Alors que les propos de Christian Vanneste reposaient sur des faits prouvés, le bureau politique de l'UMP a décidé à l'unanimité aujourd'hui d'engager une procédure d'exclusion contre Christian Vanneste. Son investiture aux législatives lui est retirée. S'il maintient sa candidature, l'UMP présentera un candidat officiel face à lui.
En 2007, Christian Vanneste n'avait pas été investi par l'UMP à Tourcoing, et s'était présenté comme candidat du Centre national des indépendants (CNI), mais le parti présidentiel ne lui avait pas opposé d'adversaire. Quelques mois plus tard, il était officiellement réintégré et investi pour les municipales.
Pharamond
La défaite de Sarkozy aura cela de bon qu’il y aura une recomposition de la droite, tout du moins je l’espère.
Artemis
Vanneste Président!!!
Nous avons besoin de lui. Prions pour qu’il garde le courage de parler et de défendre ses concitoyens broyés par l’idéologie homosexualiste.
Eudp avec lui
Ethos
Comme beaucoup de français, Monsieur VANNESTE a du courage et saura démontrer, fût-ce en justice, la véracité de son propos.
L’UMP est folle, chatouilleusement.
La pôvre!
mare
VANNESTE a TOUT À TAIT RAISON
et
l ‘ump tort de s’aligner sur le politiquement correct de gauche..; sans réfléchir aux conséquences… pour les élections
Le Morvan Pierre
C’est parfait, Madame Boutin a bien fait de s’allier avec Nicolas Sarkozy qui comme chacun le sait n’est pour rien dans la politique de l’UMP.
démocrate fatigué
Avoir soutenu l’UMP contre le FN si longtemps et finir ainsi.
Quelle tristesse…
c
Cela peut-il s’appeler du masochisme que de rester fidèle à l’UMP?
Tib
la vérité historique occultée une fois encore par le sensantionnalisme : http://www.communautarisme.net/Manipulations-autour-de-la-deportation-homosexuelle_a337.html
Jean-Marie
Décidément, l’UMP s’oppose à tous les bons députés : VANNESTE, SOUCHET… à qui le tour ?
Bertrand
l’ump ne représente que lui même et non les français
Anti-UMP
L’UMP va imploser… c’est une certitude !
La fausse droite incarnée par l’UMP va mourir au moment de la claque du 1er tour.
Tous les bons députés de sensibilité chrétienne et de la Droite Populaire vont partir (soit environ 1 député sur 3)pour recréer une dynamique large avec des personnalités comme Dupont-Aignan, Fromentin, Vanneste, Le Pen, Meunier, Boutin, Nihous, Lemoine, etc…
malba
son adresse mail pour le soutenir :
[email protected]
pmc
Faut que ça pète !
sarimares
Question résolument stupide et qui appelle une réponse éclairée : que fait encore ce monsieur à l’UMPS ?
aramis
Serge KLARSFELD a confirmé qu’aucun homosexuel n’avait été déporté de france pendant l’occupation.
Chocard
J’hésitais, je n’hésite plus, l’UMP a perdu ma voix.
PE
@ Chocard : il vous fallait ça pour ne plus hésiter ???
Le simple examen de la politique de Sarkozy et de son gouvernement face aux maintenant célèbres points non négociables aurait dû suffire… ^^
Oktavius
J’ai écrit à “mon” député pour lui dire qu’il était exclus que je vote pour lui si Vanneste est exclus. Si nous faisions tous pareil…
Philippe Edmond
Cette affaire révèle une tendance de fond de notre âge du désenchantement, le désintérêt pour le réel et la vérité. Il est plus important pour Bruno Le Maire, le délateur, jean François Copé et le bureau politique de l’UMP qui retire son investiture ou Louis Alliot du FN, de savoir si on est dans le sens du vent que de chercher la vérité et la justice.
Historien, normalien, militant d’Acti Up, Michel Celse ne dit pas autre chose que Christian Vanneste sur le nombre d’homosexuels déportés par les nazis pendant la guerre. Il donne même un maximum plus faible, 20 000 plutôt que 30 000.
http://unvoyageauliban.bafweb.com/index.php?2012/02/15/858-michel-celse-historien-et-militant-homosexuel-d-accord-avec-christian-vanneste
Philippe Edmond
Il semble que l’article du monde que vous relayez soit une manipulation de l’auteur de l’article, qui déforme une citation de Benjamin Lancar.
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/15-02-2012/quand-lemonde-fr-affabule