Bien que le verbe choisi "chagriner" soit certainement bien en dessous de la vérité, cette réaction des médecins avorteurs de Roumanie montre bien, qu'au fond d'eux-mêmes, ils considèrent que l'avortement est un mal :
"En attente de la Pâque orthodoxe, fêtée dimanche prochain, une trentaine de médecins gynécologues de Timisoara, en Roumanie, ont arrêté de faire des avortements afin de «ne pas chagriner Dieu».
«Nous ne pratiquons pas des interruptions volontaires de grossesse (IVG) durant les fêtes importantes, notamment durant la Semaine sainte et à Noël car nous pensons que ce n’est pas bien de chagriner Dieu», a déclaré à l’AFP Marius Craina, médecin gynécologue et directeur de l’hôpital départemental de Timisoara.
M. Craina a en outre déploré le nombre important d’avortements, soit 250 par jour, effectuées en Roumanie, pays majoritairement orthodoxe.
«Chez nous, l’avortement est vu comme un moyen de contraception, nous avons un des taux d’IVG les plus élevés d’Europe», a-t-il affirmé."
[email protected]
Et en dehors de la semaine de Pâques, Dieu n’est pas “chagriné” par les avortements ?
c
Le médecin gynécologue évoque aussi des femmes qui ont avorté 10 fois et rappelle le prix très peu élevé du stérilet comme moyen de contraception…
http://www.evz.ro/decizie-soc-privind-avorturile-in-saptamana-patimilor.html