Partager cet article

Médias : Désinformation

Nouvelle amende contre CNews

Nouvelle amende contre CNews

L’Arcom a annoncé mercredi sanctionner CNews d’amendes de 60.000 et 20.000 euros pour «manquements» à ses obligations, la première dans le cadre d’un débat consacré au projet de loi immigration où des invités ont déclaré «l’immigration tue» sans réaction de l’animateur.

« Il ressort du compte rendu de visionnage de l’émission La Matinale Week-End diffusée le 10 décembre 2023 que dans le cadre d’un débat consacré au projet de loi immigration, puis d’une séquence relative au Rassemblement National, deux invités ont déclaré l’immigration tue, sans aucune réaction de l’animateur ou des autres personnes présentes en plateau ».

« L’emploi par deux invités de la formule l’immigration tue est de nature à représenter les personnes d’origine immigrée, dans leur ensemble, comme un facteur de risque mortifère. Une telle stigmatisation, qui réduit les immigrés au rang de personnes dangereuses (…), est susceptible d’inciter à la haine à leur égard en raison de leur race, leur nationalité ou leur origine ethnique et d’encourager à des comportements discriminatoires à leur égard en raison de leur race, leur nationalité ou leur origine ».

L’autre séquence mise en cause concerne l’émission « Punchline Eté » consacrée à l’information, rapportant que le mois de juillet 2023 avait été le mois le plus chaud jamais enregistré. Au cours de cette séquence, l’un des intervenants a contesté l’influence humaine sur le réchauffement climatique en déclarant notamment :

« Le réchauffement climatique anthropique est un mensonge, une escroquerie, à un moment il va falloir poser les choses scientifiquement ».

Sachez-le : pour l’Arcom, il est interdit de critiquer la théorie du réchauffement climatique d’origine anthropique, ni de déclarer que l’immigration est un danger, malgré le nombre impressionnant d’étrangers impliqués dans des affaires de meurtres et de viols.

Ces sanctions surviennent dans un contexte délicat pour CNews, alors que sa fréquence, comme 14 autres de la TNT, est remise en jeu pour 2025. L’audition de la chaîne se tiendra lundi.

Partager cet article

18 commentaires

  1. Quand la recherche de la vérité se transforme en défense de dogmes comme pour le réchauffement climatique, on n’a plus à faire à de la science mais à de l’idéologie.

  2. L’Arcom est une machine totalitaire qui cherche à supprimer la liberté de la presse et des médias et à transformer le paysage audiovisuel de manière à le rendre semblable à celui de la défunte URSS…

  3. “Liberté, liberté chérie ……!
    L’Ethanazien est en route…. La dictature de la mort est en place. Il n’y a qu’une “Pravda”, n’est-ce pas Monsieur le Président de la France républicaine: C’est la Vôtre!

  4. Ce n’est pas un hasard si ces sanctions tombent quelques jours avant l’audition de Cnews à l’Arcom ce qui lui permettra le cas échéant de justifier sa décision de non-renouvellement d’attribution de canal. On va donc trouver deux évidences politiquement incorrectes bien flagrantes.
    Le muselage de la pensée libre (et non de la Libre Pensée bien-sûr) continue de se mettre en place pour une parfaite dictature. Ô douce France…

  5. ARCOM comme beaucoup d’autres officines du meme acabit sert à recaser les potes du systeme grassement remunéres et dociles au monarque ripoublicain.

  6. Toute la question est de savoir si l’ immigration ne commence à tuer qu’à partir du moment où TOUS les immigrés tuent ou seulement quand ils ne sont qu’une partie? Après tout quand l’on dit “Les Français ont gagnés la coupe du monde de football” s’agit-il de tous les citoyens français ou d’une équipe de 11 joueurs?

  7. Faire valoir l’article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ; refuser de se soumettre à cette inique Arcom.

  8. arcom= gestapo ou guépéou au choix

  9. Il faudrait établir un petit tableau synoptique pour mettre en regard tout ce que l’Arcom de condamne PAS. Le seul contraste, sans autre commentaire, serait certainement éloquent. Sinon, loin de moi l’idée de suspecter l’Arcom d’anticiper sur l’audit de CNews par des sanctions préparatoires: c’est un pur hasard, n’en doutons pas.

    [Si CNews était sanctionné pour son usage débile du globish, l’antilangue de l’avilissement culturel – “Punchline”, etc. -, j’applaudirais des deux mains…]

  10. L’arnaque verte s’essouffle

    Ce n’est un secret pour personne : la vaste majorité des élites sont des défenseurs de l’alarmisme climatique, et se sont fait avoir par “l’arnaque verte”.

    La question est de savoir si cette préférence est basée sur l’ignorance de la science, un zèle idéologique, un désir délibéré de heurter la croissance, ou par simple cupidité en raison de leurs investissements dans les infrastructures de la nouvelle arnaque verte. La réponse varie au cas par cas.

    Le partisan typique de la secte climatique aux revenus élevés – qui comprend les universitaires, les personnalités des médias et les célébrités – ignore probablement qu’il n’existe aucune preuve que les émissions de CO2 soient à l’origine du changement climatique. Les véritables causes sont les cycles solaires, les volcans, les courants océaniques et l’humidité atmosphérique, qui ne sont donc pas imputables à l’homme.

