Après douze ans et demi comme père abbé de Saint-Wandrille, le Très Révérend Père dom Pierre Massein a présenté sa démission pour raison d’âge. Les moines de Saint-Wandrille ont élu pour lui succéder dom Jean-Charles Nault, 81e successeur de saint Wandrille, fondateur de l’Abbaye en 649. Confirmé et installé le jour de l'élection, le nouvel abbé recevra la bénédiction abbatiale de Mgr Descubes, archevêque de Rouen, le lundi 1er juin, mémoire de saint Vulfran, moine de Fontenelle et archevêque de Sens au VIIe siècle. Agé de 39 ans, il est entré au monastère en 1988, a fait profession en 1990, a été ordonné prêtre en 1997 et a obtenu un doctorat en théologie à l’Institut Jean-Paul II de l’Université du Latran en 2001. Maître des novices de Saint-Wandrille pendant 8 ans, il était prieur depuis 4 ans. Il est également postulateur de la cause de béatification du professeur Jérôme Lejeune.
Nouveau père abbé à l’abbaye de St Wandrille
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
papino103
Dieu soit loué…
sans aucun doute le Saint Esprit a soufflé à St Wandrille pour cette élection ;
nos abbayes bénédictines continuent leur mission dans la tradition
Marie
Union de prieres pour ce nouveau Pere Abbe, Dom Jean-Charles Nault, l’Abbaye Sainte Wnadrille et l’Ordre Benedictin.
Hubert
Merci de prier pour la communauté de Saint-Paul de Wisques dans le Pas de Calais, congrégation de Solesmes, dont le Père Abbé, Dom Jacques Lubrez, est décédé le jour de l’élection de Dom Nault.
qiq
http://arras.cef.fr/page-17034.html (funérailles de Dom Jacques)
Mais il n’y a qu’une quinzaine de bénédictins à Saint-Paul : encore une abbaye qui va fermer ? après celle de Belval et la Maison Diocésaine Ave Maria à Wardrecques…
La cause (?) « il semblerait que les communautés préfèrent s’implanter dans le Sud plutôt que dans le Nord de la France » (Mgr Jaeger)
LEVEE ANTOINE
bonjour
je vous partage mon engagement de vie et aussi dans le sens du témoignage
http://fsi.site.voila.fr/
pour ceux et celles qui se sentent appelé à la vie consacrée c’est un chemin pôssible
Antoine