Les propriétaires qataris du PSG avaient exigé la modification du logo, demandant à ce que « Paris » et l’image de la Tour Eiffel soient agrandis, que la mention « Saint-Germain » soit diminuée en taille et que disparaisse la petite image située sous la Tour Eiffel. Cette image est la reprise du blason de la ville de Saint-Germain : un berceau fleurdelisé surmonté d’une grande fleur de lis, sous lequel on peut lire « 5 7bre 1638 », date de naissance à Saint-Germain-en-Laye le 5 septembre 1638 du futur Louis XIV.
Nouveau logo du PSG : la fleur de lys résiste au croissant
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
free
Tant que le Qatar n’est pas sous l’emprise de l’islam radical, il ne fallait pas se faire trop de soucis. De toute façon la religion du Qatar c’est le “pognon” est rien d’autre.
Mû de Jamir
Personnellement, je le trouve très réussi. Agréable surprise quand on voit ce qui se tramait il y a quelques semaines…
Soleo23
Je ne sais pas ce qu’était la précédente, mais celle-là est fort laide.
Excalibur
C’est déjà ça… Et la fleur de lys est sans doute plus explicite que le berceau !
Malleus
Ils y parviendront en plusieurs étapes.
Monique
Le Qatar suit l’islam wahhabite et soutient les mouvements qui ont fait les”printemps arabes”.Il est moins tolérant que Abou Dabi par exemple.Son émir est atteint d’une mégalomanie inquiétante .
Yannh
@ Free : “Tant que le Qatar n’est pas sous l’emprise de l’islam radical,…”. Ah bon ! Ils pratiquent un islam modéré maintenant, dont le soutien financier modéré aux printemps arabes et autres mouvements islamiques modérés au Mali et ailleurs …
MAZIROT
le verbiage fumeux du monsieur communiquant abaisse la fleur de lys à la notion d’élégance. Il n’a pas tort mais insuffisant.
Quid du symbole royal? Du berceau de Louis XIV?
Il est soit ignorant de notre Histoire, soit soumis.
Le cumul est envisageable.
A quand le croissant en lieu et place de la fleur?
Pour rappeler la foi du payeur.