Partager cet article

Religions : L'Islam

Nous sommes tous coupables de blasphème contre l’islam car Mahomet est un imposteur

Suite à l'assassinat de l'unique ministre catholique du Pakistan, pour blasphème contre l'islam, l'abbé Pagès suggère :

M "Face à la loi anti-blasphème selon laquelle est passible de mort celui qui dit du mal du Prophète de l'islam, loi qui vient de tuer le ministre des minorités religieuse pakistanais, Shahbaz Bhatti, comment se fait-il que tous en cœur, Pape, Évêques et jusqu'au dernier des fidèles, nous ne disions pas que nous sommes tous coupables de ce crime, que tous nous méritons cette mort, puisque chrétiens, puisque refusant de confesser Mahomet pour un envoyé de Dieu, et reconnaissons donc nécessairement en Mahomet un des imposteurs, faux-prophètes et antichrists annoncés par Jésus (Mt 24.4,11,24) ; Ga 1.8 ; 1 Jn 2.22-23, 4.2-3 ; 2 Jn 7-11…) ? Est-ce que notre désir de voir nos frères et sœurs délivrés de cette menace pesant continuellement sur eux en pays musulman ne prendrait pas alors quelque consistance et crédibilité ? Ne sait-on pas que c'est lorsque les chiens sentent que l'on a peur qu'ils mordent ? Je pose à nouveau la question : quel est le chrétien qui au regard de cette loi ne mérite pas la mort ?"

Partager cet article

19 commentaires

  1. Ils parlent de punir le Pape, mais ceux qui s’en moqueraient pas mal, peu choqués par cette menace et par l’assassinat de ce ministre, n’ont toujours pas compris qu’ils sont aussi concernés… A moins que d’indifférents, ils deviennent facilement musulmans…

  2. Monsieur l’Abbé, merci de votre courage; clamons et crions ce que vous dites!!!

  3. Aucun bien sûr! même pas les benêts qui parlent, outrageusement pour le Maître, de l’imposteur en commençant par le prophète mahomet, comme si cette précaution verbale leur valait sauf-conduit.
    Souvenez-vous :
    Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factórem cǽli et terræ, visibílium ómnium et invisibílium.
    Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.
    Et in unum Dóminum IESUM CHRISTUM, Fílium Dei unigénitum.
    Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu.
    Et ex Patre natum ante ómnia sǽcula.
    Né du Père avant tous les siècles.
    Deum de Deo, lumen de lúmine, Deum verum de Deo vero.
    Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu.
    Génitum, non factum, consubstantiálem* Patri per quem ómnia facta sunt.
    Engendré non pas créé, consubstantiel* au Père, et par Lui tout a été fait.
    Qui propter nos hómines et propter nostram salútem descéndit de cǽlis.
    Pour nous les hommes, et pour notre salut, Il descendit du ciel.
    ET INCARNATUS EST DE SPIRITU SANCTO EX MARIA VIRGINE ET HOMO FACTUS EST **.
    Par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme **.
    Crucifíxus étiam pro nobis, sub Póntio Piláto passus, et sepúltus est.
    Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit Sa Passion et fut mis au tombeau.
    Et resurréxit tértia die, secúndum Scriptúras.
    Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures.
    Et ascéndit in cǽlum : sedet ad déxteram Patris.
    Et Il monta au ciel : Il est assis à la droite du Père.
    Et íterum ventúrus est cum glória judicáre vivos et mórtuos cuius regni non erit finis.
    Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin.
    Et in Spíritum Sanctum, Dóminum et vivificántem, qui ex Patre, Filióque procédit.
    Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, Il procède du Père et du Fils.
    Qui cum Patre, et Fílio simul ADORATUR, et conglorificátur : qui locútus est per Prophétas.
    Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire : Il a parlé par les prophètes.
    Et unam, sanctam, cathólicam, et apostólicam Ecclésiam.
    Je crois (en) l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
    Confíteor unum baptísma in remissiónem peccatórum.
    Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
    Et expécto resurrectiónem mortuórum et vitam + ventúri sǽculi. Amen.
    J’attends la résurrection des morts, et la vie + du monde à venir. Ainsi soit-il.

  4. Bravo, abbé Pagès! Sois béni!

  5. Il faut poser cette question avec insistance, “à temps et à contre-temps”, aux évêques , aux “autorités religieuses”, dans les forum et les débats, sur les médias chrétiens, pour soulever la chappe du politiquement/ecclésialement correct…
    Cela commence à bouillir sous le couvercle de la marmite.
    A ce sujet, il y aura une conférence(plus ou moins débat….?)sur le thème “Christianisme et islam” le 20 Mars prochain, à Boulogne-Billancourt, dans le cadre du “Forum grands témoins” organisé par la paroisse ste Cécile(cté st Jean)
    (cf le site pour info et inscriptions, forumgrandstemoins.org).Les invités annoncés me font craindre un discours “très consensuel”….
    Les évènements actuels devraient amener les pasteurs catholiques à une réflexion plus approfondie sur la “liberté religieuse” chère au Concile Vatican 2 et sur les dérives et errements du relativisme contemporain dans la société et dans l’Eglise…

