Un collège privé musulman devrait ouvrir lundi, à l’occasion de la rentrée des vacances scolaires, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), avec pour commencer une classe de 6ème. Suivront en septembre une seconde classe de 6ème et une classe de 5ème. L’association, qui regroupe une vingtaine de cadres et chefs d’entreprise de la communauté musulmane, assure avoir "obtenu toutes les autorisations nécessaires" et "remercie" à cet effet le maire de la commune et l’Inspecteur d’académie.
L’établissement, qui respectera le programme de l’Education nationale, proposera "en option" des cours de langue arabe et d’éducation musulmane. Le financement du projet a pu être bouclé "grâce aux dons" émanant de particuliers et d’associations en France.
Eric
C’est bien, chacun de son coté et puis c’est tout.
Phil Cal
Oui, moi aussi, ce genre de nouvelle ne me dérange pas plus que cela. En fait, les laicards sectaires de la Rééducation Nationale me dérangent bien davantage que les musulmans pratiquants — ils sont d’ailleurs bien plus dangereux, au sens premier du terme: c’est parmi les laicards que l’on trouve les plus fervents et actifs soutiens de l’industrie de l’avortement de masse.
Les musulmans pratiquants sont cohérents, et nous ferions bien de nous en inspirer: nous ne voulons pas de cette société occidentale pourrie et décadente, vivons-en donc séparés, avec nos écoles, en particulier. J’ai d’ailleurs à ce propos toujours pensé que le “contrat d’association” entre l’état et l’enseignement catholique français était un marché de dupes (pour la seconde partie).
Phil