Communiqué du PCD :
"Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, réagit aux déclarations de Madame Vallaud-Belkacem sur le projet de loi sur l’égalité hommes – femmes qui sera présenté demain en Conseil des Ministres.
« Quand on entend Madame Belkacem, qui souhaite une réforme du congé parental, déclarer sur France Inter que « l’un des freins à une réelle égalité hommes – femmes, c’est le temps que les femmes peuvent passer à s’occuper des enfants. », on est en droit de s’inquiéter ! Madame Belkacem veut imposer sa vision de la famille, celle d’un lieu où la femme est contrainte à des tâches ingrates, où le mari fuit ses responsabilités et où l’enfant se voit inculquer des stéréotypes nuisibles.
Ce gouvernement est celui de l’idéologie et de la division : les hommes contre les femmes, les enfants contre les parents, les familles contre les lobbys, les patrons contre les salariés, les politiques contre le peuple !
Avec l’obligation faite aux hommes de prendre un congé parental, mais aussi avec les sanctions financières pour les partis politiques qui ne respectent pas la parité, ce gouvernement est aussi celui de l’intrusion dans la vie privée et de la négation de la liberté des personnes.
La parité va pousser les partis politiques à exercer des pressions sur les femmes pour qu’elles se présentent, elle va empêcher des hommes volontaires et compétents de se présenter, et elle empêchera certains électeurs de renouveler le mandat d’un député dont ils sont satisfaits.
Le PCD appelle le peuple de France à refuser cette dictature et ce terrorisme intellectuel ! »
Après avoir dénaturé le mariage, ils s'inquiètent de la présence égale du père et de la mère auprès de l'enfant !
Emcé
Encore une loi pour les gays!
l'anarcho
Je dénonce ce libéralisme bourgeois qui réduit la femme à un agent économique, à une marchandise comme une autre…
c
Là encore un truc cousu de fils blancs pour diminuer de 6 mois la possibilité de congés, en faisant croire que c’est pour permettre au père d’être avec son enfant.
C’est comme le congé du père pour la naissance, il aurait mieux fallu donner 15 jours de plus à la mère, ou de permettre au père de garder des jours en cas de coups durs où sa présence serait nécessaire pour diverses raisons à la maison.
jejomau
Le plan proposé par la Najat est un plan Marxiste.
Le Marxisme est de retour et il s’introduit par ce biais dans la vie de tous les jours : et la Droite UMP n’y comprend rien, elle est encore et toujours à la remorque en applaudissant des deux mains pour de pseudo-progrès dès que le camp adverse utilise les mots de “parité”, “égalité”, “femme”, “oppression”, etc…
Cette DROITE , c’est tous des clones du chien de Pavlov….
ermort
Il va aussi falloir obliger les familles à avoir des jumeaux, de sexe différent, pour assurer la parité à chaque naissance.
Et donc obliger à avorter en cas de déséquilibre!
Vincent
Mais non ! Christine Boutin n’a rien compris : le congé paternel… euh, pardon, le congé parental 1, c’est seulement fait pour préparer l’allaitement pour tous.
milan
Orwell (visionnaire !) à l’oeuvre.
DUPORT
La PARITE
il faut impérativement du 50/50
Peu importe les compétences, les qualités ou le savoir faire IL FAUT LA PARITE on vous dit !
C’est comme ça que l’on se retrouve avec des Vallaud-Belkacem !!
On avait mieux en magasin mais c’était un homme !!…
michèle
Un petit problème à signaler pour l’égalitarisme : ne faudrait-il pas “obliger” l’homme à porter l’enfant pendant 4 mois 1/2 ?????
werther
Ouf “ermort” j’ai un frère jumeau.. un vrai: même sexe. Mais tout de même c’est affreux . Nous sommes une paire et non un couple !! Mais y a plus de parité chez les vrais jumeaux .. Oh et puis zut ! je ne sais plus où j’en suis avec tous ces trucs de genre , de parité, de couple, de paire.Je n’ai plus de repaire : au secours !!!