  6. Et les musulmans blasphèment, tout comme le Coran qui déclare que Jésus n’est pas mort sur la croix, et que la Trinité n’existe pas. À quand une loi pour condamner ce blasphème inqualifiable?
    Et nous n’entendons le très pieux pour cause de campagne électorale Nicolas Sarkozy sur cette affaire, qui a rejeté cela sur l’ONU

  7. Bravo! Merci!
    Notre drame, c’est peut-être de n’avoir plus enseigné notre religion d’amour pour tous les hommes, mais aussi pour Dieu. Aimer ne signifie pas non plus laisser tout faire!!!!! L’évangélisation, c’est ce que nous essayons de faire sur le site:
    nouvl.evangelisation.free.fr
    continuez votre action. Jésus vous bénit.

  8. Une question que je me pose au quotidien, quand on a lu la vie de Mahomet,génocide, pédophilie, tortures et autres horreurs à son palmarès, comment les dirigeants de l’Europe peuvent-ils soutenir une religion dont ce barbare en avait les clés.
    Une seule réponse,Belzébuth tire les ficelles de ces hommes et femmes d’état qui en soutenant l’Islam ont préalablement signé un pacte avec l’enfer.
    Mahomet est à mettre au même rang que Hitler et pourtant l’un est vénéré alors qu’encore aujourd’hui nombreux sont ceux qui tuent en son nom sans impunité tandis que l’autre est condamnable par la justice rien que d’en parler.

  9. Je suis fier d’être un blasphémateur contre l’islam ! Je confesse que Jésus Christ est le Fils de Dieu, Sauveur et Rédempteur du genre humain, et Mohammed est un imposteur et un faux prophète.

  10. Paradis islamique ?
    voyons ce qu’en disait Saint Alphonse-Marie de liguori, Docteur de L’Eglise du Christ:
    Du reste, pour connaitre l’impieté de cette loi, il suffit de savoir qu’elle permet à ses adeptes la vengeance, le vol, et les plaisirs charnels; bien plus, elle ne fait consister le paradis de la vie eternelle que dans les honteuses voluptés de la chair.
    C’est donc une loi qui convient plutot à des betes qu’à des hommes doués de raison.
    c’est au point que le mahometan avicenne, rougissant d’une semblable promesse, prétend que mahomet avait parlé à ce propos d’une manière allégorique; mais le coran n’admet nulle part cette interpretation d’avicenne.
    Pascal, lui, grand philosophe et grand scientifique (un des derniers génies universels avec Leibnitz) disait :
    Ce n’est pas par ce qu’il y a d’obscur dans Mahomet, et qu’on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu’on en juge, mais par ce qu’il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c’est en cela qu’il est ridicule. Et c’est pourquoi il n’est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules.
    De fait, le paradis chez les mahométans est quelque chose d’un ridicule achevé. Le Mahomet a promis à ses ouailles de pouvoir copuler et ripailler tout leur soûl au paradis!
    Car le paradis d’Allah n’est plus ni moins qu’un paradis terrestre (conformément à l’incapacité de Mahomet à imaginer quelque chose relevant du “bien” qui s’éloignerait de sa propre sphère et ses propres moeurs),un bordel à ciel ouvert ni plus ni moins.
    Les mahométans entrent donc au paradis avec leur corps, et Mahomet leur a promis qu’ils pourraient assouvir tous leurs désirs charnels. C’est même une escalade progressive dans la débauche, au fur et à mesure des révélations. Mahomet est comme un bateleur qui en rajoute de plus en plus pour attirer le chaland dans sa clique…
    coran 3:15
    Dis : “Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l’agrément d’Allah.” Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,
    Les “épouses purifiées”, ce sont des femmes pures, vierges, mises au paradis à la disposition des hommes. Les femmes, elles, n’ont rien pour s’amuser, mais il est clair depuis bien longtemps que Mahomet s’adresse à des mâles, non?
    coran 13:35
    Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.
    Ruisseaux, fruits, ombre : cela semble le minimum paradisiaque dans tous ces versets.
    coran 15:45
    Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
    coran 18:31
    Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!
    La description du paradis est de plus en plus extraordinaire! Il y a du luxe, des bijoux…
    coran 22:23
    Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d’or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.
    Des perles maintenant!… Tout ce qui semble beau au vulgaire. Pour la beauté spirituelle, il faut changer de religion…
    coran 25:10
    Béni soit Celui qui, s’il le veut, t’accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t’assignera des châteaux.
    Y’aurait-il des châteaux au paradis? Mahomet en rajoute de plus en plus…
    coran 42:22
    Tu verras les injustes épouvantés par ce qu’ils ont fait, et le châtiment s’abattra sur eux (inéluctablement). Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu’ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande grâce!
    Les vierges que défloreront les mahométans auront des grands yeux. Mahomet a parfois des lubies singulières…
    coran 44:54
    C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
    coran 56:22
    Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux.
    suite ici
    http://sites.google.com/site/catholicismedefieislam/paradis-islamique

  11. Dans son boulot, en France, des chrétiens se voient dire par les musulmans que Noël est inventé, par contre la date de naissance du prophète est vrai!
    Chronique ordinaire de la France de 2011.
    Mille grâces soient rendues au Père Pagès et à tous les prêtres et religieux qui crient haut et fort l’Évangile au lieu de se plier à l’Islam sous une pseudo-charité suicidaire.

