarin, de plusieurs évêques et de nombreux prêtres et communautés religieuses, a mobilisé plus de 75000 personnes dans le jeûne et la prière pour la France et la famille. L’année passée, par l’action et par la prière, nous avons participé à un sursaut salutaire.
Mais nous ne perdons pas de vue que la conversion de notre pays et de ses dirigeants passe d’abord par notre propre conversion. C’est pourquoi, dans l’élan des « mobilisations silencieuses », nous vous proposons en cette solennité de vous consacrer au Cœur de Jésus.
« Puisque le Sacré-Cœur est le symbole et l’image sensible de la charité infinie de Jésus-Christ qui nous pousse elle-même à l’aimer en retour, il est tout naturel de se consacrer à ce cœur très saint. Agir ainsi n’est pas autre chose que de se donner et se lier à Jésus-Christ. » Pape Léon XIII
Personnellement ou en famille, n’hésitons pas à faire cet acte d’offrande car « auprès du Coeur du Christ, le coeur humain reçoit sa capacité d’aimer » (saint Jean-Paul II)."