  11. Se lamenter maintenant, après plus d’un demi-siècle de complaisance plus ou moins larvée avec les psychopathes génocidaires de la Gauche haineuse, ne sert strictement plus à rien.

    La réalité et la vérité, c’est que, en tant que nation catholique, nous n’avons cessé, par ignorance, par paresse et indigence intellectuelles, mais aussi par lâcheté et grossière indifférence, de faire le lit de cette Gauche haineuse, par d’innombrables et inexcusables concessions, démissions et trahisons. Deux générations plus tard, le résultat catastrophique est là : déchristianisation quasi complète de la France, apostasie généralisée, néopaganisation, ensauvagement et future persécution inévitable des chrétiens.

    La suite, si prévisible, c’est le développement d’une société liberticide, totalitaire et génocidaire. L’Arcom, c’est l’émanation et la Gedankenpolizei du régime politique, médiatique et judiciaire tyrannique qui dirige actuellement la France et cela surtout depuis 1981 et la prise de pouvoir par les psychopathes hystériques de socialo-bolchéviques.

    Les Français se sont faits et laissés voler, comme dans un bois, par des imposteurs, des usurpateurs et des assassins à cause de leur rejet de Dieu et de Son Eglise, l’Eglise catholique romaine. Nous avons collectivement renié nos racines chrétiennes, notre héritage catholique romain en échangeant notre droit de Fille aînée de l’Eglise contre le plat de lentilles du mensonge du progressisme anthropocentrique mortifère avec la complicité de nos prêtres et évêques.

    Il existe une loi d’airain que tous les agriculteurs connaissent : ce que l’on sème, on le récolte. Toujours. Aujourd’hui, c’est le temps amère de la récolte et tous nos regrets et toutes nos lamentations n’y changeront rien.

    Nous avons misérablement et très largement sous-estimé le pouvoir de nuisance de cette Gauche haineuse et génocidaire. Maintenant qu’elle a tous les leviers de pouvoir en main – parce que collectivement nous les lui avons donnés – non seulement elle ne se laissera pas chasser du pouvoir mais elle combattra impitoyablement tous ceux qui risquent de menacer son monopole du pouvoir. CNews, étant la seule chaîne qui pose une menace contre ce monopole idéologique et religieux de la Gauche haineuse, il est parfaitement logique qu’elle subisse tout le poids de la persécution institutionnelle de l’Arcom.

  12. La Gauche haineuse a réussi à nous endormir avec son entrisme révolutionnaire graduel, nous les catholiques de France.

    Maintenant que la France catholique semble se réveiller, elle s’étonne que l’ennemi ne soit même plus devant mais se trouve déjà à l’intérieur des murs de la cité.

    En tant que catholiques, nous avions un rôle crucial, une fonction primordiale, que nous avons si gravement négligée : celle de guetteur, de sentinelle. Notre rôle était de scruter l’horizon et de sonner le tocsin à la vue de l’ennemi. Mais nous nous sommes endormis sur les remparts et dans la tour de guet. Maintenant que l’ennemi est à l’intérieur des murs de la cité de France et de l’Occident, nous n’échapperont pas à la saignée.

    Puisse Dieu avoir pitié de Son Eglise, ou de ce qu’il en reste, et de Ses enfants.

    Kyrie eléison, Christe eléison.

  13. Le CO2 ne peut pas être en cause dans la hausse de la température moyenne sur terre.
    C’est un gaz à effet de serre saturé à 100 %, c’est à dire qu’il est à son niveau maximum, même à des teneurs nettement inférieures au niveau actuel.
    De ce fait, puisque tout le rayonnement qui peut être arrêt par le CO2 l’est déjà, toute augmentation du taux de CO2 ne change rien. C’est un scandale de ne pas pouvoir exprimer ce qui est parfaitement connu par les scientifiques honnêtes, sérieux et non soumis à un pouvoir politique corrompu.

    • C’est exact @Benoit39.
      Remarquez que l’on assiste à un phénomène de pollution massive, factuelle celle-là: l’enfumage “vert” des esprits ou anthropoScène de théâtre aux émanations toxiques.

  14. De même que le Conseil constitutionnel et le Conseil d’État sont devenus des bénis oui-oui au service des caprices du pâle toqué élyséen et de la doxa, l’ARCOM (théoriquement “Autorité Publique Indépendante”) est en train de devenir un outil de censure contre quelque média que ce soit qui ose émettre la moindre critique contre les susnommés.
    Et le successeur de Roch-Olivier Maistre le 1er janvier prochain, nommé par le pâle toqué élyséen aura probablement les mêmes effets que la désignation du successeur de Laurent Fabius : le verrouillage de tout le pays pour les 3 ans à venir sous la botte du squatter de l’Élysée.

  15. Pour faire une synthèse des sujets mentionnés par l’arcon, mentionnés à juste titre puisque ceux-ci devraient préoccuper les français : pourquoi, en ce cas, défendre l’immigration et transformer par là le bilan carbone d’un africain en bilan carbone d’un européen ? Soit le CO2 tue et il est urgent de le réduire, soit il ne tue pas….un peu comme celui des avions de Davos. L’arcon, qui a visiblement des idées prédéfinies sur toute pensée formulée ou non, peut-il nous répondre ?

  16. Ces iniques sanctions sont aussi profitables pour Cnews, car cela fait parler de la chaine et de Bolloré et donc fait venir des auditeurs supplémentaires. Parfois le diable porte pierre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services