I-Ronnie
Vallaud-Belkacem u la preuve d’un gouvernement sans cesse en contradiction. Pourquoi réclamer encore l’égalité alors qu’il ne faut plus genrer, qu’il ne faut pas imposer la fête des pères aux enfants qui n’en ont pas, ne pas imposer la fête des mères à ceux qui n’en ont pas. Vous genrez et donnez le mauvais exemple National. Il ,faut reprendre vaux études a l’aje de siz en. Cet âge que vous prêtez au français. Circulez madame, circulez, suivez batho…. Et si vous avez le portable de taubira, dites lui de notre part “Allo, quoi, Allo !”.
Hubert
Excellent communiqué.
« l’un des freins à une réelle égalité hommes – femmes, c’est le temps que les femmes peuvent passer à s’occuper des enfants. »
conclusion logique : l’enfant, voilà l’ennemi
Daniel
lorsque l’on parle de parité obligatoire… ne peut-on pas obliger la parité dans le mariage: un homme et une femme!
loghorrée
Et pourquoi pas une vraie égalité avec un congé parental de 3 ans (3X 1 an renouvelable) aux pères?
Ce sera comme les 35 heures, le gouffre et l’échec économique accéléré de la France!
Pensez, deux parents au foyer financés par les rares qui bosseront encore , euh pardon par les chômeurs?
Peut-être que 3 ans entre 4 yeux à s’occuper uniquement de leurs enfants soudera les couples, permettra aux pères de comprendre les mères, fera exploser le taux de natalité, évitera les crises cardiaques de l’hyper stress, certains arrêteront peut-être de fumer?
Pas rentable?
Pourquoi alors nous faire croire à une égalité juste impossible, biologiquement impossible ( C’est la femme qui porte, on sait y aura des ventre loués bientôt mais bon encore de femmes- qui accouche , qui allaite, qui à son surpoids des grossesses,ses vergetures,son sommeil flingué (surtout pour madame en général dont l’audition s’affine dés la naissance de son premier))Oh pardon ! c’est vrai ce gouvernement est au pays du virtuel et nie toutes les réalités…surtout quand ils s’agit de trouver les bons arguments pour récupérer des sous! Ou en verser moins!
Les Hommes ont les plus gros salaires,hors le congé parental est plafonné et ne permet pas loin s’en faut de percevoir 100% du salaire DONC ce sont les femmes qui s’arrêtent de travailler quand elles le peuvent et que le foyer n’est pas endetté à + de 33% dans un achat de logement et que le salaire de madame est aussi indispensable dans son intégralité!
Quand le foin manque au râtelier les ânes se battent, le congé parental c’est moins de frais mais surtout moins de rentrées…
Et comme on est pour la paix des ménages et que le vrai risque c’est la différence de rythme et de vie des parents…Peu s’y jetaient…
Mais pardon ce sont les divorces qui tiennent notre économie, nouveau frigo, appart, voiture, enfants, psy, avocats,remariage …
Qui a dit que l’état se préoccupe vraiment du bonheur et familles et des femmes?
PK
« Madame Belkacem veut imposer sa vision de la famille, celle d’un lieu où la femme est contrainte à des tâches ingrates, où le mari fuit ses responsabilités et où l’enfant se voit inculquer des stéréotypes nuisibles. »
C’est normal qu’elle ait cette vision là de la famille : c’est une vision musulmane. Ne l’est-elle pas ?
Anonymous
Cette marocaine venue de l’étranger,belkacem, fait allégiance au roi du maroc ,alors que fait-elle en France déguisée en francaise de papier propulsée ostentatoirement ministre en France alors qu’elle devrait plutot s’occuper des droits de femmes au Maroc ?
Loulou
Et aussi que papa fasse comme la maman et n’oublie pas de donner le sein à son bébé!
Cette Naja Belkachiotte est répugnante.