  12. Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir une vaste pétition dans toute la France, au moins, dans chaque paroisse, pour soutenir les chrétiens martyrisés du Pakistan et autres pays “accueillants” pour les chrétiens ?
    Je la signe tout de suite !
    Oui, il faudrait que tous les chrétiens osent se mouiller !
    [Il y en avait déjà une, lancée par l’AED. MJ]

  13. Et quand on a visionné cette vidéo, peut-il exister de nouvelles frontières à la honte des grands médias français ?
    Un imam de Bordeaux : « La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation »
    http://www.fdesouche.com/184521-un-imam-de-bordeaux-la-persecution-des-chretiens-dorient-est-de-la-desinformation
    Dans l’attente d’une réaction épiscopale, chrono SVP !
    Sauf bien sûr si cet imam a été formé par la Catho de Paris ! Auquel cas pas besoin de déclencher le chrono !

  14. Il nous faut des prêtres tels que l’Abbé Pagés! Son courage et sa ténacité font un bien fou. BRAVO, Père Guy! Le jour où vous êtes nommé en paroisse, je viendrai sans faute à toutes vos célébrations!

  15. Je ne serai pas un blasphémateur de l’Islam que je respecte comme religion non pas pour Mahomet mais parce que Mahomet.
    Dieu de l’Islam existe parce que les musulmans y croient et que Mahomet le leur a révélé, ce qui est le plus important.
    Que Mahomet soit un personnage étrange est un fait, que son parcours soit sinueux n’est pas discuté mais on ne doit pas remettre en cause la foi sincère qu’il a inculquée aux hommes et que ceux-ci ont pris comme telle.
    Mahomet existe par cela dans la relation de cette Terre, en partie, avec Dieu.
    Nous nous devons maintenant d’examiner les nombreuses choses qui sont insincères dans les prêches de l’Islam, ce qui ne peut être accepté car hors du temps dans les écrits et d’ailleurs le plus souvent d’expression courrante pour l’époque mais dont le sens a été modifié pour d’autres choses concernant la relation des peuples proches entre eux.
    Combattre l’Islam avec Voltaire ne me serait pas venu à l’idée!
    User de l’invesctive non plus, tant on sait qu’elle appelle à réponse.

  16. Savez-vous que l’abbé Pagès risque ça vie en France lorsqu’il fait des vidéos sur l’islam ? – Si il lui arrive quelquechose que diront nos ecclésiastiques champion de l’aplavantirisme et nos musulmans francisés champion du refrain “religion de paix et de tolérance” ? – Ils diront que c’est le geste d’un déséquilibré. Ca en fait des millions de déséquilibrés vivant en France. Y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir de ce pays …

  17. Merci pour votre courage cher Abbé Pagès.
    Je ne peux accepter une religion qui prône la violence, la barbarie, l’assassinat…..
    Nous avons un Dieu d’Amour ce qui ne veut pas dire que tout ce que nous faisons est bon ! Dieu seul est saint mais Il nous appelle à cette sainteté.
    Je pense que nous devrions prier pour la conversion des musulmans….ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu !
    “Aimez même vos ennemis…” Il est toujours possible d’aimer et de pardonner….mais sans pour autant accepter l’innacceptable sans réagir !!! l’Europe ne tiendra jamais car bâtie sur du sable. Elle a refusé que soient établies avec justice nos racines chrétiennes, Dieu les a dérangé……

  18. Un SEUL DIEU, tu adoreras ! je crois dans le Dieu fait homme Jésus christ ! Allah est le diable, Mahomet son suppôt et les islamistes des possédés !la foi en Christ ne laisse aucune place à la tiédeur, c’est oui ou non, oui j’affirme ma foi ! et d’aucune façon cela laisse la place au compromis qu’allah serait un éventuel autre dieu ! c’est un contresens insupportable et intolérable avec notre crédo , allah est un imposteur, aucune tolérance n’est possible ! à l’image du père Pagès, sachons très précisément de quel côté nous sommes, l’entre deux est impossible !

  19. Si je perdais la possibilité d’utiliser Youtube et Dhimmimotion, ce serait une grande perte pour mon apostolat… Ce dimanche j’ai encore accueilli un jeune iranien et une pakistanaise me demandant le baptême…
    Je serais donc très heureux si des personnes pouvaient créer des comptes sur Youtube et Dhimmimotion et y poster les vidéos avec mon adresse courriel : [email protected]
    Je vous bénis tous au nom de “Jésus, qui nous délivre de la Colère qui vient” (1 Th 1.10) et veut nous associer à son oeuvre de salut éternel,
    P. Guy Pagès

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services