Après M. Chassain dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, pour favoriser l'élection de Valérie Laupies (FN) contre Michel Vauzelle, c'est au tour d'Etienne Mourrut dans la 2e circonscription du Gard de se retirer pour laisser Gilbert Collard, arrivé en tête, l'emporter contre le PS.
Etienne Mourut, maire Au Grau-du-Roi, ne se reconnait pas dans les consignes de l’UMP au niveau national. Arrivé en troisième position, il souhaite faire battre la socialiste Katy Guyot.
Finalement Etienne Mourrut se maintient.
personne
Chic, un maçon d’extrême droite à l’assemblée
Mathilde Berger
Si Gilbert Collard devient le seul député du FN, la droite nationale serait représentée par un franc-maçon ! On marche sur la tête !
Claude
Bravo à Mr Chassain et Mr Mourut… Puissent-ils servir d’exemples à tous ceux de l’UMP dans le même cas!
Loïc
Je préfère féliciter ces députés ex-ump ( ou futur ex) courageux! mais il est vrai que l’entrée au Palais Bourbon d’un frère trois points n’est pas de bonne augure! lorsqu’on sait le nombre de franc-mac déjà installés on peut s’interroger sur les orientations du peut-être futur député.
anna
Dommage que Mr COLLARD soit un franc maçon c’est peut étre la raison pour laquelle un candidat UMP se fait un devoir de se désister.Comment se fait il que la maçonnerie accepte qu’un de ses membres soit candidat du FN,ne serait ce pas pour infiltrer ce parti.
MAZIROT
débat cornélien pour M. COPE à l’UMP:
“que vouliez-vous qu’il fît contre trois?”
-qu’il mourût!
aramis
déslé, mais le maire du grau du roi n’a toujours pas fait part de sa decision.
Jean
“Le candidat FN Gilles Caïtucoli, arrivé troisième (24,33%) dimanche dans la troisième circonscription, indique qu’il se désistera si le député UMP sortant Etienne Mourrut en fait de même dans la deuxième, où il est aussi arrivé troisième (23,89%).”
La suite :
http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/legislatives-gard-le-fn-se-retire-dans-la-3eme-circonscription-si-l-ump-le-fait-dans-la-2eme-7749401084
SD-vintage
pour le moment, il semble que ce mouvement soit à sens unique, uniquement vers le FN.
Quand le FN va-t-il faire de même pour des candidats UMP?
Si le FN souhaite une normalisation, il faudrait que lui-même fasse preuve de responsabilité et d’ouverture.
Germain
On attend toujours un geste du FN, à savoir le désistement de quelques uns de ses candidats qui n’ont aucune chance de gagner au second tour, mais serviront à faire élire un député PS.
Ce serait un geste astucieux de maturité politique dans l’intérêt de la France. Il mettrait intelligemment en porte à faux les dirigeants de l’UMP et serait bien vu dans l’opinion publique et par de nombreux électeurs car cela prouverait le sens des responsabilités du FN par rapport au pays. Bref, il aurait tout à y gagner.
lecoq
il n’est pas franc mac
dragases
Collard est-il de la droite nationale?
Je l’espère!
Il faudrait que le FN se désiste sur quelques circonscriptions aussi pour construire l’avenir!
Jacques
Il semble que G.C. ne soit plus franc maçon.
scat
A SD-Vintage et Germain:
Je vous signale que ce que vous souhaitez est déjà le cas:
“Dans le cas particulier de la 2e circonscription, en raison du contexte local, du risque de voir la gauche l’emporter dans une circonscription ancrée à droite, en raison de la personnalité du candidat UMP (…) nous avons décidé de retirer la candidature d’Irina Kortanek, sans aucune contrepartie”, a déclaré Louis Aliot lors d’une conférence de presse”
De plus, si Mourrut s’était désisté (puisqu’il ne semble pas qu’il se désiste), Caïtucoli (FN) aurait fait de même dans la 3è du Gard pour aider le candidat UMP…
Bref la balle est bien dans le camp de l’UMP, pas du FN !!
Donc évitez de raconter n’importe quoi et d’abord RENSEIGNEZ-VOUS …
aramis
etienne mourrut se maintient. Annonce faite il y a une heure.
Thibault
Mourrut se couche finalement devant Copé. Pas de désistement. Collard est fichu.
scat
“Collard est fichu.”
Collard a près de 2 points d’avance et le socialiste n’a que 6 ou 7 points de réserves de voix au maximum. Or Collard a les 23% de Mourut comme réserve (puisque beauoup d’électeurs UMP voteront “utiles” donc Collard) plus quelques voix (DVD et autres) sans compter une mobilisation maximale des voix nationales(absentionnistes du premiertour)
Bref Collard garde toutes ses chances et s’il est battu ce ne sera que de justesse.
Olivier M
D’accord avec SCAT: Gilbert Collard conserve ses chances, y compris après le maintien du bout des lèvres de l’UMP Mourrut qui, à 72 ans, a déjà fait clairement comprendre à ses électeurs que le FN était le mieux placé.
1 pack de Kro que Gilbert Collard l’emporte dimanche!
majacquet
Et ensuite, il Mourrut paisiblement…