Mais est-ce une surprise ? L'entourage de Fadela Amara trouve quand même le moyen de se justifier :
"Si on n'avait rien fait, ce serait bien pire".
C'est la politique du moindre pire, qui n'a rien à voir avec le moindre mal : on n'améliore pas les choses et on s'en félicite en affirmant qu'on aurait pu les empirer.
Kelkin
Pffff…
De toute façon, que peut-on attendre d’un tel gouvernement en la matière ? Il vont mettre des MJC, des animateurs, des conciliateurs, des machinteurs… Et après ?
Ils vont donner des sous pour que les voyous veuillent bien venir a l’école ?
Alors que la première chose a faire crève les yeux : il faut rebâtir la société, en commençant par sa base, ses fondations, son assise, a savoir la famille.
Mais ça, ce n’est pas politiquement correct. Alors on va continuer a jeter de l’argent par les fenêtres pour acheter notre tranquillité, jusqu’à ce que la marmite explose. On en a eu un aperçu lors des fameuses émeutes dans les “cites” (mot de la novlangue signifiant ghetto). La prochaine fois ce ne sera peut-être pas la guerre civile, mais ca ne fera qu’aller en crescendo jusqu’à la barbarie.
A ce moment il sera bien question de “Secretariat a la jeunesse”, “ministère de la ville”, etc ! Ce sera surtout le moment de songer a revenir sur terre. Mais alors la reconstruction sera longue, parce qu’il ne s’agira plus seulement de rebâtir sur des décombres physiques mais de rebâtir sur les décombres de la civilisation !
Oui, je sais, ce coup de gueule ne sert a tien, mais ça fait du bien :)