Rafika Rezgui, 38 ans, nommée porte-parole du Parti socialiste au sein de l'équipe de Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, est directrice des services extérieurs de Bouygues Telecom. Son métier est d'être lobbyiste pour la branche téléphonie du groupe de BTP. Son travail consiste à nouer des contacts avec les élus et de constituer un réseau favorable aux intérêts de cette entreprise.
Christophe Borgel, membre de la direction du PS et très proche du nouveau premier secrétaire, affirme qu'il ignorait les fonctions de sa porte-parole chez Bouygues Telecom.
Ex-maire de Chilly-Mazarin (Essonne), battue par l'UMP lors des dernières municipales, la porte-parole Rafika Rezgui est une proche de François Lamy et de son suppléant Jérôme Guedj.
Papon
Si on commence à faire la chasse aux coquins au PS, celà va vite se transformer en hecatombe et l’on risque de voir se clairsemer le banc des ministres à l’Assemblée dite Nationale.
esprit libre
Oui, l’information circule sur le net déjà bien.
Les grands médias soutiennent à bout de bras François Hollande et son régime en perdition – franchement, l’affaire Cahuzac, le préféré du président et celle des paradis fiscaux de son directeur de campagne l’auraient fait sauter dans n’importe quel pays !
Il faut donc que sur le net l’information circule sur cette mafia et je ne serai pas étonné que d’autres dossiers sortent : il faut nettoyer les écuries d’Augias…
Remanions le pouvoir !
C.B.
Un scandale par jour jusqu’aux européennes (dans cinq semaines)? jusqu’aux régionales (dans un an)? plus encore?
Ils ont certainement besoin de cumuler les rémunérations et mettre à l’ombre un matelas financier pour amortir le choix des restrictions budgétaires qui vont s’abattre sur tous ceux qui, en France, vivent d’autre chose que d’allocations.
Apparemment, la compagne d’A. MORELLE (Laurence ENGEL -dont le nom signifie “ange”-, directrice de cabinet d’Aurélie FILIPETTI) n’est pas claire non plus cf. http://www.linternaute.com/actualite/politique/laurence-engel-la-femme-d-aquilino-morelle-bien-placee-au-gouvernement-0414.shtml .
bsa
Ce gouvernement nous prend pour des Gogols. François Hollande a introduit en Jérôme Cahuzac un premier escroc dans son gouvernement, puis un second avec Aquino Morelle, ami très proche de Manuel Valls qui dit-on a grandement favorisé cette arrivée auprès de son boss. Pour ces deux-là, monsieur Hollande affirme ignorer tout de leur passé et pour s’en justifier, il prétend qu’il n’avait pas à le connaître ! On ne fait donc pas d’enquête de moralité quand on laisse entrer quelqu’un dans le saint des saints ? Et voilà monsieur Cambadélis qui ignorait tout des activités de madame Rafika Rezgui ! Quels tartuffes !
esprit libre
Rappel du pavé sorti dans le journal de Pierre Bergé, dont de mauvaises langues insinuent qu’il aime lancer des avertissements à François Hollande :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/04/les-investissements-aux-caimans-du-tresorier-de-campagne-de-francois-hollande_3153282_3234.html
jpr
En effet, cette république est exemplaire : chaque jour nous apporte un nouvel exemple !
Français, Françaises, on se réveille ou pas ?
Jean Theis
Et les Français qui ont voté pour cette dame ? Ils ne se doutaient de rien ? Ils ont trouvé que tout était normal et en faveur de leur pays ?
C’est le Français lambda qui vote. Il ne voit rien sans que les gouvernants ne lui disent ?
Oui on a de très mauvais gouvernants. Mais pourquoi les remet-on en selle constamment ?
Fred
Je parie que le pouvoir en place va allumer de nouveaux contre feux avec pour cible Sarkozy…
Joel
Trafic en tous genre chez ces gens-là qui se prennent pour l’élite. Si ce n’était pas tragique, on pourrait rire de leurs tartufferies nullissimes de petit prétentieux.
Mais comme dit ci-dessus Jean Theis, tant qu’il y a encore (de moins en moins) des aveugles qui votent pour eux.
Ah le France, qu’il est bon de l’exploiter tout en lui donnant des leçons de morale!
benoît
On comprend mieux pourquoi le gouvernement précédent avait Bouygue en préférence pour le rachat de SFR !
Alpin
Il y a à l’UE -certains disent même àl’UERSS – les gens sont méchants c’est bien connu, 15 000 cabinets de lobbystes !!!
Rien que cela.
Or ,il est très intéressant de savoir que le montant total en France du “lobbyng et de la corruption” est estimé à environ
30 milliards d’euros environ.
Une paille !!!!
Voilà une piste à explorer pour réaliser d’énormes économies.
http://www.yvesmichel.org/yves-michel/espace-economie-alternative/la-corruption-en-france-de-quoi-financer-lassurance-maladie-et-plus
spock
On n’en sortira pas ?
La question est : La république peut elle être irréprochable ?
La réponse est non car ce régime fondé sur la multitude des appétits et non la révélation est intrinsèquement pervers.
anna
L’embauche est facile au PS on devrait demander un CV cela éviterait les découvertes douteuses….quand on aspire à un poste quel qu’il soit on exige plus de garanties que dans le milieu “hollandesque”!!!
DUPORT
Leur corruption est généralisée et l’UMP n’est pas en reste…
Baudouin
Le régime passera-t-il le printemps ?