L’abbé Nicolas Brouwet, curé de Saint Pierre de Neuilly, a été nommé ce jour évêque auxiliaire du diocèse de Nanterre. L’abbé Brouwet avait célébré la messe selon la forme extraordinaire le samedi du Pèlerinage de Pentecôte 2006.
Né en 1962, Mgr Nicolas Brouwet a été au Séminaire français de Rome (1984-1993) et enseignant au séminaire de Beit Jala (Jérusalem). Titulaire d’une maîtrise d’histoire, d’un bac de philosophie et d’un bac de théologie de l’Université grégorienne, il est également licencié de théologie du mariage et de la famille (Université du Latran). Mgr Nicolas Brouwet a été ordonné prêtre le 27 juin 1992 pour le diocèse de Nanterre.
dehollain
DEO GRATIAS
Alexandre_Jannée
MAZELTOV!
lm de woillemont
c trop genial !
il parait que B XVI s’occupe personnellement de la nomination des eveques.
ce serait vrai ?
maintenant il ne reste plus qu’à lui filer un diocese à la campge et d’ici dix ans il revient à Nanterre
il suffit de prier
Ad Majorem Dei Gloriam
Une très bonne nouvelle. Prions pour lui.
Clotilde
Et le diocèse de Luçon ?
cm
C’est un homme formidable, dont le seul défaut est peut-etre d’etre un peu rude dans ses propos, mais c’est un saint homme, vraiment !
Merci Seigneur ! Alleluia !
Arnaud
La voilà, la nouvelle generation ! La generation des prêtres JP II, col romain, liturgie carrée, doctrine carrée, arrive à la tête de l’Eglise en France. La reconquète des terres perdues par le catholicisme va pouvoir vraiment commencer. Retroussons nous les manches et en avant !
Sébastien D
C’est une formidable nouvelle, d’autant que nous avons eu le bonheur de connaitre Mgr Brouwet du temps où il était curé de Sèvres. C’est un homme formidable, qui a certes connu fort tard la messe traditionelle (il a été appelé à célèbrer la forme extraordinaire avec deux autres pretres du diocese à Nanterre puis à Notre-Dame des-Airs à St Cloud par Mgr Daucourt, eveque de Nanterre, cela lui a permis de redécouvrir un trésor, et aujourd’hui c’est à la lumière du missel ancien qu’il peut voir le missel nouveau.
C’est une très heureuse nouvelle! Nous prierons fort pour lui à Sèvres!
tonio
C’est une très bonne nouvelle pour l’Eglise qui est en France, et pour le diocèse de Nanterre. Mais est-ce qu’il va rester à Neuilly ?
Depuis Courbevoie c’est la seule paroisse que l’on ait trouvé où la liturgie n’est pas personnalisée. J’espère qu’il y restera…
bécassitude
à Courbevoie, il y aussi une messe en latin à 10h30… malheureusement interrompue les dimanches de juillet/août.