"Face à la situation actuelle désordonnée du pays, nous devons, en tant que chrétien, avoir à cœur de prier pour résoudre la crise, et surtout nous devons prier pour que le Président se repente. […] Nous devons prier particulièrement pour la conversion de notre leader. Prions pour que le Seigneur miséricordieux lui concède une conscience qui sache discerner ce qui est juste de ce qui est erroné ; qui sache affronter sa propre faiblesse et reconnaître sa propre erreur et les erreurs faites par les autres en son nom, devant le peuple, avec courage".
Cette belle exhortation a été écrite par Mgr Joseph Cheng, Archevêque de Tai Pei à Taïwan.
xango
après tout, repentance bien ordonnée commence …
Christian Dancourt
C’est valable aussi pour la France!
J. DUMON
J’ai de la peine à comprendre de quel président, de quelle repentance et de quelles erreurs il s’agit, à moins que Mgr Cheng ne s’adresse au Président de la Chine continentale, qui considère Taiwan comme partie intégrante et inaliénable de la Chine populaire (ainsi appelée parce qu’elle ne l’est pas du tout, populaire). Par exemple, erreur et repentance de l’invasion du Tibet, erreur et repentance de la persécution des Bouddhistes Tibétains et de nos frêres Catholiques, etc…
Qu’en pensez-vous?
xango
j’y voyais une repentance pour notre président, qui a laissé la France devenir ce qu’elle est devenue, alors qu’il a eu pendant si longtemps la pleine confiance du pays et l’ensemble des pouvoirs
il nous laisse une France affaiblie,politiquement mais surtout économiquement, et en proie à tous les conflits (secteur public contre secteur pprivé)) (racismes, communautarismes, intégrismes )
BOGOMIR
Avant d’avoir lu la fin de l’article, je croyais moi aussi qu’il s’agissait de notre engeance de président.
Sa dernière facétie étant de souhaiter la création d’un “Erasmus méditerranéen”. Afin d’éviter une “coupure culturelle”!