Michel Fromentoux écrit dans l'Action Française :
"Nous ne saurions trop insister pour persuader nos compatriotes de la capitale et de toutes les provinces de suivre l'exemple donné par nos voisins d'outre-Pyrénées qui étaient plus d'un million le 17 octobre dernier dans la rue pour dénoncer la légalisation d'un tel acte de barbarie"
"Face à une détermination de charité active, combien apparaît minable notre État giscardo-miterrando-chiraco-sarkozien qui ne sait rien mettre en œuvre pour aider les femmes en détresse ou qui se croient telles, si ce n'est les inciter à se débarrasser de leur fardeau par le crime qui les marquera cruellement pour la Vie entière ! Car disent encore les organisateurs, "aujourd'hui la femme n'est nullement écoutée, éclairée, protégée. Son discernement est totalement aboli et les pressions autour d'elle en faveur du recours à l'avortement omniprésentes"
"On parle beaucoup de "libération" de la femme. Comment ne pas voir que marcher pour la vie est marcher pour la vraie libération de la femme dans son droit d'accomplir sa sublime mission de donner vie, donc de prolonger la création ? Un État qui met au rang de ses "progrès" le prétendu "droit" de massacrer les petits innocents, les plus faibles d'entre les hommes, est un État qui n'a pas d'avenir et qui amuse la galerie en parlant d'identité nationale. Pour toutes ces raisons, tous dans la rue le dimanche 17 janvier. Départ à 14h30, place de la République."
La Génération FA8 relaie la veillée de prière du 16 et la Marche du 17.
La revue Synthèse nationale relaie également l'évènement.
Erwan Mabille
C’est une bonne nouvelle, les lignes de monsieur Fromentoux sont très justes, l’Action Française a bien raison d’inviter ses sympathisants à marcher. Bravo l’AF alors, au niveau royaliste, est-ce que l’Alliance Royale sera présente ?
Le Renouveau Français ne parle pas de la Marche sur son site… étonnant. Pas un mot de son directeur, Thibault de Chassey.