Le Dr Ian Pearson a déclaré que les gens seraient capables de “ne pas mourir” d’ici 2050, soit dans un peu plus de 30 ans. Deux des méthodes que les humains pourraient utiliser sont le «renouvellement des parties du corps» et la connexion des corps aux machines afin que les gens vivent leur vie grâce à un androïde. Mais après les prédictions du Dr Pearson, l’immortalité est peut-être un pas de plus après le lancement d’une nouvelle start-up. Human espère faire de l’immortalité une réalité avec un plan ambitieux.
Josh Bocanegra, le PDG de la société, a déclaré qu’il espérait utiliser la technologie de l’intelligence artificielle pour créer son propre être humain au cours des trois prochaines décennies. «Nous utilisons l’intelligence artificielle et la nanotechnologie pour stocker des données relatives aux styles de conversation, aux comportements, aux processus de pensée et aux informations relatives au fonctionnement de votre corps. «Ces données seront codées dans plusieurs technologies de capteurs, qui seront intégrées dans un corps artificiel doté du cerveau d’un être humain décédé. “En utilisant la technologie de clonage, nous allons restaurer le cerveau à mesure qu’il mûrit.”
Nous sommes trop nombreux sur terre mais maintenant nous y vivrons éternellement
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jeanne
On est en plein dans “Bienvenue à Gattaca”, “Le meilleur des mondes” et autre…
C’est totalement démoniaque. Le rêve de l’immortalité!
Voilà ce que donne un monde sans Dieu, sans foi, sans (La) Loi… Ne croyant en l’existence de l’âme, il faut bien trouver un dérivatif, alors l’immortalité du corps!
L’immortalité sur terre, c’est se priver de la vision béatifique, se priver de voir la Vérité face à Face, bref se priver de la vraie Vie, la seule, l’unique, la vraie.
Et Jésus pleure sur ces âmes… “Voici ce Coeur qui a tant aimé les hommes”…
Notre Dame sur la sainte Montagne de la Salette verse encore et toujours les mêmes larmes…
DUPORT
Ils sont complètement cinglés ! Comme si l’homme n’était qu’une simple machine sans âme…
Quel intérêt de vivre aussi longtemps ? On voit partout des personnes âgées qui trouvent que c’est déjà trop long.
Quel joie çà sera d’être un cerveau enfermé dans un robot ? Pour séduire ? Pour fonder une famille ? Pour aller bronzer sur la plage ? Pour la gastronomie ? Pour sentir une fleur ? etc.
Ils vont faire quoi toute la sainte journée avec leur corps d’acier ? Chercher le moyen de se suicider ?
2018
Vous avez des éléments de réponse (ou de non réponse) dans “La possibilité d’une île”, de Houellebecq…
AFumey
Sur l’hypothétique “surpopulation” mondiale, il est important d’avoir des références simples et irréfutables.
Prenons pour simplifier la projection à 10 Mds d’habitants, aujourd’hui le plafond prévu par les démographes (question de parallélisme différé entre les courbes des taux de décès et de naissance).
Prenez la densité usuelle de la population sur une place un soir de finale de coupe du monde, autour d’un individu pour 2m² (ce qui revient à mettre 5-6 personnes à discuter dans une chambre)
Prenez la Sardaigne (oui, ce petit ilot au Sud de la Corse, à peine discernable sur une mappemonde)
Constat: l’ensemble des 10 Mds d’habitants de la planète tient sur ce petit ilot, pour la densité indiquée.
On peut rajouter que depuis un siècle la surface de terres cultivées a drastiquement diminué; en France en tout cas c’est très clair à travers les photos de paysages un peu anciennes. Cette diminution n’est due que marginalement à l’urbanisme, et essentiellement à l’abandon des terres, laissées aux bois et forêts “récents” même si leur apparence est antique. Par conséquent la crainte du manque de nourriture est un mythe.
AFumey
Par ailleurs je mets en garde les lecteurs qui se laisseraient influencer par ces “promesses” d’immortalité: elles ne seront jamais que des promesses, dont l’hypothétique avènement sera toujours différé avec l’excuse “on y est presque, juste un petit détail à régler” répété tous les 20 ans pour tenter de faire patienter les gogos qui se seront fait avoir.
Le modèle sur lequel repose ces projections utopiques est déjà obsolète avant même de passer aux choses sérieuses: on ne sait pas grand-chose du fonctionnement du corps humain en général et encore moins du cerveau en particulier; les cellules gliales ont été par exemple totalement négligées et certains chercheurs estiment que leur rôle dépasse celui des neurones, par exemple dans la hiérarchisation des priorités. Cette hiérarchisation dont l’absence provoque de manière récurrente des accidents de “voitures autonomes” sur lesquels la presse est si discrète…
Conclusion: ne pas se laisser illusionner par les annonces claironnantes des hommes influents, c’est une vaste escroquerie. Laisser les super-riches dilapider leur fortune là dedans (encore qu’ils sont prudents, eux)