Un nouveau miracle obtenu par l’intercession de Jean Paul II pourrait bien augmenter le nombre déjà retenus par l’Eglise. Il s’agit d’une jeune fille de 18 ans, de Naples, en Italie. Elle avait un cancer à l’uterus, cancer se généralisant. Elle se trouvait à quelques jours de sa mort. Alors, les membres de sa Communauté (une Communauté Nouvelle, d’origine française), et ses amis ont prié pour elle et autour d’elle. Au terme de la neuvaine de prière, cette jeune fille était totalement guérie et a meme retrouvé ses règles, qu’elles n’avait jamais eues auparavant.
Nouveau miracle de Jean-Paul II
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
pierre
deo gratias
laetitiademahlreich
Guérir le lieu où commence la vie & rendre la fécondité : plus qu’un miracle, tout un symbole!
Anonyme
Salut Lætitia ! c’est en effet un beau symbole … Mais c’est Dieu qui guérit ! Les intermédiaires peuvent être multiples ….
Gilles
sûrement pas un “hasard”, de la part d’un Pape qui a dit en février 2003, “je considère “L’Evangile de la Vie” comme le point central de mon pontificat” ; preuve que le saint Père au Ciel doit “passer son temps” à faire “du bien sur la terre”, sûrement près de Ste Thérèse qu’il a élévée au rang de docteur de l’Eglise ; la boucle et bouclée, la communion des saints se fait plus ardente, merci très St Père
laetitiademahlreich
Oui cest Dieu qui guérit, mais il est vrai que les saints ont parfois des “spécialités” en rapport avec leur vie (sainte Anne pour la maternité..)
Donc je trouve que pour ce miracle, il y a une délicatesse de la Providence pour JPII.
hb
J’espère que c’est un vrai miracle.
Mais attendons quelques années, voir s’il y a récidive.
Je dis ça parce que je connais certaine personne guérie par miracle à Lourdes, et qui peut de temps après rechutait de plus belle.
Je sais aussi que certaines communautés sont spécialisées dans la surabondance de miracles.
Attendre et espérer.
P. H
On n’entend plus beaucoup parler du procès de béatification, serait-ce comme pour Paul VI que tous voulaient canoniser à sa mort?
L’ouverture en détail du procès a fait reculer les plus aveugles.
laetitiademahlreich
@ PH
Où n’en entendez-vous plus parler? Les infos sont pourtant facilement accessibles pour ceux qui s’intéressent…
laetitiademahlreich
Et visiblement avec cette succession de miracles, le Ciel participe de l’accélération donnée par Benoît XVI pour une conclusion la plus rapide possible .
Jutte
Il y a eu une guérison inexpliquée. Soit.
Mais on ne peut parler de miracle, c’est-à-dire intervention divine, que si on laisse au patient le temps de prouver que sa guérison est bien durable et totale.
L’Eglise est beaucoup plus prudente que cela. Et heureusement.
Anonyme
– Le Procès de Béatification avance, et se trouve bien “chargé” de nombreux miracles à l’étude, mais tout converge.
– Les écrits du Serviteur de Dieu sont à l’étude, comme le Procés recueille des témoignages de tous petits et grands de ce monde : ca demande du temps
– 20 000 personnes en moyenne passent chaque jour devant la tombe de Jean Paul II
Pitch
“cette jeune fille […] a meme retrouvé ses règles, qu’elles n’avait jamais eues auparavant”
…euh… je ne mets pas en doute le miracle ou quoi que de soit, mais comment retrouver quelque chose qu’on n’a jamais eu ??