Après la refonte du format papier du bimensuel, c’est au tour du site de l’Homme Nouveau de faire peau neuve. On pourra notamment y lire pourquoi ce journal catholique ne commémorera pas Mai 68 :
- "Quand les anciens combattants ventripotents de Mai 68 se retrouvent dans des banquets pour arroser leurs exploits, nous préférons, nous, parler de la réalité passée sous silence aujourd’hui : la montée en puissance des nouvelles persécutions antichrétiennes.
- Quand les journaux et les médias audiovisuels apportent leur nouvelle pierre décennale à la construction du « mythe » 68, nous choisissons de donner toute sa place aux discours et aux homélies de Benoît XVI aux États-Unis. L’histoire des hommes et celle de l’Église, sans même parler de certitude surnaturelle, nous assurent que Mai 68 sera oublié depuis longtemps quand le message évangélique sera toujours là pour annoncer la grande nouvelle de la mort et de la Résurrection du Christ.
- Quand des auteurs vieillissants se pensent encore comme la fleur de la jeunesse et les parangons de la littérature révolutionnaire, nous assumons pour notre part d’offrir à nos lecteurs le portrait d’un écrivain qui dresse un diagnostic sans appel sur les fossoyeurs de la littérature ou celui d’un théologien anglo-saxon qui travaille – vraiment – à un renouveau de la culture catholique."
Bravo à la dynamique équipe de l’Homme Nouveau et merci pour sa publicité envers ce blog.
cosaque
Effectivement, belle pub pour le SB !
MDT
Tellement belle qu’on se demande ce qui se passe pendant cinq secondes : on croit être encore sur le Salon Beige ! Bluffant…