Les députés ont voté samedi - ils auraient pu attendre dimanche - l'ouverture possible des commerces jusqu'à 12 dimanches par an, contre 5 actuellement.
Petit à petit ils finiront bien par nous faire travailler tous les dimanches.
Les députés ont voté samedi - ils auraient pu attendre dimanche - l'ouverture possible des commerces jusqu'à 12 dimanches par an, contre 5 actuellement.
Petit à petit ils finiront bien par nous faire travailler tous les dimanches.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
esprit libre
François Hollande et Manuel Valls porte-flingues de l’ultra-libéralisme et des multinationales de la grande distribution… Ou la Gauche française candidate au suicide assisté.
… Et les députés socialistes qui ne se cachent pas pour mourir : les électeurs ont les euthanasier rapidement !
http://www.travail-dimanche.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=78
isabelle
Le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles va être ravi !
dk
Il existe déjà diverses catégories de métiers où le dimanche n’est pas un jour férié : métiers de bouche, fleuristes, chalands, certains conducteurs de bus, de trains, etc.
En fait, ce sont les grandes enseignes qui veulent récupérer la clientèle constituée des gens ne travaillant pas le dimanche.
judicaël
Le plus triste, c’est le manque de mobilisation des catholiques eux-mêmes face à la grande braderie du dimanche… Pourquoi les politiques (de droite comme de gauche) se priveraient-ils ? Le repos dominical, un bien si précieux…
Jean Theis
C’est le but recherché ! Comme sous la Terreur !
fblanche
Ah c’est beau le socialisme.
Même pas une once de respect pour la population qui veut avoir la paix le dimanche.
L’Assemblée nationale brûlera comme l’hôtel de ville lors de la commune, c’est sûr.
esprit libre
N’oublions jamais que le projet de François Hollande de “travail le dimanche pour tous” est en fait celui des caissières de la grande distribution pour la jouissance des bobos de centre-villes, nouvelle preuve de la loi du plus fort portée par le gouvernement socialiste.
DUPORT
Il n’y a AUCUNE raison objective à cet acharnement à vouloir nous faire travailler le dimanche.
Dans la situation absolument catastrophique, sur tous les plans, dans laquelle se trouve le pays vous constaterez qu’ils n’ont rien de mieux à faire…
A part un travail de TERMITES destiné à la destruction du pays rien ne peut motiver ou justifier cette volonté affichée qui va même à l’encontre des idées socialistes.
Jean Theis
d’après une voyante, l’Assemblée Nationale sera engloutie et on ira en touristes contempler l’immense trou qui en résultera !
gaudete
de toute façon, c’est annoncé dans les prophéties, Paris va Brûler et on ne sait pas d’où arrivera le feu. La fin n’est pas loin, ils feraient bien d’y réfléchir tous ces UMPS, mais comme ils ne croient qu’à leur compte en banque!!!!!
Capucine
Lamentable, c’est lamentable !!! Que faites-vous des Catholiques
pour qui le Dimanche est le JOUR du SEIGNEUR , le jour ou ils se rendent à la Sainte Messe ???
Vous voulez détruire la Religion Catholique qui est la plus attaquée, vous voulez la détruire parce qu’elle vous dérange…Vous n’y parviendrez pas ,Dieu veille sur elle et sur ses enfants. Quant à notre France ,Elle est et restera la Fille Ainée de l’Eglise…. Nous prions pour vous .
Roland Chastain
C’est étonnant cette constante volonté de nuire, chez “les représentants du peuple”. (Je me protège, j’ai toujours mes guillemets sur moi.)
Depuis la Révolution, nous avons des gouvernants qui sont notre châtiment.
djembi
l’amendement de suppression de l’article 80 de la loi Macron a donc été rejeté par 34 voix contre 21.
Sur les 21 pour la suppression de cet article, 14 sont des PS, 3 des UMP.
Sur 198 députés UMP, 4 étaient présents !
Sur 2 députés FN + 1 Bompard, aucun présent.
Mon député à moi, socialiste, Baumel, m’avait assuré qu’il bataillerait, il l’a fait.
Les résultats ici : http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/1028
seb
@ MJ : sait-on le point de vue de l’association des maires de France ? Pour rappel, ces autorisations d’ouverture dominicale sont soumises à la décision du maire (et non du conseil municipal).
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/01/19/20005-20150119ARTFIG00375-loi-macron-les-maires-pourront-bloquer-l-ouverture-des-commerces-le-dimanche.php
Eurydice
Et puis un jour, subrepticement, on y glissera la suggestion de l’interdiction de travailler… le vendredi! La cloche aura sonné. A bon entendeur…
gipsy
Quand j’en parle autour de moi, les gens sont plutôt contents sous le prétexte que si il y a des volontaires , bla bla bla , à l’exception de la caissière du supermarché qui sait bien qu’elle sera volontaire – désignée – d’office. Ensuite on nous expliquera les pauvres femmes seules obligées à travailler le dimanche et leurs enfants abandonns à leur sort se vautrant dans la délinquance. …
c’est comme pour l’euthanasie , les gens veulent la loi pour eux mais …rejettent absolument les dérives qu’ils savent inévitables. .. l’individualisme est sidérant. ..
Dominique
Mais le travail tous les dimanches existe déjà, et depuis la Révolution dite française qui avait interdit de se rendre à la Messe et, pour que cela dure, les républicains avaient intauré la semaine de 10 jours. C’est le vieux rêve républicain de supprimer l’Eglise. Venez à Vendôme, rue du Change, vous constaterez que tous les commerçants sont ouverts le Jour du Seigneur et ce, toute l’année ! Et s’il n’y avait que Vendôme !
C’est la raison pour laquelle il est incompréhensible et incohérent d’être catholique et républicain.
Anne
Ce qui prouve une chose ! L’occident n’adore plus que le dieu argent ! L’encouragement au commerce est donc bien plus important ! C’est un choix sociétal ! D’autre part, on n’oblige plus les entreprises à mieux payer les heures ce jour là ! Cela dit, la majorité des Français ont voté pour l’UMPS ! Ils ont ce qu’ils méritent.
a.picadestats
Ce sera bien facile de revenir en arrière dès le prochain changement de gouvernement..bof! Laissons les faire leur baroud d’honneur!
nedelec
…et bien ce sera de notre devoir de ne pas y mettre les pieds le dimanche et à entrainer notre entourage à faire de même…
La révolution de 1789 n’est pas terminée…la bête immonde se réveille….
brune
Pardon pour mon insolence, mais je vois que tous les dimanches le salon beige poste de nouvelles info. Meme des 6h40 du matin ce 15 Fevrier. Meme si vous n etes pas payes, je regrette, mais cela s assimile a du travail et non a du repos tel que demande par Dieu comme il l a fait le 7ieme jour
[Ce sont des posts programmés à l’avance…
MJ