Suite au refus du CSA de donner accès à la chaîne catholique KTO à la TNT, l’association Nous voulons KTO a écrit au ministre des Cultes, Nicolas Sarkozy. Extraits :
"La TNT doit être représentative de la pluralité des courants de notre société pour ne pas systématiser les normes dominantes et respecter un certain équilibre du Paysage Audiovisuel Français."
"Pour que la TNT soit un succès, elle doit véritablement favoriser la liberté d’expression sans discrimination négative et faire preuve d’audace. La richesse dans la diversité est à ce prix."
"Nous attirons votre attention sur le fait que certaines des chaînes qui ont actuellement accès à la TNT ont, au regard de l’audience de Kto, une audience propre réduite, pour ainsi dire confidentielle. Qui peut alors justifier le fait qu’elles puissent jouir d’une diffusion nationale que l’on a refusée à Kto ?" Le CSA ayant justifié son refus par la supposée faible audience de KTO, comment se fait-il que des chaînes comme Direct 8 ou TMC aient été acceptées ? Vous pouvez signer la pétition pour soutenir KTO.